Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

@Nico : toujours pas de News pour les ODR Sony ?

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oué, intéressant sur la partie logicielle ce test :)

Mais, voilà à quoi se résume l'analyse de l'image :
Techniquement, les x85c et x90c de Sony comptent parmi les plus impressionnants du marché, et pourtant, malgré leur gabarit imposant, les deux téléviseurs peinent à nous époustoufler. Sans disserter sur le manque de contenus 4K à l’heure actuelle (pensons aux premiers Blu-Ray 4K qui arrivent en fin d’année), même Netflix et son catalogue spécialement prévu pour l’Ultra Haute Définition n’arrive pas à fournir des images réellement impressionnantes de finesse. De même, les couleurs ont beau être belles, elles manquent légèrement de justesse et se positionnent dans une palette un peu trop chaude par rapport à la réalité.
Quels réglages utilisés ? Quid du Blu-ray ? De la TNT ? des contenus UHD ? De la fluidité ?

Quel mode image est trop chaud :gne:

Les couleurs manquent de justesse ? ha bon, c'est à dire ? Avec quel mode, quelle calibration, sur quel critère ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bertrand71 wrote:
Docteurcpu wrote:une autre approche et test de cette gamme Sony , par Frandroid ;)


A lire ici : http://www.frandroid.com/marques/sony/3 ... android-tv
Ca prouve que le clouding est toujours présent, malgré les on dit d'une dalle homogène, c'est pas réellement le cas.
Sur lequel ? Le X90C ou le X85C ? Il y a une énorme différence entre ces deux modèles ;)

Surtout que le test annonce une dalle IPS sur le X85C :x
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour bien comprendre ce que je dis entre le X90C et X85C, le premier dispose d'une dalle IPS mal assemblée, affichant un noir délavé avec un contraste de 650:1, beaucoup de fuites et de clouding :

Image

On est quand même très loin des performances du X85C avec son contraste de 3500:1 et son homogénéité très correcte !

Donc proposer deux tests en un, je veux bien pour la partie logicielle, mais pour l'image il y a quand même un gouffre entre ces deux TV ! Le contraste est très différent, la colorimétrie d'une dalle IPS par rapport à une dalle VA également, l'angle de vu, l'homogénéité, et même le piqué sont différents...
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Une question : arrivez vous à lire des vidéos 3D sur you tube ?
En effet dans le menu il n'y a pas 3D permettant de sélectionner le type dessus dessous ou côte à côte....
Yannick038
Posts: 33
Joined: Wed Sep 02, 2015 11:12 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yannick038 »

13alban13 wrote:Une question : arrivez vous à lire des vidéos 3D sur you tube ?
En effet dans le menu il n'y a pas 3D permettant de sélectionner le type dessus dessous ou côte à côte....
Depuis que Youtube est passé en lecteur HTML5 à la place du lecteur Flash, les options ont été retirées.
Il faut basculer sur l'ancien lecteur (si encore disponible) mais je ne retrouve pas la procédure (il y a memes des sites ou tu rentres ton url youtube et eux te remettent l'ancien lecteur pour lire la dire vidéo)
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Salut à tous,
Après plusieurs semaines de réflexion et après avoir lu toutes les pages du sujet et également celui de la pana cx700e j'ai enfin acquis ma TV 8)

A la base j'étais partis pour la panasonic a 1157e sur carrefour mais je n'avais pas active ma cb et quand j'ai voulue la commander le soir elle était repasser a 1650e xD entre temps iacono m'a fait une offre à 1345e donc j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai donc reçu la TV vendredi soir mais je l'ai peu utilisé car j'étais de mariage tout le WE bref...

