ou acheter des blu ray imports

Post Reply
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

ou acheter des blu ray imports

Post by ludovic62960 »

bonjour à tous,
connaissez vous un site français ou on peut se procurer des blu ray imports?
(à part HDLAND)
perso, je souhaite me procure le BR de Mad Max Fury Road par exemple, il sort la semaine prochaine chez eux
merci
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by apikat »

jamais tester mais je crois que c'est possible sur http://www.amazon.com le .com est important (dispo le 1er septembre pour fury of road)
Edit : visiblement il connaisse mon compte français et on peut aller jusqu'à la carte bleu (mini 4 jour pour l'import)
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by ludovic62960 »

merci
es comment on sait si un BR est région FREE?
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by apikat »

Amazon.com est le site Américain d'amazone, tous les bluray y sont par défaut en zone 1, je penses que pour un blu ray region free ça doit être précisé.

Les bluray region free sont très rare, en tout cas sur les blockbusters, si tu veux faire de l'import il faut réfléchir à un lecteur international.

Si tu veux des Bluray compatible avec un lecteur européen il faut plutot aller sur les site européen d'Amazon (anglais par exemple)

Ci-joint les zones :
Image
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by le loup celeste »

Pour commander sur le continent américain je passe par amazon.com ou plus généralement par amazon.ca pour avoir plus de titres avec des pistes VF(Q). Pour le délai de livraison en France c'est aux alentours d'une semaine par amazon.com et de deux/trois jours par amazon.ca en passant par la livraison la moins couteuse et donc la moins rapide. Attention néanmoins, dépassé 25 euros d'achat (transport compris) il y a toujours un risque de payer des frais de douane.

Pour connaître la régionalisation d'un Blu-ray il y a ce site, qui n'est malheureusement plus trop bien mis à jour, ou alors visionner le dos des jaquettes sur DVD Empire, ou encore avoir quelques connaissances dans le domaine ...

... donc en gros près de 80% des BD US/CA sont région free avec la découpe suivante :
- Les éditeurs Warner Bros., Universal Pictures et Paramount ne régionalisent jamais leurs disques.
- L'éditeur Walt Disney ne régionalise pas systématiquement ses BD's, il faut donc vérifier le cover arrière pour en avoir le cœur net.
- Les éditeurs indépendants (comme Lionsgate) et l'éditeur 20th Century Fox ne sortent que des disques bloqués région A.

Voilà les amis. ;)

P.S. : Si quelqu'un souhaite faire de l'import sans se soucier de la régionalisation des disques, j'ai un lecteur BD US (région A donc) à vendre. Si cela peut intéresser une personne, qu'elle me contact par MP.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by ludovic62960 »

merci

donc WARNER, c'est REGION FREE systématique?

car je viens de voir sur Amazon.ca pour Mad Max Fury Road et Region: Region A/1 et quand je lis le test sur AVSFORUM, Région A-B-C :tetedanslmur:
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by le loup celeste »

ludovic62960 wrote:merci

donc WARNER, c'est REGION FREE systématique?

car je viens de voir sur Amazon.ca pour Mad Max Fury Road et Region: Region A/1 et quand je lis le test sur AVSFORUM, Région A-B-C :tetedanslmur:
L'éditeur Warner Bros. ne régionalise jamais ses Blu-ray Disc donc oui, "Mad Max : Fury Road" est bien région A, B, C. Il suffit d'ailleurs de regarder le cover arrière pour s'en convaincre ... il n'y a aucun logo propre à la régionalisation alors que c'est obligatoire dans le cas contraire. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: ou acheter des blu ray imports

Post by ludovic62960 »

merci
donc il vaut mieux commander sur amazon.ca ou amazon.com.?

sachant que la sortie chez eux est au 1er septembre, je l'aurais vers le 5 ou avant?
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
Post Reply