Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

Bingo14 wrote:Image
Visionné hier soir, bein a regarder une fois |-)[/quote]


je ne suis pas étonné :lol:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Moi, non plus ! ;)

Le premier opus, "Monsters", par Gareth Edwards (réalisateur du dernier "Godzilla") était un petit bijou de film de SF (pour un premier film en plus). Je doute qu'il est donné son aval pour cette fausse suite en direct-to-video sorti sans doute par un producteur opportuniste avide de profits. On peut avoir de bonnes surprises sur des direct-to-video, mais toujours se méfier des suites sur des petits films qui ont bien marché, on s'oriente plus souvent vers une série B, voire une série Z. :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

2 bluray vus aujourd'hui.

Je me suis fais 2 séances de films d'espionnage assez jouissives pour les 2 films.

Kingsman, services secrets
Voilà un film d'espionnage explosif, mais aussi une comédie réjouissante de bout en bout, pas du tout politiquement correcte (voire très osée parfois), aux scènes d'action fracassantes, aux chorégraphies de combat d'un rare limpidité et d'une rare virtuosité. En gros, ce film est une bombe d'humour, d'action, de trash (hallucinant massacre dans une église qui pourrait en surprendre plus d'un ou d'une) qui apporte une fraîcheur inattendue dans le monde aseptisé et parfois trop politiquement correct des films d'espionnage (voire James Bond, Mission impossible ou Jason Bourne). Surprenant (même dans la violence), rythmé, aux images léchées, avec un humour décalé qui fait du bien, un film à ne pas manquer ces derniers temps. Et le feu d'artifice jubilatoire de têtes explosées des grands de ce monde à la fin du film dans une explosion de couleur est l'une des plus surprenantes trouvailles visuelles de ces dernières années. Ce serait dommage de passer à côté de ce film, le côté british décomplexé du film apportant un peu de fraîcheur dans ce monde de blockbusters (surtout américains) parfois lassants par son côté répétitif.
Image : somptueuse du début à la fin. Le top du top du moment.
Son : même si la piste VF n'était pas HD, celle-ci est pleine d'impact et remue bien pendant tout le film à son image. Réjouissant (VF DTS).


Hamilton, détention secrète
Suite du premier opus qui m'avait déjà bien plu, voici une suite tout aussi rythmée, pleine d'action, aux enjeux clairs et définis. Combats et action bien menés par notre espion suédois de service aussi remuant et déterminé que jamais. Court mais très distrayant.
Image : très belle, tonalité de couleurs assez chaude, mais très agréable.
Son : bien clair et précis, des effets qui accompagnent bien les scènes musclées (VF DTS HD Master audio).
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

merci pour le retour sur Kingsman, services secrets, un prochain blu-ray pour moi je pense ;)
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by apikat »

jedi poodou wrote:
Kingsman, services secrets
Voilà un film d'espionnage explosif, mais aussi une comédie réjouissante de bout en bout, pas du tout politiquement correcte (voire très osée parfois), aux scènes d'action fracassantes, aux chorégraphies de combat d'un rare limpidité et d'une rare virtuosité. En gros, ce film est une bombe d'humour, d'action, de trash (hallucinant massacre dans une église qui pourrait en surprendre plus d'un ou d'une) qui apporte une fraîcheur inattendue dans le monde aseptisé et parfois trop politiquement correct des films d'espionnage (voire James Bond, Mission impossible ou Jason Bourne). Surprenant (même dans la violence), rythmé, aux images léchées, avec un humour décalé qui fait du bien, un film à ne pas manquer ces derniers temps. Et le feu d'artifice jubilatoire de têtes explosées des grands de ce monde à la fin du film dans une explosion de couleur est l'une des plus surprenantes trouvailles visuelles de ces dernières années. Ce serait dommage de passer à côté de ce film, le côté british décomplexé du film apportant un peu de fraîcheur dans ce monde de blockbusters (surtout américains) parfois lassants par son côté répétitif.
Image : somptueuse du début à la fin. Le top du top du moment.
Son : même si la piste VF n'était pas HD, celle-ci est pleine d'impact et remue bien pendant tout le film à son image. Réjouissant (VF DTS).


