Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
FARAF

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by FARAF »

karim_boul wrote: Honnêtement je pense que ça dois dépendre du type de jeu, ce que tu me décris ça doit être très subtil parce que je t'avoue que je n'ai jamais rien remarquer de tel ou rien qui saute aux yeux en tout cas
En ce moment je suis sur Batman, je le trouvait déjà beau avant mais la je vais voir ça ce soir et je te dirai mon ressenti
Pour l'input lag j'ai vu une différence quand j'ai zapper sur un match de foot parce que j'en regarde souvent donc ça m'a sauter aux yeux après suivant les sources et réglages ça peut être différent mais de toutes façon, si tu viens d'un OC1 comme moi tu verra une différence c'est certain
l'input lag c'est pas l'efficacité du traitement de l'image. C'est le décalage qu'il y a entre le moment ou tu appuies sur une touche de ta manette et le moment ou tu vois l'action se reproduire sur ton écran. En gros comme tu es en mode normal et que la tv fait beaucoup de traitements pour améliorer l'image du coup, entre le moment ou la console balance l'image à la Tv et le moment ou la tv affiche réellement l'image il y a un petit décalage vu que tu es sur un mode ou la tv retraite l'image correctement pour l'améliorer avant de l'afficher.

Cela dit vu que toi ca te dérange pas tant que ça de jouer en mode normal tu peux pas comprendre réellement ce qui me gène vu que tu as surement le motion plus activé (Enfin je crois). Si tu veux une petite idée de ce dont je parle, essayes de désactiver le motion plus après quelques minutes de jeux sur un jeu comme GTA 5 si tu l'as ou même Batman (quoique avec Batman c'est moins gênant) et tu remarqueras cet effet d'images qui vibrent lors de la rotation de la camera. Cela dit je souhaiterais que tu remarques rien du tout car cela voudrait dire que l'OC3 à amélioré les choses de ce côté.
Essayes si tu as le temps et merci vraiment pour tes feedbacks.
FARAF

Post by FARAF »

socoa wrote:Salut

ça se passe comment si votre sek 3500 acquis sur le site espagnole tombe en panne?
Samsung vient tout de même chez vous pour le remplacer (comme avec le 2500) ou il faut se débrouiller avec les espagnoles?

Quelqu'un peux me rappeler la différence entre la version ZG et XC...Sur unfofo j'ai lu que le ZG avait 2 slot CI....
Même si les deux sont compatibles savez vous laquelle est initialement prévue pour la France?
Bonjour Socoa,

Pour la garantie elle est de 2ans et elle est européenne. Et si elle tombe en panne il faut voir directement avec Samsung France.
C'est la réponse du magasin. Donc pas de soucis a se faire de ce coté.
karim_boul

Post by karim_boul »

FARAF wrote:
karim_boul wrote: Honnêtement je pense que ça dois dépendre du type de jeu, ce que tu me décris ça doit être très subtil parce que je t'avoue que je n'ai jamais rien remarquer de tel ou rien qui saute aux yeux en tout cas
En ce moment je suis sur Batman, je le trouvait déjà beau avant mais la je vais voir ça ce soir et je te dirai mon ressenti
Pour l'input lag j'ai vu une différence quand j'ai zapper sur un match de foot parce que j'en regarde souvent donc ça m'a sauter aux yeux après suivant les sources et réglages ça peut être différent mais de toutes façon, si tu viens d'un OC1 comme moi tu verra une différence c'est certain
l'input lag c'est pas l'efficacité du traitement de l'image. C'est le décalage qu'il y a entre le moment ou tu appuies sur une touche de ta manette et le moment ou tu vois l'action se reproduire sur ton écran. En gros comme tu es en mode normal et que la tv fait beaucoup de traitements pour améliorer l'image du coup, entre le moment ou la console balance l'image à la Tv et le moment ou la tv affiche réellement l'image il y a un petit décalage vu que tu es sur un mode ou la tv retraite l'image correctement pour l'améliorer avant de l'afficher.

