Conseils pour brancher mes appareils

maxvador
Posts: 13
Joined: Mon Aug 24, 2015 9:54 am

Conseils pour brancher mes appareils

Post by maxvador »

Bonjour,

J'ai acheté une TV Sony 55W805C et je me demande comment la brancher avec tout le reste de mon matériel:

[*]freebox revolution
[*]Lecteur blueray pana
[*]Xbox 360
[*]barre de son Yamaha YSP600 (2 prises hdmi In, 1 prise HDMI out, 2 prises optique IN)


mon utilisation:

[*]40% - TV par ADSL (bientôt fibre, je n'ai pas d'antenne TNT)
[*]40% - Films HD
[*]10% - blueray/DVD
[*]10% - Xbox


Je souhaite pouvoir bénéficier de la meilleure image et du meilleur son avec la plus grande facilité au quotidien. Par exemple le fait de controler plusieurs appareils avec une seule telecommande c'est super pratique.
Ma TV me permet de configurer indépendamment chaque entrée HDMI (x4), ca peut etre pratique pour activer/désactiver un traitement entre si je regarde un blueray ou de la TV SD.

Comment lire mes Films HD: depuis le DD freebox, ou un DD branché directement sur la TV, ou mon PC branché en HDMI ou en screen-mirroring?

Merci pour vos conseils
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by mX2viL »

Salut,

Je dirais, Lecteur Blu-ray + Xbox 360 en HDMI vers la Yamaha YSP-600 qui sort en HDMI vers ton téléviseur. Et Freebox sur une deuxième prise HDMI du téléviseur et le son en optique sur la Yamaha YSP-600.

Les films, lecture des Blu-ray avec ton lecteur Blu-ray Panasonic (Pense à mettre le Firmware à jour), car celui de la Freebox n'est pas très "bon".

Pour les MKV, avec la Freebox sur le disque dur du Freebox Server.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Moi j'aurais dit ça aussi, ou peut-être plutôt :
  • FreeBox Revolution en HDMI sur barre de son,
  • lecteur de BD Panasonic en HDMI sur barre de son,
  • barre de son en HDMI sur téléviseur,
  • Xboîte 360 en HDMI sur téléviseur, pour essayer de gagner un peu en temps de traitement et donc en "input lag",
  • sortie S/PDIF optique du téléviseur sur entrée S/PDIF optique de la barre de son, si le téléviseur ou la barre de son n'est pas compatible ARC.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by mX2viL »

Jacky67 wrote:Bonjour,

Moi j'aurais dit ça aussi, ou peut-être plutôt :
  • FreeBox Revolution en HDMI sur barre de son,
  • lecteur de BD Panasonic en HDMI sur barre de son,
  • Xboîte 360 en HDMI sur téléviseur, pour essayer de gagner un peu en temps de traitement et donc en "input lag",
  • sortie S/PDIF optique du téléviseur sur entrée S/PDIF optique de la barre de son
.
J'y pensais aussi, avec le son de la Xbox 360 en Optique sur la Yamaha YSP-600 :up:
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by Jacky67 »

Pour moi les deux solutions sont valables, donc c'est l'un ou l'autre. ;)
Mais, à mon avis, cela va dépendre de deux choses pour faire le choix du montage à privilégier :
- gain réel ou pas au niveau de l'input lag pour la Xboîte,
- formats audio disponibles en sortie de la FreeBox Revolution (le S/PDIF suffit-il, ou peut-elle délivrer du son HD ???).

[edit]
Oui, tu as raison, pour le son de la Xboîte, c'est :
- soit la sortie audio du téléviseur, qui sera dans tous les cas [edit]en fait non, pas dans tous les cas, puisque tu ne captes pas la TNT[/edit], branchée entre le téléviseur et la barre de son (S/PDIF ou ARC),
- soit un cordon supplémentaire pour brancher directement la Xboîte sur la barre de son.
[/edit]
Last edited by Jacky67 on Fri Aug 28, 2015 4:28 pm, edited 2 times in total.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by mX2viL »

Elle fait le DTS-HD la Freebox ? Déjà la Yamaha le fait ? xD
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by Jacky67 »

Je ne sais pas, je ne connais pas ces appareils. :(
maxvador
Posts: 13
Joined: Mon Aug 24, 2015 9:54 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by maxvador »

La freebox je ne sais pas. Par contre la yamaha c'est sur que non.
Ma tv a une prise ARC mais est ce que ça marchera si je met un hdmi entre la tv et la yamaha aux in?
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by Jacky67 »

Non, ça ne peut pas fonctionner avec le branchement que tu décris. :(

Pour que ça marche, il faudrait que la barre de son soit compatible ARC, mais ça ne semble pas être le cas (d'après les recherches que je viens de faire).
Et le câble HDMI devrait être branché sur la sortie HDMI de la barre de son et non sur une de ses entrées HDMI. ;)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by mX2viL »

Ouais donc, au final, que ça soit en HDMI ou en optique le résultat serra le même.

Dont tu peux faire comme ça :

HDMI 1 TV => HDMI OUT de la Yamaha YSP-600
HDMI 2 TV => Xbox 360
Freebox => HDMI 1 IN de la Yamaha YSP-600
Lecteur Blu-ray => HDMI 2 IN de la Yamaha YSP-600

Câble optique entre la Xbox 360 et la Yamaha YSP-600
Câble optique entre la TV et la Yamaha YSP-600
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply