Donc, le dac aim t'intéresses? Tu nous diras ce que ça donne!
Concernant les pre-out:
Passer par la sortie casque permettrait de lire tout ce qui passe sur l'ampli AV. Mais le branchement sur le devant de l'ampli visuellement, bof. Qualité sonore, aucune idée...
Passer par les in-out tape te limite à une seule source. On écarte la solution de brancher la sortie casque (où tu peux tout entendre) sur le in, d'accord?
Si tu sais quelle source privilégier, autant brancher celle-ci directement sur le tripath (s'il s'agit du raspberry, via la sortie casque ou mieux, les front RCA si tu ne les utilises pas, du dac mc). Et au moins, tu ne serais pas obligé d'avoir 2 amplis allumés en même temps.
Il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante dans ton cas. Encore une fois, il faut tester...
Besoin d'aide dans mon casse tête de recup low cost HC/hifi
-
- Olivier
- Site Admin
Re: Besoin d'aide dans mon casse tête de recup low cost HC/h
D'expérience, avec les parents il vaut mieux leur proposer quelque chose de simple. Là tu t'embarques sur une solution qui de base n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique et facile d'approche puisqu'il faut un minimum avoir à manipuler le Raspberry Pi (brancher l'alim pour l'allumer, le piloter via la tablette, faire un arrêt logiciel avant de le débrancher).
A ça tu veux ajouter une gestion Hifi à partir d'un DAC supplémentaire et d'un deuxième ampli. A moins d'avoir des parents super intéressés par la hifi et le HC, je pense que tu seras le seul à savoir manipuler ce que tu vas mettre en place.
Mon conseil : Restes simple et part sur la solution que je t'ai proposé. Plus tard, il sera toujours temps d'investir dans un ampli HC qui soit bon en hifi.
PC : Pour allumer et éteindre simplement le Raspberry Pi, tu pourrais aussi envisager ces solutions : http://mausberrycircuits.com/collections/frontpage
A ça tu veux ajouter une gestion Hifi à partir d'un DAC supplémentaire et d'un deuxième ampli. A moins d'avoir des parents super intéressés par la hifi et le HC, je pense que tu seras le seul à savoir manipuler ce que tu vas mettre en place.
Mon conseil : Restes simple et part sur la solution que je t'ai proposé. Plus tard, il sera toujours temps d'investir dans un ampli HC qui soit bon en hifi.
PC : Pour allumer et éteindre simplement le Raspberry Pi, tu pourrais aussi envisager ces solutions : http://mausberrycircuits.com/collections/frontpage
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- tiptoe
Desolé du retard de mes réponses, dur avec le petit et la chaleur.
Excuse moi mais pourquoi écarter la sortie casque, hormis que ce n'est esthetique devant ni trop safe ? je nai pas bien compris.
Mais vue qu'il a qu'une seule entrée ça limite d'y brancher la tv également.
Je me demande su je vais pas changer de choix sur le tripath pour un autre avec 2 entrée rca.
Aucun souci, je suis en discussion avec audiophonics pour voir si ça ira , vraiment pro et sympa comme toujours.Donc, le dac aim t'intéresses? Tu nous diras ce que ça donne!
Ah bon une seul source ?Concernant les pre-out:
Passer par la sortie casque permettrait de lire tout ce qui passe sur l'ampli AV. Mais le branchement sur le devant de l'ampli visuellement, bof. Qualité sonore, aucune idée...
Passer par les in-out tape te limite à une seule source. On écarte la solution de brancher la sortie casque (où tu peux tout entendre) sur le in, d'accord?
Excuse moi mais pourquoi écarter la sortie casque, hormis que ce n'est esthetique devant ni trop safe ? je nai pas bien compris.
Brancher directement sur le tripath (breeze audio) serait l'idéale,Si tu sais quelle source privilégier, autant brancher celle-ci directement sur le tripath (s'il s'agit du raspberry, via la sortie casque ou mieux, les front RCA si tu ne les utilises pas, du dac mc). Et au moins, tu ne serais pas obligé d'avoir 2 amplis allumés en même temps.
Il n'y a pas de solution vraiment satisfaisante dans ton cas. Encore une fois, il faut tester...
Mais vue qu'il a qu'une seule entrée ça limite d'y brancher la tv également.
Je me demande su je vais pas changer de choix sur le tripath pour un autre avec 2 entrée rca.
Last edited by tiptoe on Thu Aug 06, 2015 6:40 pm, edited 5 times in total.
