Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En parlant de SA-CD, c'est marrant de voir que le DSD renaît de ses cendres grâce au dématérialisé alors que ça n'a jamais vraiment pris en support physique. Malheureusement je pense que ce sera aussi l'avenir de la vidéo, la SVOD HD et UHD. Quand les débits seront suffisants, il n'y aura plus d'obstacle, terminé le support physique.
Brody

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Brody »

Bonjour,

Faudra voir les tarifs, à mon avis cela tournera autour de 30-35 euros.
POURVU qu'ils nous collent pas des combos avec DVD dedans, sinon ce sera un fiasco assuré et ce sera pas pour moi.
Je n'évoque pas un 3D, car je ne sais pas si il y aura des Blu-ray UHD 3D.
Un vendeur Fnac me confirmait la mort future de la 3D d'ici peu ! ils bradent les stocks, et pas mal d'écrans 4K ne sont pas pourvus de 3D.

Imaginons l'usine à gaz :
1 blu-ray UHD + 1 blu-ray 1080p + 1 blu-ray 3D UHD ? + 1 blu-ray 3D 1080p + 1 DVD = copie digitale UHD et 1080p !!!!

On pensait que la 3D tuerai le DVD, il n'en fut RIEN et c'est même le contraire, alors ENCORE du DVD dedans la je dis NON et NON.
Brody

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Brody »

J'ajoute, et je suis d'accord avec Nicolas, si le DVD perdure l'UHD sera un fiasco, il ne s'en vendra pas et le support physique sombrera totalement.
Ce sera TOUT en téléchargement, et c'est le futur intérêt économique avec bientôt la redevance des box qui nous pend au nez.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by bertrand71 »

D'un côte qui va mettre 35 voir 40 euros dans un film UHD ? C'est du pur délire ! Le grand public arrive à peine à comprendre la haute définition avec le blu ray, qu'on nous propose du blu ray uhd, évolution logique c'est vrai, mais ça ne concernera qu'une extrême minorité de passionnés, avec un bon salaire aussi vu le prix.

Le dvd se vend encore à le veille des films uhd, ça en dit très long sur la réalité du marché.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by bertrand71 »

Brody wrote:Bonjour,

Un vendeur Fnac me confirmait la mort future de la 3D d'ici peu ! ils bradent les stocks, et pas mal d'écrans 4K ne sont pas pourvus de 3D.
Pourtant la 3d perdure ! Au cinéma la 3d se porte bien, ça voudrait dire que la 3d serait abandonné en blu ray, mais pas au cinéma ? Ca pourrait se passer comment ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by McBarrette »

bertrand71 wrote:
Brody wrote:Bonjour,

Un vendeur Fnac me confirmait la mort future de la 3D d'ici peu ! ils bradent les stocks, et pas mal d'écrans 4K ne sont pas pourvus de 3D.
Pourtant la 3d perdure ! Au cinéma la 3d se porte bien, ça voudrait dire que la 3d serait abandonné en blu ray, mais pas au cinéma ? Ca pourrait se passer comment ?
Je crois que le vendeur Fnac à oublier un truc, c'est que dans le magasin où il bosse personne achète de Blu-Ray 3D parce qu'ils ce grattent sur les prix. :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Brody

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Brody »

Bonjour,

Dans un autre magasin ( 2 avis valent mieux qu'un ) c'est itou, on me dit même qu'il n'y aura pas de 3D en UHD, certains écrans UHD n'en sont pas pourvus.
Que les blu-ray 3D sont en chute libre, eux aussi les bradent pour ne pas dire s'en débarrassent.

Perso la 3D ne m’intéresse pas cause qualité médiocre de l'image ( trop sombre ) et le port de lunettes qui m'agace mais je préfère que la 3D perdure car c'est de la HD et que le DVD se termine mais hélas c'est le contraire qui se produit, suffit de voir les rayons de DVD en masse dans les magasins ( la 3D n'a pas tuer le DVD comme certains le prédisaient ).