Tnt et box : entre le câble et la box je n'ai pas vu de grosse différence sur les chaînes en hd, ces dernières ont un très bon rendue. Concernant les chaînes SD pas de miracle mais je pensais que ce serait pire...bien sur tout dépend de la source et du programme mais au vu de certains commentaires je m'attendais a pire (c'est pas fameux non plus hein !!!). J'ai utilisé les réglages de Nico et le rendu est propre.
Par contre j'ai un petit problème sur les matchs de foot, j'ai pu en voir 3 et sur les dégagements longs le ballon devient tout flou et il y a une sorte de traîner blanche, idem sur les frappes des joueurs. Que faut il faire pour enlever ce flou ?(j'ai un peu le même problème sur les séquences de tennis que j'ai pu voir).
Second problème par moment on dirait que l'écran ne suit plus je m'explique : au journal il y a eu une vidéo avec des gens qui courent sur un quai de métro et derrière eux ça faisait une traînée voire un dédoublement du physique. Idem sur la maison de Mickey (je vous rassure c'est mon fils qui regarde ça) quand ce dernier bouge la main trop rapidement il y a toujours un effet de floue (pourtant c'est pas extrêmement rapide non plus)

Ps4 : je ne me suis pas pris la tête et j'ai utiliser le mode jeu. J'ai seulement fait du offline et pas de online. J'ai testé sur PES et metal gear solid 5 et c'est très propre. J'ai du enlever le mode standard car les couleurs étaient trop criarde et ça peter les yeux (surtout la pelouse limite fluo). Aucun effet de flou ou quelconques latences.

Pc : j'ai utilisé les réglages pour le mode cinéma et c'est pareil il y a rien dire ou presque. J'ai testé sur Lucy et Mad Max et c'est abusé la qualité d'image :o c'est tellement propre à certains moment qu'on dirait que c'est trop réel et que les persos sont avec moi dans le salon. Attention spoil : sur Lucy quand elle arrive pour chopper le chinois les couleurs sont juste magnifiques.

J'ai testé les mires et je n'ai pas vu de gros clouding ou banding. Dans le noir complet j'ai le coin inférieur gauche qui est un peu plus blanc que les autres mais c'est vraiment pas ouf non plus... Avec une petite lumière allume c'est plus visible. De toute façon l'écran parfait n'existe pas et lors des scènes pendant les films je ne le voit pas donc tant que ça ne m'impacte pas à l'utilisation c'est pas très grave.

Ps : désolé pour le pavé
Ps 2 : je viens juste de me souvenir que sur la tnt sur fond clair j'ai eu des vilaines bandes noire de haut en bas de l'écran. J'ai changé de chaîne je suis revenue et plus rien.

Merci d'avoir lu et merci d'avance à celui qui répondras à mes interrogations
Last edited by Ibramama on Mon Sep 07, 2015 2:44 pm, edited 1 time in total.
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

Jerome.64 wrote:@Nico : toujours pas de News pour les ODR Sony ?

:merci:
:up:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ibramama wrote:
Par contre j'ai un petit problème sur les matchs de foot, j'ai pu en voir 3 et sur les dégagements longs le ballon devient tout flou et il y a une sorte de traîner blanche, idem sur les frappes des joueurs. Que faut il faire pour enlever ce floue ?(j'ai un peu le même problème sur les séquences de tennis que j'ai pu voir).
Second problème par moment on dirait que lébran ne suit plus je m'explique : au journal il y ai une vidéos avec des gens qui courent sur un quai de métro et derrière eux ça faisait une traînée voire un dédoublement du physique. Idem sur la maison de Mickey (je vous rassure c'est mon fils qui regarde ça) quand ce dernier bouge la main trop rapidement il y a toujours un effet de floue (pourtant c'est pas extrêmement rapide non plus)
Bonjour et bienvenu,

Ça c'est clairement dû à la compensation de mouvement Motionflow qui entraîne de la rémanence. Deux solutions :

1 : tu désactives tout simplement le Motionflow, vu que les chaines sont en 50 im/s ça devrait rester fluide et bien plus précis dans les mouvements.

2 : tu optes pour le Motionflow Expert et tu augmentes le niveau de Clarté et tu baisses la Fluidité. Cela va obscurcir l'image, donc augmentes également le niveau de Luminosité, mais tu auras une image très précise dans les mouvements, mais un peu moins fluide avec peut être un léger scintillement qui risque de te gêner (ça dépend des sensibilités de chacun au scintillement).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jerome.64 wrote:
Jerome.64 wrote:@Nico : toujours pas de News pour les ODR Sony ?

:merci:
:up:
Non :worried:
Post Reply