Transition difficile

Post Reply
lacouric

Transition difficile

Post by lacouric »

Bonsoir,

suite à ma présentation http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 04#p166613,

et pour répondre à
blaugrana1899 wrote::salut: et bienvenue
Tu as raison pour les leds , mais sache que sony est pas trop mal cette année de meme que le samsung 8500 est bien homogène au cas ou .
Pour le lecteur de salon prend plutot un 103 Eu ou un pioneer lx58 dont l'image est plus douce ,que le darbee peu etre que tu vas pas aimer ,voila je dis ça je dis rien ..... :rofl:
le lecteur BR pionner BDP-LX58 n'est pas compatible de mon NAS Synology (d'après le test de Nicolas) C'est quand même pénalisant ! L'OPPO BDP-103EU l'est.
ensuite, je me pose la question, l'OPPO BDP-103 et le Pionner BDP-LX58 seront-ils compatibles du BR 4K ? (encore moins l'OPPO avec ses HDMI 1.4a)
J'ai cru comprendre que le BR 4K à venir devrait contenir la gamme de couleur REC2020 et nécessiterai des liaisons HDMI 2.0a ?
Aucun des 2 (Pionner BDP-LX58 , OPPO BDD 103) ne serait "full compliant" avec le futur BR 4K, non ? :gne:

@+
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
neo4

Re: Transition difficile

Post by neo4 »

salut

tu as raison, il faudra repasser à la caisse pour avoir un vrai lecteur 4K :worried:
lacouric

Post by lacouric »

Bon, j'ai craqué...en restant raisonnable.
J.ai commandé le Sony 55x8505C que je dois recevoir vendredi prochain ( ok, un edge LED )suite aux tests de Nicolas :)
Mes seules sources sont actuellement : ma box free ( avec son lecteur BR, s'il marche encore), la TNT, mon NAS.
Je commencerai par la TNT puis un BR pour les premières impressions.

Pour les réglages de base, que me conseillez vous ?
:merci:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello,

très bel achat (c'est une Sony qui plus est moyen/haut de gamme donc peu de chance de se tromper) pour les réglages tu devrais faire un tour sur le test de Nicolas:
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/

Sur la partie image et calibration de son test...En même temps l'image c'est un peu comme le son donc appréciation personnelle selon ses gouts...ayant moi même une Sony je n'applique pas ces réglages mais je le fais par itération et surtout n'applique pas forcément les mêmes réglages selon la sortie (TV, HDMI).

Je regrette l'achat de ma LG (55UF852V même modele que le 55UF850V mais pour les Suisses) car en post traitement y'a pas photo surtout sur TNT SD/HD, l'image est plus stable (presque pas de bruit parasite) et net (sharpness, piqué) sur Sony...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
warson

Post by warson »

Bonjour,

j'ai le lecteur Pioneer LX58 et je peux lire les fichiers stockés sur mon Syno. La seule contrainte est qu'il ne lit que les fichiers contenus dans les répertoires par défaut : Music pour l'audio et Video pour les vidéos. Impossible de lire des fichiers d'un autre répertoire.

Par contre en terme d'ergonomie il faut oublier. Si par exemple il y a 100 films stockés sur le Nas et qu'on souhaite visionner le dernier dans l'ordre alphabétique, il faudra descendre toute la liste film par film, impossible de passer la liste à l'envers ou accéder directement... Quant à l'affichage de jaquette ou autre chose de ce genre, c'est le néant.

Bref c'est possible, mais il faut être très motivé pour l'utiliser.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
lacouric

Post by lacouric »

Bonjour,

j'ai vu le KD55X8505C chez Da..y avec une démo 4K SONY : ça flatte l'oeil, mais je verrai mieux demain sur des sources "normales"
3JTLB wrote:Hello,
très bel achat (c'est une Sony qui plus est moyen/haut de gamme donc peu de chance de se tromper) pour les réglages tu devrais faire un tour sur le test de Nicolas:
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
...
Merci, j'avais zappé les réglages proposés par Nicolas dans son test.
warson wrote:Bonjour,
j'ai le lecteur Pioneer LX58 et je peux lire les fichiers stockés sur mon Syno. La seule contrainte est qu'il ne lit que les fichiers contenus dans les répertoires par défaut : Music pour l'audio et Video pour les vidéos. Impossible de lire des fichiers d'un autre répertoire.
C'est le cas, tout est dans ces répertoires.
warson wrote: Par contre en terme d'ergonomie il faut oublier. Si par exemple il y a 100 films stockés sur le Nas et qu'on souhaite visionner le dernier dans l'ordre alphabétique, il faudra descendre toute la liste film par film, impossible de passer la liste à l'envers ou accéder directement... Quant à l'affichage de jaquette ou autre chose de ce genre, c'est le néant.

Bref c'est possible, mais il faut être très motivé pour l'utiliser.
Je voyais l’intérêt de passer par un lecteur BR pour lire les vidéos sur un NAS pour les traitements / up scaling proposés par le lecteur.
Si je dois passer par une appli sur la TV pour accéder au fichiers du NAS, je perd ces possibilités de traitements :worried:
Cela fait un moins pour le Pionner LX58 et un plus pour OPPO BDP-103 concernant l'ergonomie.

A quand un OPPO BR 4K qui fera baisser le prix du 103 ?

@+
SONY KD-55X8505C
Post Reply