Alors, Blu-ray UHD 3D ou pas ?
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by blaugrana1899 »

Salut tous

Il est évident que le combo dvd+bd ultra hd serait un comble de meme que je trouve stupide le combo BD 1080 +BD ultra ,franchement
ça sert a quoi le mec qui va acheté le BD c'est pour la galette ultra non ?
Encore que la copie ultra violet je trouvais que ça avait un interet a la limite ,mais les combos non . :x

Le prix sera déterminant ,a 35/40 boules ça se vendra peut c'est certain ,et ça favorisera le piratage des fichiers compressés . :devil:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by McBarrette »

Brody wrote:Bonjour,

Dans un autre magasin ( 2 avis valent mieux qu'un ) c'est itou, on me dit même qu'il n'y aura pas de 3D en UHD, certains écrans UHD n'en sont pas pourvus.
Que les blu-ray 3D sont en chute libre, eux aussi les bradent pour ne pas dire s'en débarrassent.

Perso la 3D ne m’intéresse pas cause qualité médiocre de l'image ( trop sombre ) et le port de lunettes qui m'agace mais je préfère que la 3D perdure car c'est de la HD et que le DVD se termine mais hélas c'est le contraire qui se produit, suffit de voir les rayons de DVD en masse dans les magasins ( la 3D n'a pas tuer le DVD comme certains le prédisaient ).

Alors, Blu-ray UHD 3D ou pas ?
C'est bizarre, car de par chez moi la 3D ne cesse de croitre et la demande est de plus en plus grande, je parle pas des enseignes comme les grandes chaînes de distribution, mais bien les Fnac et consort, déjà leurs prix est illusoire, acheter un film de 2010 remiser en 3D plus chère que par exemple la version longue 3D de la Désolation de Smaug (prix moyen 35€ !!), alors que sur la toile le film en 3D de 2010 coûte entre 10 et 15€ selon l'édition, et puis la 3D 4k viendra c'est une suite logique de toute façons, c'est juste une question de temps, l'UHD est à peine implanter qu'on veut déjà mettre au placard la 3D.

Les intervenants qui laisse le DVD perdurer est pas trop une mauvaise chose, certains aimes encore ce format, par pour la qualité mais pour le prix que ça coûte (bon j'avoue que certains prix le gars qui le pond est totalement percher, par exemple tout bête : Elysium à 25€ en DVD, alors que le miens je l'ais acheter 13€ en Blu-Ray ?!? Wouate ze fuque !).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Brody

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Brody »

Elysium à 25€ en DVD, alors que le miens je l'ais acheter 13€ en Blu-Ray !

Bonjour,

Bien d'accord avec vous McBarrette,
J'ai vu également des DVD bien plus chère que des Blu-ray, un exemple j'ai trouvé Tintin et le secret de la licorne en blu-ray simple 2D à 7€ alors qu'en DVD il est plus chère ! cherchez l'erreur.
En plus il y en a plein de Blu-ray à ce tarif la ou j'ai trouvé Tintin et également plein de DVD plus chères aussi ! le gag.

Et que l'on ne me parle pas de Blu-ray et lecteurs trop chères aujourd'hui, on trouve des platines entre 80 et 150€ ( combien coute tous ces smartphones dernier cri et les abonnements qui vont avec !) donc ce n'est pas une question de moyen pour faire perdurer le DVD mais tout simplement une question soit d'ignorance de la HD, soit rien à foutre de la qualité image du moment que cela bouge sur l'écran, ou pire encore la bonne vieille tradition bien de chez nous comme quoi on aime pas le changement, ce que l'on appelle l’indécrottable franchouillard.

Souvenirs ;
En 1997 j'ai acheté mes premiers DVD plus de 180 frs pièce et mon premier lecteur près de 7000 frs.

Je me répète mais si le DVD perdure, qu'ils nous sortent encore des combos UHD + DVD, j'en donne pas pour très longtemps pour que l'UHD soit un flop.
Post Reply