Chère membre bonjour j'ai un petit soucis avec mon ampli que j'arrive pas à comprendre :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Alors pour commencer voici mon matériel :
Ampli Yamaha RXA1030
TV Samsung 65EHU8500
Enceinte cabasse Eole 3
Maintenant place à mon petit soucis...
Quand j'allume ma tv l'ampli s'allume bien avec celle ci normale mon ampli est sur la sorti ARC donc jusque la tout va bien
Lorsque mon ampli et ma tv sont allumé l'ampli se met bien sur la source TV et sort bien le son mais quelques secondes après il bascule en audio 01 pourquoi ? mystère et boule de gomme....
Pour avoir de nouveau le son je doit remettre sorti HDMI1 puis une fois que je remet le son manuellement par contre il rebascule pas sur audio01...
ça me fait se soucis qu'au démarrage des appareil...
La sorti ARC de mon ampli et de ma tv sont bien activé...
J'ai tout tenté désactivé les enceintes de la tv rien à faire j'ai toujours se soucis. .. C'est pas dramatique en soit car quand j'appuis sur HDMI 1 le son revient à la normale mais j'aimerais en moins comprendre pourquoi au démarrage ça rebascule en AUDIO 01 :^) :^)
Merci de bien vouloir m'aider pour régler se problème qui me turlupine au plus haut point lool :merci:
Soucis de son sur mon ampli besoin d'aide merci
-
Soucis de son sur mon ampli besoin d'aide merci
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Fan2HD
Re: Soucis de son sur mon ampli besoin d'aide merci
Bienvenue dans le monde magique de l'ARC! Désactive le et tu n'aura plus de problèmes.
Mon Yamaha me fait la même chose lorsque je switch entre HDMI 1 et 2 sur mon videoproj.
Mon Yamaha me fait la même chose lorsque je switch entre HDMI 1 et 2 sur mon videoproj.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Je me disait aussi que c'étais se foutu ARC qui foutais la merdeeee mais le problème si je le désactive j'aurais plus de son quand je lance SMARTHUB !!
La seul solution c'est de désactiver ARC et de brancher un cable optique sur la sorti audio 01 pour avoir le son de smart !!!
La merde quoiii mais je me disait qu'il y avais peut être une solution à se problème !!!
La seul solution c'est de désactiver ARC et de brancher un cable optique sur la sorti audio 01 pour avoir le son de smart !!!
La merde quoiii mais je me disait qu'il y avais peut être une solution à se problème !!!
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Jacky67
Bonjour,
Le problème n'est pas directement l'ARC, mais le CEC.
Mais comme pour avoir l'ARC il faut activer le CEC... le problème reste entier, je vous l'accorde.
Franchement, tout ce qui est "dialogue HDMI", c'est toujours hyper merdique. D'où le bon conseil de Fan2HD de désactiver le CEC.
Mais, là non plus, ça ne résoudra pas ton problème, et ce sera même pire car comme tu le dis tu seras obligé d'ajouter un câble optique.
Parfois, pour résoudre des problèmes de dialogue HDMI, il faut allumer les appareils dans un ordre précis et ne surtout jamais changer cet ordre...
Bref, pour la partie dialogue et interconnexion, la norme HDMI mérite un zéro pointé !
Bon courage dans la recherche d'une solution à ton problème.
Et si tu trouves, n'oublies pas de venir nous expliquer comment procéder. Ca devrait en aider plus d'un.
Le problème n'est pas directement l'ARC, mais le CEC.
Mais comme pour avoir l'ARC il faut activer le CEC... le problème reste entier, je vous l'accorde.

Franchement, tout ce qui est "dialogue HDMI", c'est toujours hyper merdique. D'où le bon conseil de Fan2HD de désactiver le CEC.
Mais, là non plus, ça ne résoudra pas ton problème, et ce sera même pire car comme tu le dis tu seras obligé d'ajouter un câble optique.
Parfois, pour résoudre des problèmes de dialogue HDMI, il faut allumer les appareils dans un ordre précis et ne surtout jamais changer cet ordre...
Bref, pour la partie dialogue et interconnexion, la norme HDMI mérite un zéro pointé !
Bon courage dans la recherche d'une solution à ton problème.
Et si tu trouves, n'oublies pas de venir nous expliquer comment procéder. Ca devrait en aider plus d'un.
-
Merci Jacky pour ta réponse oui je vais continuer à gratter puis si je trouve pas de solution bein mafois je me contenterais d'appuyer sagement après sont cirque sur la sorti HDMI 1 lol !!!
Mais se qui est bizarre c'est que même quand je l'allume il se met direct en Audio 01 j'entend les 2 petit clic puis il bascule sur la bonne source TV hdmi 1 pour rebasculer quelques secondes après de nouveau sur cette fichu sorti audio 01.
En gros c'est comme si c'étais la sorti principal par défaut ....
Dans les réglage de mon ampli dans la rubrique ARC au dessus de celle ci j'ai sorti audio et je suis obliger de choisir audio 01 02 03 04 .... mais impossible par exemple de la désactiver !!
Mais se qui est bizarre c'est que même quand je l'allume il se met direct en Audio 01 j'entend les 2 petit clic puis il bascule sur la bonne source TV hdmi 1 pour rebasculer quelques secondes après de nouveau sur cette fichu sorti audio 01.
En gros c'est comme si c'étais la sorti principal par défaut ....
Dans les réglage de mon ampli dans la rubrique ARC au dessus de celle ci j'ai sorti audio et je suis obliger de choisir audio 01 02 03 04 .... mais impossible par exemple de la désactiver !!
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Jacky67
As-tu essayé de procéder exactement comme listé ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177998203 ?
-
:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: Ouhouuu quel série de manip lool !!Jacky67 wrote:As-tu essayé de procéder exactement comme listé ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177998203 ?
Je ferais ça se weekends a tête reposer merci pour le lien j'ai pas testé a voir ^^ :merci:
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Jacky67
Ben comme je t'avais dit plus haut :
- il y a un ordre précis à respecter,
- le CEC c'est la mairdasse...
Et cette manip est à effectuer à chaque fois que tu connectes sur l'ampli un nouvel appareil compatible CEC.
Bon courage... LOL
- il y a un ordre précis à respecter,
- le CEC c'est la mairdasse...
Et cette manip est à effectuer à chaque fois que tu connectes sur l'ampli un nouvel appareil compatible CEC.
Bon courage... LOL
- Fan2HD
En y repensant, sur ton ampli yamaha tu as la possibilité de créer des scènes. Tu peux ainsi assigner manuellement les entrées et sorties pour que cela se fasse ensuite automatiquement.
Donc plus besoin de CEC/ARC. Moi c'est ce que j'ai fait. Sur ce point Yamaha c'est génial, et va beaucoup plus loin que n'importe quel ampli du marché.
Donc plus besoin de CEC/ARC. Moi c'est ce que j'ai fait. Sur ce point Yamaha c'est génial, et va beaucoup plus loin que n'importe quel ampli du marché.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Bein tu sait quoi je vient de lire ton post Fan2HD et je te promet que pas plus tard que 10 minutes en arrières c'est se que je regardait dans le menu de mon ampli et j'ai eut la même déduction que toi ....
Faudra par la même occasion que je recalibre mes enceintes et refasse quelques config parce que je les est déplacer pas mal de fois et la faut presque tout reprendre à zero ... grrr
Faudra par la même occasion que je recalibre mes enceintes et refasse quelques config parce que je les est déplacer pas mal de fois et la faut presque tout reprendre à zero ... grrr
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3