Cela dit vu que toi ca te dérange pas tant que ça de jouer en mode normal tu peux pas comprendre réellement ce qui me gène vu que tu as surement le motion plus activé (Enfin je crois). Si tu veux une petite idée de ce dont je parle, essayes de désactiver le motion plus après quelques minutes de jeux sur un jeu comme GTA 5 si tu l'as ou même Batman (quoique avec Batman c'est moins gênant) et tu remarqueras cet effet d'images qui vibrent lors de la rotation de la camera. Cela dit je souhaiterais que tu remarques rien du tout car cela voudrait dire que l'OC3 à amélioré les choses de ce côté.
Ca marche je vais tester sur les 2 jeux!
J'ai une petite question, il semblerait que mes lunettes 3D d'origine vendu avec mon F9000 ne soit plus compatible avec le 3500 :( Quelle est la référence des lunettes livrée avec les HU8500? les mienne SSG-5100GB
FARAF en tant que possesseurs du F9000 j'ai bien peur qu'on soit obliger d'en changer..
Il semblerait que le modèle compatible de lunettes soit SSG-5150GB vous confirmez les possesseurs de HU8500?
boston

Post by boston »

karim_boul wrote:
FARAF wrote:

J'ai une petite question, il semblerait que mes lunettes 3D d'origine vendu avec mon F9000 ne soit plus compatible avec le 3500 :( Quelle est la référence des lunettes livrée avec les HU8500? les mienne SSG-5100GB
FARAF en tant que possesseurs du F9000 j'ai bien peur qu'on soit obliger d'en changer..
les lunettes vendues avec le 8500 sont les SSG-5100GB
FARAF

Post by FARAF »

DplanetUHD wrote:
FARAF wrote:Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et merci pour vos retours ça aide vraiment.

Cela dit je n'ai vu aucun retour sur le mode jeu. En effet quand je joue a des jeux Ps4 ou Xbox One (les jeux qui tournent en 30 images par secondes) je trouve que l'hors des mouvements de camera l'image vibre beaucoup. J'ai une F9000 et la toute 1ère One Connect j'ai commandé la Sek-3500 sur le site espagnol le lundi et ils viennent de me répondre suite à un mail que j'ai envoyé que ma commande partira aujourd'hui.

Pour revenir à mon gros problème avec ces Tv Samsung, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui joue aux consoles et qui remarque toujours ce problème de vibration avec les jeux en 30fps! Ceci s'applique aussi aux pc du moment ou le jeu est en 30fps ou est ce que tout du moins le Sek-3500 à amélioré cet aspect?
Peut être que le problème n'est présent que sur les F9000? Karim toi qui à le même model que moi tu as remarqué ce dont je parle?
Bonjour Faraf, :)

Bienvenue à toi ! :clap:

Je suis aussi un gamer (je passe plus de temps à jouer qu'à regarder des films/séries sur mon 78" :rofl: ), et j'utilise le mode jeux qui me permet d'avoir un inputlag tout à fait acceptable sur mon hu8500... :*

Je ne suis pas gêné du tout par le mode jeux, et je n'ai pas remarqué des problèmes d'affichage en cours de jeu, même avec les jeux à 30 fps.

Avec le sek-3500, j'ai constaté une (légère) amélioration de l'image du 8500 en jeu, mais je pense que c'est aussi du à l'amélioration de l'upscaling, déjà excellent au départ :clap:

Par exemple, j'ai fait hier la toute nouvelle version sur ps4 du superbe Journey, et vraiment l'image était superbe (court, 2h, mais quel voyage !)... :hai:

Mais celui qui me décroche toutjours la rétine c'est The Witcher 3 sur ps4... :inlove:

Je vais aujourd'hui tester la 3D du nouveau sek avec Trine...
Bonjour DplanetUHD,

Merci pour ton retour.
Bah voila je me disais bien qu'il en avait au moins un qui utilise plus sa Tv pour jouer qu'à regarder des films LoL. Quoique moi c'est moit moit.

Mais c'est pas vraiment un problème d'affichage. C'est un problème qui est dû au fait que le motion plus est désactivé en mode jeu du coup on n'a plus le traitement qui permet d'atténuer le vibrations. c'est un problème inhérent aux tv qui on un taux de rafraichissement très élevé (Plasma, Lcd etc...) et qui reçoivent d'une source qui balance peu d'images par seconde (Les consoles bien souvent sont limitées à 30fps)! Mais certaines TV arrivent à bien gérer ça. Moi sur Batman l'effet me dérange pas trop même si le jeux tourne en 30fps. C'est surtout plus sur des jeux comme Gta5 ou the Evil within . Sur the Witcher ca va aussi vu que le jeu utilise a fond le motion Blur. Pour Journey bah tu remarqueras pas grand chose car le jeu tourne en 60fps. d'ailleurs j'aimerais savoir si tu avais joué a la version ps3 et si oui, Est-ce que ca vaut le coup de le reprendre sur Ps4? Hormis bien sûr l'argument ultime du 1080/60fps!

Mais si tu joues avec le mode Game et que jusqu'à présent tu n'es jamais tombé sur un jeu ou la vibration devient gênante c'est que très certainement Samsung à amélioré les choses avec l'OC2 et l'OC3 ce qui pour moi serait une très bonne nouvelle. J'espère ne pas être déçu lundi quand je vais recevoir le boitier.
FARAF

Post by FARAF »

karim_boul wrote:
Il semblerait que le modèle compatible de lunettes soit SSG-5150GB vous confirmez les possesseurs de HU8500?
Oups voila que les mauvaises surprises pointent le bout de leur nez. Mais je crois que tu dois resynchroniser tes lunettes 3d c'est tout pas plus. Je le dis d'expérience car à partir de l'année 2012 presques toutes les TV 3d active qui sortaient utilisaient le Bluetooth pour connecter les lunettes à la tv ce qui permettait de connecter des lunettes d'une marque sur une autre marque car la techno de communication avait été standardisé. Mes dires ne sont pas purement théorique car j'en ai fait l'expérience. A l'époque j'avais une Panasonic VT50 (un bonheur cette tv pour les jeux vidéo et les films) mais il est tombé en panne et Panasonic m'a remboursé et j'ai choisi d'investir dans une tv 4K et la bonne nouvelle c'est que j'ai pu connecté mes lunettes 3d Panasonic sur la Samsung car c'est la techno Bluetooth qui est utilisée pour la connexion. Et je n'ai remarqué aucun problème de désynchronisation (d'ailleurs je préfère les lunettes de Panasonic vu que ca épouse mieux la forme de ma tête). Donc essaies de relire le manuelle voir comment on synchronise les lunettes (moi je me rappelle plus) ca devrait marcher. Sinon je trouve pas ca normal qu'un kit d'évo nous oblige à remplacer d'autres périphériques.
karim_boul

Post by karim_boul »

FARAF je viens de tester le mode jeu et je peux t'assurer que c'est améliorer!
Avec l'OC1 quand je l'activais sur fifa, il y avait comme une traînée derrière les joueurs et le ballon, comme si la couleur bavait (c'est pour ça d'ailleurs que je préférais jouer sans) c’était plutôt moche et bien visible, j'ai maintenant tester le mode jeux avec le 3500 et je peux dire que c'est beaucoup mieux, tu as juste a réajuster les réglages pour avoir quelques chose de pas trop dégueu, c'est ce que j'ai fait et maintenant je vais jouer comme ça
Last edited by karim_boul on Fri Jul 24, 2015 2:56 pm, edited 1 time in total.
karim_boul

Post by karim_boul »

FARAF wrote:
karim_boul wrote:
Oups voila que les mauvaises surprises pointent le bout de leur nez. Mais je crois que tu dois resynchroniser tes lunettes 3d c'est tout pas plus. Je le dis d'expérience car à partir de l'année 2012 presques toutes les TV 3d active qui sortaient utilisaient le Bluetooth pour connecter les lunettes à la tv ce qui permettait de connecter des lunettes d'une marque sur une autre marque car la techno de communication avait été standardisé. Mes dires ne sont pas purement théorique car j'en ai fait l'expérience. A l'époque j'avais une Panasonic VT50 (un bonheur cette tv pour les jeux vidéo et les films) mais il est tombé en panne et Panasonic m'a remboursé et j'ai choisi d'investir dans une tv 4K et la bonne nouvelle c'est que j'ai pu connecté mes lunettes 3d Panasonic sur la Samsung car c'est la techno Bluetooth qui est utilisée pour la connexion. Et je n'ai remarqué aucun problème de désynchronisation (d'ailleurs je préfère les lunettes de Panasonic vu que ca épouse mieux la forme de ma tête). Donc essaies de relire le manuelle voir comment on synchronise les lunettes (moi je me rappelle plus) ca devrait marcher. Sinon je trouve pas ca normal qu'un kit d'évo nous oblige à remplacer d'autres périphériques.
Ah mais elles sont synchronisées, quand je les allument ça m'affiche bien les lunettes 3D sont connectée comme d'hab mais quand je les met aucune différence alors que la 3D est bien activée sur le TV
socoa

Post by socoa »

Merci Faraf pour les précisions...

C'est inquiétant cette histoire de lunette....Nous sommes 6 a la maison et j'ai 7 paires de lunettes....J’espère ne pas devoir les changer.
karim_boul

Post by karim_boul »

socoa wrote:Merci Faraf pour les précisions...

C'est inquiétant cette histoire de lunette....Nous sommes 6 a la maison et j'ai 7 paires de lunettes....J’espère ne pas devoir les changer.
Non cela concernerait seulement les modèles F9000 (enfin surtout le mien pour le moment) :(

A priori aucun soucis sur les HU8500 ;)
Post Reply