Johnk wrote:
1) Bonsoir à tous,
en attendant le test officiel du site pour calmer les esprits (ou le contraire)
2) je pense pouvoir vous donner mon ressenti également, étant possesseur d'un 65EG960.
Avant toutes choses, tous les fans de "noirs" peuvent s'acheter leur oled sans se soucier, il n'y a pas d'équivalent point barre
3) Après la question du prix, c'est autre chose, mais quand on aime on ne compte pas, surtout si c'est l'univers du homecinema dernier cri comme par ici, et non pas du discount (enfin j'avoue si il était moitié moins cher, ca m'aurait bien arrangé aussi) mais bon la technologie de pointe à un prix comme partout.
4) La courbure du 65EG est très légère vue de face, au contraire du 65HU8500 de l'an dernier, donc la rien à voir aux shots / deformations montrés précedemment (d'ailleurs vu l'exagération sur les photos, il y a du fisheye/gopro dans l'air sur la source ou sur la prise de vue en 1ere photo), et il ne faut pas oublier que les images sont en mouvement d'une part et que la camera prenant la photo de la TV ne represente aucunement la perspective percue par les yeux humains, d'ou cette "exageration" et l'arrivée prochaine de double lentilles sur les prochaines generations de smartphones...
Bonjour,
Avant toute chose et ayant quelques commentaires à faire, je me suis permis de " découper " votre message non par pour le " décortiquer " mais simplement pour une meilleure compréhension de tous à la lecture de cette page en évitant ainsi un gros pavé fourre-tout... J'espère que vous ne m'en voudrez pas car c'est purement esthétique...
1) Partant du principe qu'il y a des choses plus graves qu'une TV, je trouve toutes ces guéguerres ( LCD / Plasma et désormais Oled ) assez stériles... Aussi et même si certains échanges peuvent peut-être le laisser à penser d'un point de vue extérieur, je n'ai pas, pour ma part, l'impression de m'engueuler avec quelque personne que ce soit... Pour la simple raison que ces guéguerres ne m'intéressent pas... Chacun est libre d'avoir son goût et ses couleurs et je ne me vois pas imposer mes préférences à d'autres...
2) Le niveau de noir ainsi que sa lisibilité couplé à l'uniformité de l'écran ( dans une moindre mesure sur les écrans courbes ) sont effectivement les gros points forts de l'Oled... Je pense que nous serons tous d'accord là-dessus...
3) Après tout dépend de ce que l'on entend par discount... Personnellement et à l'heure actuelle, j'y vois des marques comme Changhong ou Hisense...
4) Pour plus de clarté, je me permets de vous remettre ce que j'écrivais alors...
Zlatan wrote:
Encore une fois, Je n'exagère pas... C'est même ce qui m'a littéralement, et en tout premier lieu, sauté aux yeux lors du visionnage du match de football à la Fnac... Le hasard a fait que mon regard s'est posé sur l'écran alors que celui-ci affichait justement un plan large du terrain et je me revois encore spontanément me faire la réflexion :
:gne:
"C'est quoi cette ligne de touche !!?"
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué...
Davids777 wrote:
J'ai vu le foot sur la Samsung aussi, je confirme que c'est super déformé... Dommage d'ailleurs, car pour le reste, c'est beau !
Zlatan wrote:
Ces clichés ne sont pas de moi... Ce sont des captures que j'ai fait sur une vidéo de test publié sur le net pour illustrer mon propos... C'est d'ailleurs écrit en haut à droite...
Pour ce qui me concerne, il m'arrive fréquemment de regarder la TV en étant debout, notamment lorsque je suis occupé à faire autre chose dans la journée... Aussi si ce que je gagne en angle de vision... je le perds en géométrie d'image, clairement ça ne m'intéresse pas car encore une fois, je ne me suis forcé à rien à la Fnac... Je ne suis pas arrivé avec l'idée de chercher la petite bête... J'ai simplement été faire un tour au rayon TV après mes achats de Noël... Or c'est cet écran que mon magasin avait choisi de mettre en valeur... Et comme dit précédemment, lorsque mes yeux se sont posés dessus, j'ai tout de suite remarqué cette distorsion... C'est le premier truc que j'ai vu...
Après comme le dit fab92, l'écran du LG est peut-être moins incurvé que celui du Samsung mais il reste tout de même incurvé... Aussi cet effet de distorsion est peut-être moins visible mais il le reste sans doute encore un peu... Et s'il faut (re)mettre un panneau à côté de la TV marqué "Attention pas bouger du canapé" , désolé mais ce sera sans moi... Je ne me déchargerai pas d'un problème ( angle de vision ) pour en trouver un autre ( géométrie d'image ) ... Marre des compromis à la con...
paulo56 wrote:
PS : le mât du bateau déformé n'a absolument AUCUN rapport avec la télé,
le cliché est pris avec un objectif panoramique (fish eye), rien à voir donc.
Mauvaise foi de ta part.
Mauvaise foi ou nouvelle méthode de captation des matchs de foot... Va savoir peut-être que les matchs diffusés sur beIN Sports ou Canal+ sont désormais filmés au travers d'une fish eye... ?
![]()
Mais curieusement je n'en ai pas eu l'impression lorsque j'ai regardé le Boxing Day à la maison... Étrange... |(
D'autres le remarquent également sur des modèles moins incurvés...
Davids777 wrote:
Même la Sony qui n'est pas très incurvée déforme tout, ça n'est malheureusement pas qu'avec le foot... les bandes cinéma des films, les informations texte en bas de page, les murs et tout ce qui est droit devient arrondi... Le curved, c'est vrai que c'est bien dans certains cas mais y a trop de problèmes en contre partie...
Après j'ai bien évidemment constaté que cette distorsion n'était pas aussi prononcée lorsque l'on regarde l'écran bien assis dans l'axe et la bonne hauteur mais pour rester sur le HU8500, mes yeux ne l'ont pas inventé non plus... Après sans doute que chacun y est plus ou moins sensible ou n'y prête pas attention de la même manière, ce qui explique cette différence de ressenti... Il est vrai aussi que le type d'image diffusée a également son importance car je n'ai pas eu le même ressenti en voyant tourner les démos UHD sur la 9500 de cette année... Pourtant la courbure est toujours présente...