Vu ce week-end également (en VO), et je ne peux que confirmer.

Un bon film d'espionnage, du james bond (plutôt les vieux où le méchant veut détruire la planète), un peu de chapeau melon, des scènes d'action à la kick ass, le tout fait passer un très bon moment.

Pour les acteur un Samuel L. Jackson à contre emploi, Michael Caine dans un rôle très British. Bref que du bon.

Je penses que ce film va être regardé régulièrement.

La bande-annonce ci-dessous est assez représentative du film.
Wj2fPKZir9I

my 2 cents
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

la BA me laisse perplexe, je ne suis pas sur d'accrocher :$
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by pleinlavue »

Vu en 2D, tron l'héritage, une baffe en image et son :clap: ! Des noirs fantastiques, une merveille sur écran plasma. Une bande son génial ( musique tres enveloppante) avec un caisson de basse à la fête! Le film en lui même est très bon avec une fin vraiment sympa.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Les scènes en Imax sur ce film sont d'une profondeur de champ sidérante. Une référence.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

2 bluray vus récemment.

La nuit au musée, le secret des pharaons
Dernier volet de cette saga fantastico-comique que je suis depuis le début et que j'aime beaucoup, parce que ce sont des films sympathiques, sans enjeux particuliers, mais qui font vraiment passer un bon moment de cinéma, aussi bien seul qu'en famille. Du divertissement assez rythmé, magnifiquement mis en image et assez émouvant avec un Robin Williams dans son dernier rôle.
Image : somptueuses aussi bien sur les scènes de jour que de nuit.
Son : une VF non HD, cependant remuante et bien dans le ton du film, ludique et enjouée (VF DTS).


Le dernier loup
Ce dernier film de Jean-Jacques Annaud est vraiment un très beau film, à la fois dur, triste, cruel, mais aussi magnifique dans son histoire et dans son traitement. Encore une fois, l'homme confronté à la nature a deux solutions : soit la détruire, soit la comprendre. 2 volontés s'opposent dans ce film, l'une, aussi absurde (à travers la Révolution culturelle chinoise) que vaine qui est de détruire la nature pour nourrir des hommes, en plus soumis à des famines dues à des décisions politiques absurdes, et l'autre, une quête d'un homme pour comprendre sa place dans ce bas monde et embrasser les beautés qu'offre la Nature en la respectant à travers son amour des loups et en utilisant ses ressources avec parcimonie. Le message est toujours d'actualité, et cette histoire fait écho à la frénésie des hommes qui est actuellement de tout détruire sur leur passage sans en mesurer les conséquences. A méditer après avoir vu ce film qui mérite sa place dans les plus beaux film sur la Nature et sur l'Homme. En plus sur ce film, une magnifique BO due à James Horner, qui vient malheureusement de disparaître, qui nous offre une partition épique et très belle.
Image : très belle, mais couleurs assez peu saturées. Beaux panoramiques sur la nature de la steppe mongole.
Son : pas de grands effets multidirectionnels, mais belle ampleur musicale (VF DTS HD Master audio).
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gabi65 »

je viens de regarder un de mes films préférer pour la 1 ere fois en blu-ray

le film 60 secondes chronos avec Nicolas cage et Angelina jolie

pour la qualité technique du film

image: très belle image colorée dans les ton chaud,de belle texture de peau sur les gros plan de visage , une bonne image vu l age du film
son: belle spatialisation des l'intro du début et de bon passage lors des courses poursuite, la ou je trouve dommage ses le manque de piste hd,ce qui ce ressent sur le manque de dynamique par rapport a une bande son hd sur des titres plus récent ( la j ai pousser l amplis a 60 sans réussir a avoir la dynamique que j ai d habitude en me mettant a 50

60-secondes-chrono-e7090.jpg

uhg-Y93I9-A
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply