Lossy compression

ewanchandler

Re: Lossy compression

Post by ewanchandler »

Vu le poid d un album en flac et la taille des disque dur autant pas se priver !
Le mieux est d écouter un morceau pour la première fois. Comme ça on a pas de ressenti. Ensuite tout dépend le type de son que l on aime, si on aime un son aérien c est mort. Si on aime un son avec des basses profondes c est mort. Par contre si on aime un son qui "sonne" avec une "bonne dinamique" style radio alors le flac est trés trés bon voir un mp3 320.
Maintenant quitte à gagner de la place autant passer au dématerialiser.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

ewanchandler wrote:Par contre si on aime un son qui "sonne" avec une "bonne dinamique" style radio alors le flac est trés trés bon voir un mp3 320.
Je n'ai pas trop saisi le sens de ta phrase.
Pour étayer mes propos, je parle de comparaisons avec une compression issue d'un master ou d'un SACD. Il y a aussi de bons fichiers de demo des différents format disponible sur le net. Je parle pas des fichiers flac illégaux qui sont pour la plupart des mp3 convertis...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Si on écoute un sacd en 5.1 avec un ampli Home cinéma, on a les effets ( style Floyd) mais la dynamique, les détails la profondeur sont en perte s si ce meme cd en cd audio était écouté sur un ampli Hifi. La question que je me pose, comment peut-on écouter du sacd avec les qualités d'un ampli hifi qui ne fait que 2.0. Evidemment , on peut écouter un sacd sur un ampli hifi mais sans les avantages du 5.1 par exemple. LA fonction bypass entre l'ampli hc et ampli hifi apporterait une certaine amélioration mais certainement rien de transcendantal, non?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

ulises31 wrote:Bonjour,

Si on écoute un sacd en 5.1 avec un ampli Home cinéma, on a les effets ( style Floyd) mais la dynamique, les détails la profondeur sont en perte s si ce meme cd en cd audio était écouté sur un ampli Hifi. La question que je me pose, comment peut-on écouter du sacd avec les qualités d'un ampli hifi qui ne fait que 2.0.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais :
1 - Les SACD en 5.1 ont tous une piste 2.0
2 - Tu as des amplis HC (Comme le Cambridge 751R) Qui donnent de très bon résultats en Hifi.
ulises31 wrote:Evidemment , on peut écouter un sacd sur un ampli hifi mais sans les avantages du 5.1 par exemple. LA fonction bypass entre l'ampli hc et ampli hifi apporterait une certaine amélioration mais certainement rien de transcendantal, non?
Oui et non : Je suis dans le cas d'un ampli hifi en bypass avec un ampli HC. Pour une écoute de SACD 5.1, j'envoie en analogique sur les entrées direct in de mon ampli HC et je renvoie le signal des frontales sur l'ampli Hifi. Ce ne sont donc que mes frontales qui bénéficient de cette amplification mais ça reste quand même les enceintes principales.

Après tu as le mode extrémiste : Un lecteur SACD 5.1 style Oppo 105 tweaké, un préampli analogique 5.1, 5 amplis de puissance mono (un par canal) et un caisson de basse !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply