Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by tekko »

Ballad 6600 -> Bada LB-6600 et c à 320€ maintenant...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Fan2HD »

Une question: sur quel type de prise analogique/digital je dois brancher un appareil comme le Oppo HA-1? C'est un DAC, ampli casque et preampli.. :geek:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Vash_Vador »

pour ma part je le mettrai sur une prise filtrée
AlainMac37
Posts: 30
Joined: Sat Oct 19, 2013 3:48 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by AlainMac37 »

J'ai un 907 enfin disons j'avais un PowerSocket 907.

Acheté sur Amazon Allemagne en Octobre 2013 pour presque 200 euros. La polarité n'a jamais vraiment fonctionné. Je pouvais brancher dans les 2 sens sans que l'appareil me dise de façon cohérente où est la phase et la neutre (lumière témoin). Bon, passons...
J'ai remarqué que les 2 circuits indépendants (2x4 prise/ 2 boutons on/off) n'étaient pas vraiment indépendants car quand j’éteignais le circuit 2, il arrivait que certains appareils du circuit 1 se coupe.. Bref, passons. Mais déjà, çà ne sentais pas la qualité.
Le pire, c'est qu'un des 2 boutons on/off provoquait des chocs électriques. Il s'éteignait très mal ou s'allumer très mal. Ca faisait un gros clang. Mais depuis quelques jours, en coupant l'alimentation, on avait une espèce d'odeur d'ozone et le pire, c'est qu'il y'a 2 jours, en coupant l'alim', on entendait un grésillement dans le PowerSocket.

En démontant le lendemain, j'ai vu que les boutons on/off étaient plutôt de piètre qualité. Un des 2 semblait montrer des traces de fondu.

Le fabricant est injoignable. Son site ne possède pas de rubriques pour lui écrire. En tous cas, je ne l'ai pas trouvé.

Ce produit est vendu très cher, mais ressemble à tous les produits chinois sur le marché: qualité très aléatoire, fabricant se cachant derrière son site.

Je ne conseillerais donc pas l'achat de ce produit pour lequel j'ai eu 3 défauts.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Fan2HD »

C'est un fabricant très reconnu ici et qui inonde le marché de ses produits. Je pense que tu es tomber sur une mauvaise barrette ça peut arriver.
Trouvé en 2 secondes: http://www.oehlbach.com/de/cms/impressum-kontakt/
infoline@oehlbach.de
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
AlainMac37
Posts: 30
Joined: Sat Oct 19, 2013 3:48 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by AlainMac37 »

Merci pour l'adresse de contact du "fabricant". Je vais leur écrire

Pour le reste. 18 pages de forums sur leur PowerSocket: polarité inversée, voyants qui s'allument et s'éteignent de façon aléatoire, clang dans les boutons on/off...
Je ne suis donc pas le seul à détecter des pbs sur ce produit. Ce serait une barre à 20 euros, je dirais pas grave (quoique...). Mais une barre qui vaut 300 euros en France (donc plutôt haut de gamme), il n'y a VRAIMENT pas de quoi être satisfait.

Le fabricant devrait mieux surveiller la fabrication. Ce n'est pas tout d'être allemand et concepteur. Mais, les pbs sur cette barre sont récurrents et certainement pas à la hauteur du prix du produit.
Ma femme n'osait même plus toucher au bouton on/off et personnellement, j'avoue avoir eu très peur il y a deux jours. Ce produit n'est pas sécuritaire.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Fan2HD »

AlainMac37 wrote:Merci pour l'adresse de contact du "fabricant". Je vais leur écrire

Pour le reste. 18 pages de forums sur leur PowerSocket: polarité inversée, voyants qui s'allument et s'éteignent de façon aléatoire, clang dans les boutons on/off...
Je ne suis donc pas le seul à détecter des pbs sur ce produit. Ce serait une barre à 20 euros, je dirais pas grave (quoique...). Mais une barre qui vaut 300 euros en France (donc plutôt haut de gamme), il n'y a VRAIMENT pas de quoi être satisfait.

Le fabricant devrait mieux surveiller la fabrication. Ce n'est pas tout d'être allemand et concepteur. Mais, les pbs sur cette barre sont récurrents et certainement pas à la hauteur du prix du produit.
Ma femme n'osait même plus toucher au bouton on/off et personnellement, j'avoue avoir eu très peur il y a deux jours. Ce produit n'est pas sécuritaire.
Je n'ai pas de barette Oehlbach mais visiblement elle doit avoir un défaut de conception.
Normalement tu devrais pouvoir te la faire remplacer, ce dysfonctionnement est carrément dangereux.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
AlainMac37
Posts: 30
Joined: Sat Oct 19, 2013 3:48 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by AlainMac37 »

J'ai contacté la société par courriel la semaine dernière. J'ai eu une réponse ce matin mais pas de OEHLBACH mais de Voxx German Holdings GmbH (le département export). Ils me renvoient vers la société STAS. Ils me disent que cette société assure leur service après-vente.J'appelle donc cette société demain matin.

Personnellement, je ne veux plus entendre parler de OEHLBACH qui vend chers des produits pas vraiment finis correctement (voire même dangereux) et qui répond à des pbs de qualité par des réponses venant du service export (???). Je ne souhaite pas un remplacement du produit mais un remboursement et on en parle plus. Je verrais demain ce que me dira STAS mais je ne sens pas vraiment l'affaire...

J'ai travaillé 12 ans dans un service qualité. Cela ne nous serait jamais venu à l'esprit de donner des réponses à des pbs qualité par le service export.
RegDu92
Posts: 79
Joined: Sun Jun 07, 2015 7:36 pm

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by RegDu92 »

Hello
Et bien je dois être victime du syndrome du câble secteur croisé sur ma nouvelle barrette 908 car ce foutu voyant rouge ne s'allume pas :tetedanslmur:
Est ce qu'un changement de câble peut régler le problème et si oui lequel conseillerez vous?
Merci de vos avis parce que ça fait un peu tâche cette histoire de câble sur une barrette à plus de 300 euros.
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post by Fan2HD »

Je ne sais pas si c'est la raison mais en Allemagne il n'y a pas de règle concernant la phase sur les prise schuko.
La pratique veut que ce soit à gauche mais il arrive que ce ne soit pas le cas. Je ne sais pas comment est ton installation ou si le câblage est vraiment "inversé" sur la 908 mais c'est pas un problème en soit. Trouver la phase est un jeu d'enfant (pas besoin de voyant).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply