Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ViewtifulVik »

Étonnant quand même parce qu'elles ne sont pas si éloignées des 807 que ça, même si le timbre est différent.
Les graves sont moins présents mais plus mélodieux et les médiums plus agréables (défaut des 807 je trouve). Je ne cherche pas à les défendre mais en toute objectivité, ton avis est pas très logique au vu de tes goûts. Quels amplis et lecteurs tu as utilisé ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

L'aigu a été rédibitoire pour moi mais presque dès les premières notes je ne saurait même pas l'expliquer j'ai même pas fait attention au reste.

L'ampli était un cambridge et la platine également c'est le commercial qui a mis en avant ces produits je pense qu'il a fais une association digne de ce nom.
Antony

Post by Antony »

Mon avis es complétement subjectif et je débute en Hifi mais je sait pas ça ne m'as pas plus et je me suis focalisé sur cette aigu qui ne me plaisait pas.

L'écoute n'as durée qu'a peine 1h donc j'ai pas un avis construit ma recherche étant terminer j'ai prêter beaucoup moins d'attention également.

:desole: de décevoir mais comme on ma dit fais l'écoute par toi même tu te rendra bien mieux compte.

Perso j'ai pas accrocher du tout c'est tout ce que je peux dire.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pas de problèmes lol ^^

Je vois ce que tu veux dire. Comme Nico le dit dans son test, les aigus peuvent être agressifs sur certains amplis et ces enceintes sont assez difficiles à marier. Le problème devait donc venir de l'électronique.

Et puis c'est clair que face au tweeter des Magnat, c'est pas toujours évident d'assurer. Après comme je disais, je trouve que les 807 sont faillibles sur les médiums. Ça s'entend lors d'écoutes sur certaines voix humaines.
McBarrette

Post by McBarrette »

Oh moins une chose est sure, tu arrive à dissocié ce que tu aime où pas dans t'es écoutes, ce que d'autre ne savent pas faire et ce base généralement sur les dialogues forum et magasine.

Tu vas vite monté en grade et tu verras que ce monde est blindé de différence.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

ViewtifulVik wrote:Pas de problèmes lol ^^

Je vois ce que tu veux dire. Comme Nico le dit dans son test, les aigus peuvent être agressifs sur certains amplis et ces enceintes sont assez difficiles à marier. Le problème devait donc venir de l'électronique.

Et puis c'est clair que face au tweeter des Magnat, c'est pas toujours évident d'assurer. Après comme je disais, je trouve que les 807 sont faillibles sur les médiums. Ça s'entend lors d'écoutes sur certaines voix humaines.

Pour fréner cet aspect un peu montant du tweeter, il faut peut-être se tourner vers de l'électronique à tube ou Classe A, ou d'autres amplis proches d'une de ces sonorités.
Il y a une marque qui me vient à l'esprit qui fait de très bon ampli, HEED, je suis quasiment sur que cela peut-être un duo gagnant, la marque procure un son proche d'une amplification en Classe A.
Si tu peux effectuer un test?
Es-tu vraiment arrêté sur lesGX200?

Cdt,
José
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Non non du tout. Je suis loin d'avoir choisi. Je dois même repousser mes futurs achats ; pas mal de chamboulements dans ma vie en ce moment :) Je risque de quitter Paris pour le taf, etc

Mais bon je continue mon petit bonhomme de chemin en essayant d'écouter le maximum de choses !

Et effectivement, Heed avec les GX, j'ai déjà entendu parler de cette combinaison déjà :)
*gauthier*

Post by *gauthier* »

ViewtifulVik wrote:Après comme je disais, je trouve que les 807 sont faillibles sur les médiums. Ça s'entend lors d'écoutes sur certaines voix humaines.
Salut ViewtifulVik, je suis entièrement d'accord avec toi sur des mariages électronique Magnat qui peuvent perturber sur les médiums. De mon côté si j'étais resté à l'écoute Yam 3010 + Magnat : je n'aurais pas pris ces enceintes, je n'ai effectivement pas reconnu certaines voix lors des écoutes. Par contre, en passant sur Anthem les enceintes ont été transfigurées et je n'ai plus trouvé aucun manque sur les médiums. Je suis persuadé que ça fonctionne aussi avec d'autres ampli, First avait l'air emballé par les écoutes avec la série 20 Yamaha.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Antony

Post by Antony »

J'ai emprunter pour " m'amuser " des Q700 que j'ai cablé sur mon SR5006 bah une chose es sur elles sont plus capricieuse que les Magnat qui vivait bien mieux dessus !

Et toujours cette froideur plus un grave pas tenu du tout absolument " CACA " lol j'ai pas d'autres mots pour donner ce genre de bass je connait d'autre moyen qui coute bien moins chers.

Elles m'intrigaient car diapason d'or mais au final très déçu je me dit surement l'ampli, quoi que quand j'ai essayer avec du rotel ça donnais pas grand chose non plus, du NAD non plus, du HK pas trop mal par contre a ma grande surprise idem sur du ONKYO mais elles manquent simplement de vie c'est d'un froid.

Puis bon c'est juste pas la même gamme me manque une foule de détail, c'est que mon ressentit c'est complètement subjectif et j'ai pas une oreille experte loin de la !

Merci pour ton compliment McBarrette j'avais plus peur de choquer en donnant un avis négatif pour ça que je voulait pas faire de CR.
McBarrette

Post by McBarrette »

Il y a pas d'avis négatif, il y a juste un ressentit sur ses goûts, tu as le droit de pas aimé un produit, maintenant que tu as les 807 tu vas être tranquille un moment.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply