[DAC] TEAC UD-H01

User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by jazzliberator »

Oui, ce serait bien; Nico avait évoqué, dans les commentaires du test MyDac, de tester le UD-HO1.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by firstclass91 »

Désolé je n'ai pas (plus) le Mydac :/

Je ne pourrais comparer que face au Asus STU. ..

D'ailleurs mon PC est en route, si la poste tient les délais je le récupère samedi.

Bientôt des news du petit Teac donc. :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by firstclass91 »

Retour du petit TEAC 01 a la maison ;)

Le premier réceptionné avait bien un souci, après remise en forme de ce dernier, le revoilà donc.
Et cette fois, l'installation c'est passé sans problèmes !


Image

Juste a noter que lors du branchement, il faut inverser le sens du câble secteur dans la barrette, la phase étant en inversion ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by firstclass91 »

Le TEAC est nettement mieux en passant par WASAPI!

C'est la première fois que constate cela, des DAC eus en essais par le passé, ASIO a toujours été meilleurs....

Comme quoi, quand je dis que rien n'est acquis, rien n'est jamais pareil en hifi :lol:

Seconde chose, l'apport d'un Supra en câble secteur est :o :inlove: .

Surement l'alimentation a (petit) tori' qui explique cela..... :^)







Aller, j'y retourne, Diana Krall s'impatiente :biglol: .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by jazzliberator »

L'apport du Supra est également valable en Coax et Optique ou juste en USB?

Merci du retour. :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by firstclass91 »

jazzliberator wrote:L'apport du Supra est également valable en Coax et Optique ou juste en USB?

Merci du retour. :)
Le delta est général, il apporte un plus audible sur l'ensemble des entrées ;)

Perso' en goût sonore, j'aime bien le rendu du 01, sa sonorité est un poil analogique, mais c'est vraiment dans les goûts propres a chacun après, certains aiment un rendu plus numérique....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by jazzliberator »

OK, je vais voir pour une barrette et des câbles Supra pour mes sources et le DAC. :)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by letit69 »

:salut:

Comme il fallait bien un DAC dans l'attente de trouver un Hegel HD11, je me suis trouvé un TEAC UD-H01 d'occasion.

Reçu et installé jeudi sans aucun problème après bien avoir installé le pilote le plus récent avant de le brancher à un PC en USB sous Win 7. Il a bien été reconnu comme carte son dans les périphériques audio.

Aucun problème avec Daphile, reconnu immédiatement comme DAC USB (Wasapi), je l'ai d'ailleurs laissé sur ce PC Daphile.

Un son en effet plutôt "analogique", une scène sonore plus étendue, vraiment agréablement surpris du rendu qu'il me procure :inlove:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [DAC] TEAC UD-H01

Post by letit69 »

:salut:

Après quelques jours avec l'UD-H01 et l'avoir raccordé à mon lecteur BR en coaxial, à l'HTPC en optique, d'écoutes de différentes sources (FLAC, MP3, CR, DVD, BR, ISO vidéo) plutôt convaincantes mais l'association avec l'ampli à son importance :

Je préfère l'association avec le Marantz PM7004 qu'avec le Yamaha RN500 (à volume égalisé, mode Pure Direct) que ce soit avec les Boston A26 et Monitor Audio BX5 :

- j'ai depuis peu un Pioneer A-30 qui est "très proche de la sonorité du Marantz PM7004", même si il est moins puissant 2 x 40 W sous 8 ohms contre 2 x 70 W RMS sous 8 ohms pour le Marantz et 2 x 80 W sous 8 ohms pour la Yamaha ;

- écoute du Teac UD-H01 branché au PM7004 en entrée Power Amp Direct In et l'A-30 Power Amp Direct avec J-River et Daphile en tant que "préampli" pour le réglage de volume, dommage que le Teac n'a pas de fonction préampli.

L'association de l'UD-H01 avec le Pioneer et le Marantz sont vraiment celles que je préfère à mes oreilles, comme j'ai pu l'indiquer dans le post précédent : un son en effet plutôt "analogique", une scène sonore plus étendue et des graves bien présents/percutants sans être trop en avant.

Peut être un peu dépassé pour certains mais personnellement, je vais le garder ce petit Teac, il me convient parfaitement :inlove:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply