Heuu tu me laisses 10 secondes pour te répondre quand même :gne:fab92 wrote:
Tu ne répond pas à ma question...à l'évidence tu te bases donc sur ton test du modèle 2014...
Mais sinon tu as raison, chacun ses goûts et son ressenti, comme à l'époque du plasma qui avait ses adeptes et ses détracteurs...
Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro
-
Re: Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro
-
Tu sais, moi je dis ce que je pense, je n'ai aucun intérêt de critiquer l'OLED ou l'encenser. Je serais le premier content si l'OLED de LG répondait à mes attentes. J'aimais beaucoup le Plasma en plus, donc ce n'est pas uniquement cette histoire d'ABL qui ne me gêne pas tant que ça.
-
Bon ben t'avais dû faire l'apéro avant parce que d'autres ont mesuré 149 cd/m2 sur une mire totalement blanche et 417 cd/m2 sur une mire blanche fenêtréeBecuwe Nicolas wrote:Oui, j'avais pris ma sonde i1, un PC portable et un blu-ray de mire et de Benchmark. Au départ je ne venais même pas tester le LG et en plus je n'avais pas mon appareil photo (du moins si mais plus de chargeur, je rentrais d'un voyage de presse) . Voilà, tu sais toutfab92 wrote: Et tu avais donc le matériel nécessaire pour mesurer un blanc à 50 cd/m2 sur une mire blanche à cette occasion ?

-
Oui je m'en doute bienBecuwe Nicolas wrote:Tu sais, moi je dis ce que je pense, je n'ai aucun intérêt de critiquer l'OLED ou l'encenser. Je serais le premier content si l'OLED de LG répondait à mes attentes. J'aimais beaucoup le Plasma en plus, donc ce n'est pas uniquement cette histoire d'ABL qui ne me gêne pas tant que ça.

Sorry :*Becuwe Nicolas wrote: Heuu tu me laisses 10 secondes pour te répondre quand même :gne:
-
Non, pas d'apéro, mais une fois calibré sur un pic à 115 cd/m² forcément il ne va pas affiché un blanc à 147 :biglol:
Je me vois mal calibrer l'OLED avec un pic à 417 cd/m² pour pouvoir avoir un blanc à 149 ...
Je me vois mal calibrer l'OLED avec un pic à 417 cd/m² pour pouvoir avoir un blanc à 149 ...
-
C'est évident, s'il est calibré à 115 cd/m2 en pic, il ne pourra pas dépasser cette valeur...mais ne descendra pas pour autant à 50...Becuwe Nicolas wrote:Non, pas d'apéro, mais une fois calibré sur un pic à 115 cd/m² forcément il ne va pas affiché un blanc à 147 :biglol:
Et si je ne m'abuse, tu avais mesuré environ 200 cd/m2 en pic et 60 cd/m2 en plein écran l'année dernière sur le modèle FullHD donc avec 417 et 147, la progression est notable.
Last edited by fab92 on Tue Jul 07, 2015 2:53 pm, edited 1 time in total.
-
Ha bon, et pourquoi ? Ce serait ma sonde ou le modèle qui était défectueux ?
Pourtant, tu dis toi même qu'avec un pic à 417 cd/m² en APL il descend à 149 cd/m² avec l'ABL c'est plus de la moitié moins. De 115 cd à 50 cd/m² c'est pas loin du même ratio en terme de perte lumineuse....
Pourtant, tu dis toi même qu'avec un pic à 417 cd/m² en APL il descend à 149 cd/m² avec l'ABL c'est plus de la moitié moins. De 115 cd à 50 cd/m² c'est pas loin du même ratio en terme de perte lumineuse....
-
Ben justement je ne vois pas pourquoi le ratio doit être le même à partir du moment où reste dans les limites du potentiel de l'écran.Becuwe Nicolas wrote:Ha bon, et pourquoi ? Ce serait ma sonde ou le modèle qui était défectueux ?
Mais si tu l'as mesuré, j'imagine que ça doit être le cas...
Mais dans ce cas, l'année dernière on tombait à combien 25/30 cd/m2 ?
-
Tiens, je viens de retrouver mes mesures du Plasma Panasonic ST60. Avec un pic lumineux à 120 cd/m² sur une mire APL, je mesurais 60 cd/m² sur une grande mire blanche à cause de l'ABL. C'est assez proche de ce que je trouve avec l'OLED.
Mais encore une fois, ce n’est pas vraiment ce qui me dérange avec l'OLED. l'ABL je m'y étais habitué avec le Plasma et son influence dans un film est très limitée.
Mais encore une fois, ce n’est pas vraiment ce qui me dérange avec l'OLED. l'ABL je m'y étais habitué avec le Plasma et son influence dans un film est très limitée.
-
Ayant toujours possédé des plasmas, je m'y suis moi aussi habitué mais la question m'intéresse néanmoins donc je vais creuser la questionBecuwe Nicolas wrote:Tiens, je viens de retrouver mes mesures du Plasma Panasonic ST60. Avec un pic lumineux à 120 cd/m² sur une mire APL, je mesurais 60 cd/m² sur une grande mire blanche à cause de l'ABL. C'est assez proche de ce que je trouve avec l'OLED.

Propos intéressant de Cédric Louis:
"Lorsque vous utilisez des mires windows de 10%, vous obtenez une partie de l'effet de cette limitation de luminosité dans votre calibration. Ce qui est plus représentatif.
Si vous modifiez la taille du la mire, vous changez la mesure ... une mire plus petite produira une mesure plus élevée et une mire plus large vous donnera un nombre inférieur. Si vous mesurez 120 cd./m2 avec une mire window de 4%, vous mesurerez peut-être 60 cd/m2 avec une mire plein écran et peut-être 90 cd/m2 avec une mire de 10%.
Ce qu'il faut savoir, c'est que souvent sur la mesure entière de votre échelle de gris, même si vos mires changent d’intensités leurs formes ne varient pas et l'ABL reste actif, alors que sur une mesure continue plus rapide et avec une mire de même intensité l'ABL ne ce déclenchera pas de la même façon"
Last edited by fab92 on Tue Jul 07, 2015 3:12 pm, edited 1 time in total.