- tiptoe
Effectivement tu a raison, mais ca vas, ils ne sont pas trop trop perdu on vas dire ^^, mon beau père est un poil geek, il sait gérer un pc et même linux.. sans ligne de code ou alors tres peu.. pas mieux que moi ^^,Olivier wrote:D'expérience, avec les parents il vaut mieux leur proposer quelque chose de simple. Là tu t'embarques sur une solution qui de base n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique et facile d'approche puisqu'il faut un minimum avoir à manipuler le Raspberry Pi (brancher l'alim pour l'allumer, le piloter via la tablette, faire un arrêt logiciel avant de le débrancher).
Tu n'as pas tord, mais je vais essayer de leur faciliter la vie avec les appli yatse et la telecommande harmonyA ça tu veux ajouter une gestion Hifi à partir d'un DAC supplémentaire et d'un deuxième ampli. A moins d'avoir des parents super intéressés par la hifi et le HC, je pense que tu seras le seul à savoir manipuler ce que tu vas mettre en place.
Pas mal du tout, ca peut se télécommander ou bien c'est juste un on/off manuel?PC : Pour allumer et éteindre simplement le Raspberry Pi, tu pourrais aussi envisager ces solutions : http://mausberrycircuits.com/collections/frontpage
Last edited by tiptoe on Thu Aug 06, 2015 6:42 pm, edited 1 time in total.
-
Je faisais allusion au branchement "hasardeux": sortie casque AV => [IN Tape - OUT Tape]AV => IN Tripath.tiptoe wrote: Ah bon une seul source ?
Usine à gaz (tu branches ton ampli AV sur lui-même)...
Autrement, la qualité sonore du branchement de la sortie casque de ton ampli AV directement sur l'entrée du tripath n'est pas garantie non plus.
Sur de l'ancien (matériel, connectique), on peut rapidement faire n'importe quoi :tetedanslmur:
- Olivier
- Site Admin
C'est du On/Off manuel mais avec celui là : http://mausberrycircuits.com/collection ... own-switch tu peux mettre l'interrupteur de ton choix. A toi d'en trouver un infrarouge ou RF.tiptoe wrote:Pas mal du tout, ca peut se télécommander ou bien c'est juste un on/off manuel?PC : Pour allumer et éteindre simplement le Raspberry Pi, tu pourrais aussi envisager ces solutions : http://mausberrycircuits.com/collections/frontpage
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- tiptoe
Re 
Du Nouveau j'ai un ampli pour mes vieux, ça tombe bien c'est a eux..
laissé chez mon grand père, et retrouvé cette semaine, un Technics Su V2 Class A :gne:
qu est ce qu'il est beau, argent avec des réglage de tone, bass,trebble, subsonic, balance, loudness
éclairage orange du logo classe A; la tôle l'entourant est d'un beige foncé, il a tout pour lui, perso j'adore.
Il est chez moi je l'ai nettoyé intérieur extérieur, et il marche, je verrais demain plus en profondeur car là madame Tiptoe et junior dorment. enfin... madame presque .. elle est descendu me gronder gentillement :desole:
Pour Rappel, un Raspberry pi 2 avec Openelec Kodi,
sortir du Dts HD sur un Ampli HC (Pioneer vsx-609 rds) sans entrée HDMi et pre out
et sortir un son Hifi sur les Front. (Ampli Technics Su V2 et Audio Reference 110 MKII)
Pour le reste je rame un peu car tout n'est pas bien clair chez Audiophonics,
Pour récapituler des possibilités mais des incertitudes de ma part et des mes interlocuteurs
bref je suis bloqué
pour du HC:
1/ Sortie PCM (Format HD) --> Usb Carte externe Analogiques 5.1 (Ex: Aim Ultimate)
branché sur les entrées 5.1 Analogique de l'Ampli HC, on a du DTS HD etc...
2/ Sortie PCM (Format HD) --> HDMI vers Tv
Sortie optique Tv vers Ampli, on a quoi? Core DTS, DTS 5.1... DTS 2.0 ou alors rien du tout ?
3/Sortie PCM (Format HD) --> vers soit interface/module Numerique Raspberry pi (digipi)
soit carte externe numérique (Spdif/Optique)
branché sur l'Ampli, on a du Core DTS
-------------------
au Hc on rajoute la Hifi :
1/Sortie PCM (Format HD) --> USB Carte externe Analogique 5.1 (Ex: Aim Ultimate 60€)
branché sur les Centre/ Surround et Sub sur les entrées 5.1 Analogique du Pioneer, et les Front sur l'Ampli Hifi
on a du DTS HD etc...et un son Hifi correcte.
A savoir: Selon Audiophonics, la carte Aim Ultimate est théoriquement compatible avec le Raspberry pi car elle l'est avec linux,
elle n'est pas stand alone, le décodage
doit se faire en hardware, ça tombe bien c'est le cas.
est ce que ça vas marcher.. ils ne savent pas, la théorie leur fait dire oui.
2/ Interface/module (Dac) Analogique stéréo(Hifiberry ou Audiophonics,60€)
Sortie PCM (Format HD) --> HDMI vers TV
Sortie Front Analogique de l'interface/module (Dac) Hifi --> l'Ampli Hifi
Sortie Optique TV --> Ampli HC
on obtient du PCM Core DTS et un son Hifi de haut vol, mais est ce que ça marcherait?
sortie Numérique et Analogique en même temps? le PCM en 5.1 ou 2.0 ?
3/Interface/module (Dac)Analogique stéréo(Audiophonics ou Hifiberry)
Sortie PCM --> vers soit Interface/Module numérique Raspberry pi (digipi) ,
soit carte externe Numérique ou splitter avec sortie Numérique (SPdif/Optique)
branché sur l'Ampli HC en optique ou SPdif , on a du Core DTS
Sortie Front en Analogique de l interface --> vers l'Ampli Hifi
On aurait la même chose que la possibilité numéro 2, mais les mêmes questions, une certitude de plus le 5.1.
4/ Une variante de la 3
Interface/module (Dac) Analogique stéréo (Audiophonics ou Hifiberry) + Interface numérique SPdif/Optique empilé
Sortie PCM --> Interface/Module numerique module Raspberry pi (digipi)
branché sur l'Ampli HC en Optique ou SPdif , on a du Core DTS
Sortie Front en Analogique de l'Interface (Dac) --> vers l'Ampli Hifi
On aurait la même chose que la possibilité numéro 3 et les mêmes questions..
A noter : Chez Audiophonics on me dit que c'est empilable en théorie, à la différence qu'ils n'utilisent pas le même driver
et que les connecteurs GPIO n’ont pas été conçus pour être traversants (permettre la connexion d'un autre module HAT).
Aux vues de leurs réponses, une dernière possibilité s'offrirait a moi, en théorie
5/
Interface numérique SPdif/Optique
Sortie PCM --> Interface/Module Numérique module Raspberry pi (digipi)
branché sur l'Ampli HC en Optique, on a du Core DTS
branché sur un Dac externe en (stand alone), en Spdif
et Dac branché en Analogique sur l'ampli Hifi
on utiliserait la même carte numérique et le même driver non ?
Lien:
Module hifi:
http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... 10176.html
Module Numerique Digipi:
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9638.html
Carte Usb Aim Ultimate:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6974.html
Extracteur audio Hdmi Spdif:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009D70 ... 6AK06XRK74
Quelqu'un pour m'aider.. :tetedanslmur: :biglol:

Du Nouveau j'ai un ampli pour mes vieux, ça tombe bien c'est a eux..
laissé chez mon grand père, et retrouvé cette semaine, un Technics Su V2 Class A :gne:

qu est ce qu'il est beau, argent avec des réglage de tone, bass,trebble, subsonic, balance, loudness
éclairage orange du logo classe A; la tôle l'entourant est d'un beige foncé, il a tout pour lui, perso j'adore.
Il est chez moi je l'ai nettoyé intérieur extérieur, et il marche, je verrais demain plus en profondeur car là madame Tiptoe et junior dorment. enfin... madame presque .. elle est descendu me gronder gentillement :desole:
Pour Rappel, un Raspberry pi 2 avec Openelec Kodi,
sortir du Dts HD sur un Ampli HC (Pioneer vsx-609 rds) sans entrée HDMi et pre out
et sortir un son Hifi sur les Front. (Ampli Technics Su V2 et Audio Reference 110 MKII)
Pour le reste je rame un peu car tout n'est pas bien clair chez Audiophonics,
Pour récapituler des possibilités mais des incertitudes de ma part et des mes interlocuteurs
bref je suis bloqué
pour du HC:
1/ Sortie PCM (Format HD) --> Usb Carte externe Analogiques 5.1 (Ex: Aim Ultimate)
branché sur les entrées 5.1 Analogique de l'Ampli HC, on a du DTS HD etc...
2/ Sortie PCM (Format HD) --> HDMI vers Tv
Sortie optique Tv vers Ampli, on a quoi? Core DTS, DTS 5.1... DTS 2.0 ou alors rien du tout ?
3/Sortie PCM (Format HD) --> vers soit interface/module Numerique Raspberry pi (digipi)
soit carte externe numérique (Spdif/Optique)
branché sur l'Ampli, on a du Core DTS
-------------------
au Hc on rajoute la Hifi :
1/Sortie PCM (Format HD) --> USB Carte externe Analogique 5.1 (Ex: Aim Ultimate 60€)
branché sur les Centre/ Surround et Sub sur les entrées 5.1 Analogique du Pioneer, et les Front sur l'Ampli Hifi
on a du DTS HD etc...et un son Hifi correcte.
