Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sony BDP-S790 (3).JPG
Sony BDP-S790 (2).JPG


Caractéristiques techniques du lecteur Sony BDP-S790

Lecteur Blu-ray 3D, DVD, Super Audio CD.
Precision Cinema HD : Upscaling 1080p et 4K (3840 x 2160 pixels)
Processeur vidéo Reality Creation : Technologie HD Reality Enhancer
SBM « Super Bit Mapping »
BD Profile 5.0 avec BD-Live (intègre les 1 Go nécessaire)
S.A.CD : Bitstream DSD ou conversion PCM multicanal 88.2 khz
Blu-ray 3D et conversion 2D/3D à la volée
Wi-Fi intégré de série
DLNA 1.5 : Netwok Streaming (UPnP), SEN (Sony Entertainment Network, Bravia Internet Vidéo
HomeShare Wi-Fi™ Network Speaker compatible
USB Media Play : MKV, DivX Plus HD, FLAC, WMA, WAV, AVI, MP4
Media Remote application (compatible with iPhone®/iPod® touch/Android™ mobile devices)
Démarrage en 5 secondes et lancement des Blu-ray Ultra Rapide
Connectique : 2 sorties HDMI 1.4, RCA Stéréo, Composite, Optique, Ethernet, YUV, 2 x USB (FAT/NTFS), Coaxial

Disponible au prix indicatif de 249 €.
Sony BDP-S790 (1).JPG
Sony BDP-S790 (7).JPG
Sony BDP-S790 (17).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, les amis, les premiers tests effectués sont très encourageants au niveau traitement de l'image du Blu-ray, mais aussi (et peut-être surtout) au niveau de l'upscaling qui à l'air bluffant !! J'ai regarder le DVd de Intouchables hier, et je suis resté impressionné par la qualité offerte par cet upscaling associé à quelques filtres redoutables. en attendant, voici quelques photos de l'interface sur une TV LED 3D Samsung 55ES7000 ;)
Sony BDP-S790 (10).JPG
Sony BDP-S790 (11).JPG
Sony BDP-S790 (14).JPG
Sony BDP-S790 (15).JPG
Sony BDP-S790 (16).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by morganinuk_w9381r0x »

M'intéresse ce lecteur :) A voir les fonctions internet qu'il propose.

Sinon, les réglages (qu'on voit sur la dernière photo) : ils sont accessibles pendant la lecture, ou obligé de quitter la lecture ? Déjà à priori pas moyen de voir en "live" les changements ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxime wrote: Sinon, les réglages (qu'on voit sur la dernière photo) : ils sont accessibles pendant la lecture, ou obligé de quitter la lecture ? Déjà à priori pas moyen de voir en "live" les changements ...
Oui, ils sont accessibles pendant la lecture, et lorsqu'on en sélectionne un, le réglage s'affiche dans une petite fenêtre en pop-up sur la vidéo, donc on voit les changements en "live" :)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by morganinuk_w9381r0x »

Oh ça va alors, bien foutu :)
Fabio
Posts: 4
Joined: Thu Apr 19, 2012 8:59 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Fabio »

Séparation HDMI de l'Audio et de la Vidéo. J'imagine qu'il sait envoyer tout ça en bitstream.

J'attend avec impatience ton test du SACD de Dark Side Of The Moon :)
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

bonjour Nicolas et merci pour tes tests toujour intéressant
déjà possesseur d'une Sony s780 qui intègre un traitement vidéo qui a le même nom que celui du s790
Je me demande si celui de cette dernière n'est pas meilleur ?
amélioration de la texture sur le s780 peut engendrer du bruit vidéo
même si la s780 siffle un peu à la lecture d'un bluray ( problème peut être améliorer avec la s790 ?)
Je l'ai choisi après comparaison avec une pio lx 55 et un oppo bd93
Car elle propose une amélioration des noirs et du contraste et moi qui est un videoprojecteur dlp dont ce n'est pas la grande force , je trouve cela très intéressant
la s780 est aussi très véloce en chargement de bluray
elle sait lire les structures bluray en mettant le dossier bdmv et certificat dans un dossier AVCHD
elle sait lire les .m2ts ( sans sous titre interne p ) avec piste audio hd mais qu' en 1080p/60 mais sans saccade
Les mkv sont aussi lu en 1080p/60 mais les pistes audio hd ne sont pas reconnus ( seulement les pistes dolby digital et dts )
le traitement vidéo de la s780 est moins puissant que celui de l'oppo concernant le sharpness mais je trouve celui de l'oppo un peu trop dur
j'attend ton retours comparé à l'oppo et si le réglage de texture est plus puissant
j'aimerai savoir s'il prend en charge l'audio hd sur les mkv et si le 1080p/24 sort bien en 1080p/24 sur les mkv et les .m2ts
par contre, la Sony m'a toujours lu tout les bluray , j'ai jamais connu un seul blocage
merci a toi et bon dimanche
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

ah oui est ce que tu vas tester la Sony sur un diffuseur de type videoprojecteur ?
merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabio wrote:Séparation HDMI de l'Audio et de la Vidéo. J'imagine qu'il sait envoyer tout ça en bitstream.

J'attend avec impatience ton test du SACD de Dark Side Of The Moon :)
Salut Fabio,

Oui, il sait envoyer tout ça en bitstream ;)
Pour la lecture S.A.CD, ce n'est intéressant qu'en bitstream également, (Direct Stream Transfert du DSD) qui peut se faire en 5.1, mais la qualité dépendra donc de celle d'ampli si celui-ci sait gérer le DSD. En décodage analogique, ça reste du stéréo, et le décodage analogique du lecteur n'est pas top.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebacool92 wrote:ah oui est ce que tu vas tester la Sony sur un diffuseur de type videoprojecteur ?
merci
Salut,

Déjà, je te remercie pour toutes ces infos sur la BDP-S780.

Bon, pour le moment, toujours les mêmes limitations multimédia (sorti en 1080/60p, je n'ai pas encore testé les MKV avec DTS-HD), et il ne reconnait pas mon rack externe, seuls les HDD externes et Clé USB passent, même en NTFS.
Je n'ai pas remarqué de bruit, ni de sifflement, mais j'ai tendance à écouter mes films assez fort. J'y prêterais attention ...

J'ai l'impression que le traitement vidéo à été amélioré, surtout l'upscaling, mais j'ai besoin de tester plus en profondeur, et surtout sur plusieurs diffuseurs. Par contre, j'ai eu l'impression de couleurs un peu trop saturées, mais là encore il faut que je teste plusieurs films. Et puis je pense que ça peut se corriger au niveau des réglages ...

Oui, je vais tester ça sur projecteur, le Acer H9500BD, mais aussi sur la TV LED Sony HX850 et Samsung 55ES7000 ;)
Post Reply