A savoir: Selon Audiophonics, la carte Aim Ultimate est théoriquement compatible avec le Raspberry pi car elle l'est avec linux,
elle n'est pas stand alone, le décodage
doit se faire en hardware, ça tombe bien c'est le cas.
est ce que ça vas marcher.. ils ne savent pas, la théorie leur fait dire oui.
2/ Interface/module (Dac) Analogique stéréo(Hifiberry ou Audiophonics,60€)
Sortie PCM (Format HD) --> HDMI vers TV
Sortie Front Analogique de l'interface/module (Dac) Hifi --> l'Ampli Hifi
Sortie Optique TV --> Ampli HC
on obtient du PCM Core DTS et un son Hifi de haut vol, mais est ce que ça marcherait?
sortie Numérique et Analogique en même temps? le PCM en 5.1 ou 2.0 ?
3/Interface/module (Dac)Analogique stéréo(Audiophonics ou Hifiberry)
Sortie PCM --> vers soit Interface/Module numérique Raspberry pi (digipi) ,
soit carte externe Numérique ou splitter avec sortie Numérique (SPdif/Optique)
branché sur l'Ampli HC en optique ou SPdif , on a du Core DTS
Sortie Front en Analogique de l interface --> vers l'Ampli Hifi
On aurait la même chose que la possibilité numéro 2, mais les mêmes questions, une certitude de plus le 5.1.
4/ Une variante de la 3
Interface/module (Dac) Analogique stéréo (Audiophonics ou Hifiberry) + Interface numérique SPdif/Optique empilé
Sortie PCM --> Interface/Module numerique module Raspberry pi (digipi)
branché sur l'Ampli HC en Optique ou SPdif , on a du Core DTS
Sortie Front en Analogique de l'Interface (Dac) --> vers l'Ampli Hifi
On aurait la même chose que la possibilité numéro 3 et les mêmes questions..
A noter : Chez Audiophonics on me dit que c'est empilable en théorie, à la différence qu'ils n'utilisent pas le même driver
et que les connecteurs GPIO n’ont pas été conçus pour être traversants (permettre la connexion d'un autre module HAT).
Aux vues de leurs réponses, une dernière possibilité s'offrirait a moi, en théorie
5/
Interface numérique SPdif/Optique
Sortie PCM --> Interface/Module Numérique module Raspberry pi (digipi)
branché sur l'Ampli HC en Optique, on a du Core DTS
branché sur un Dac externe en (stand alone), en Spdif
et Dac branché en Analogique sur l'ampli Hifi
on utiliserait la même carte numérique et le même driver non ?
Lien:
Module hifi:
http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... 10176.html
Module Numerique Digipi:
http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9638.html
Carte Usb Aim Ultimate:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6974.html
Extracteur audio Hdmi Spdif:
http://www.amazon.fr/gp/product/B009D70 ... 6AK06XRK74
Quelqu'un pour m'aider.. :tetedanslmur: :biglol:
- Olivier
- Site Admin
Tu cherches désespérément à monter une usine à gaz. Rien que le fait d'utiliser deux amplis qui ne peuvent pas être en bypass va obliger tes parents à jouer sur les boutons de volume des deux amplis chaque fois qu'ils vont vouloir augmenter ou diminuer le volume. Ça va être simple pour équilibrer les frontales et les satellites !
- tiptoe
Je sais, tu a totalement raison, j'y ai justement pensé hier soir en me disant.. Merde mais il n'y a pas de bypass sur le technics :@ ..
Jouer sur le bouton de volume c'est pas possible, c'est pour ça que je pense finalement prendre un bon Dac sur le Raspberry pi et sortir sur un seul Ampli en stéréo.
Pinaise tout ce casse tête pour ça :tetedanslmur: :biglol:
Jouer sur le bouton de volume c'est pas possible, c'est pour ça que je pense finalement prendre un bon Dac sur le Raspberry pi et sortir sur un seul Ampli en stéréo.
Pinaise tout ce casse tête pour ça :tetedanslmur: :biglol:
- Olivier
- Site Admin
Bah l'essentiel c'est d'arriver à une solution, non ? Et de toutes façons, il vaut mieux un bon système stéréo qu'un mauvais HC !
En l’occurrence, tu es sûr que le Technics sonne mieux que le Pioneer ?
En l’occurrence, tu es sûr que le Technics sonne mieux que le Pioneer ?