Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Du coup hier j'ai regardé le match en désactivant le motionflow et c'était mieux ;)

Par contre j'espère que la maj va améliorer la stabilité d'android TV car j'ai la TV depuis vendredi et j'ai déjà fais 3 reboot long (en restant appuyé longuement sur le bouton on/off). Saccade dans les menus et surtout dans le home, écran noir quand on change de source (surtout avec la livebox) et parfois l'informations du programme de la chaîne reste ouvert et je dois l'enlever en appuyant sur back
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:NICO JE RE POSTE MES QUESTIONS :biglol:


Nico concernant ton annonce de baisse de prix sur la gamme Sony 2015, c'est pour quand ? Car le 65S85C est toujours à 3799€ sur le site sony.fr alors que sur ton document il doit descendre à 3000€ !

Concernant la grosse MAJ à venir sur les tv's Sony, quels sont les retours sur les forums US ? Elle apporte quoi de plus ? Les gros bugs Android sont-ils enfin corrigés ?
Hello :)

Logiquement cela prend effet immédiatement ! Les sites devraient êre déjà mis à jour, mais visiblement ce n'est pas le cas :^)
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

Bonjour, j'ai acheté dernièrement la KD55x8509C (principalement grâce au test complet qui figure sur votre site) et même si la qualité d'image est au rendez-vous, je suis très déçu à cause de nombreux problèmes :

-L'interface est lente mais vraiment lente ... Mes amis n'en reviennent pas à quel point une télé de ce prix peut lager autant. J'ai même des reboot inopinés de temps à autre et aussi divers bugs qui ne se sont pas reproduit pour le moment, du genre une ligne noire ou des petits points au milieu de l'écran en passant sur la sortie HDMI ...

-La télécommande de base arrête souvent de fonctionner pendant 15 secondes (la tactile, elle, continue de fonctionner dans ces cas là); au début j'avais ce problème presque à chaque fois que je naviguais dans les menus. Depuis que j'ai supprimé deux vidéos que j'avais placé directement dans le dossier Movies du stockage interne de la télé, ce soucis intervient plus rarement mais reste très présent.

-Le Motion Flow en mode "Standart" génère plus d'artefact que ma précédente TV 42" à 450€, un comble ... L'effet "camescope" est moins marqué que chez Samsung certes, mais pour les films d'animation (le seul genre de film où j'aime l'effet "camescope") avec des séquences de mouvement rapide, non seulement on se retrouve avec des artefacts non désirés en pagaille mais en plus, l'effet est moins marqué. Et inutile d'utiliser le mode "Fluide" pour obtenir justement un effet caméscope accru (ce qui correspond à peu près en terme de fluidité au mode "Standart" de ma précédente TV) , les parasites sont beaucoup trop nombreux. Après, c'est une question de goût.

-Parfois le lecteur vidéo ne reconnait plus les périphériques réseaux et depuis hier il ne reconnaît plus non plus les périphériques USB, j'ai pourtant fait deux reboot mais rien n'y fait, je précise quand même que mes clés USB sont reconnues dans l'application ES File Explorer, ce qui signifie que le problème vient de l'application vidéo (ouf), mais quand même ... La flemme de faire un reset d'usine pour ça mais l'USB reste le seul moyen de lire des vidéos 4k issues du NX1 par exemple, car via le réseau ces vidéos lags beaucoup trop, et il ne faut pas compter sur les applications du store pour faire fonctionner des vidéos 4k avec un bitrate trop élevé, seul Archos player fonctionne une fois sur deux mais il faut payer pour avoir le son ...

-Il y a un peu de tearing sur les vidéos (en 24 images par seconde), c'est à dire des "à coups" ou saccades quelque soit le moyen utilisé pour lire la vidéo (USB ou réseau), là encore je n'avais rien de tel sur mon ancienne TV.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir ce tearing, c'est de passer par le PC en HDMI et d'utiliser la VSYNC sur MPC-HC, pas pratique.

-Pour le clouding, toutes les TV de ce type en ont c'est un fait, mais je m'attendais à en avoir seulement sur les coins inférieurs et supérieurs de l'écran, là j'en ai entre le milieu et le côté inférieur droit de l'écran, ça ne me gène pas tant que ça, on le remarque juste le soir avec les volets fermés.

Voilà en gros les problèmes que je rencontre avec cette TV, je ne sais pas si mon cas est isolé ou si d'autres personnes rencontrent aussi ces soucis.
J'avais encore quelques jours pour me rétracter mais malheureusement je suppose que je ne peux plus vu que j'ai envoyé le code barre du carton de la TV à Sony pour les 200€ remboursés...

J'espère que la plupart de ces problèmes seront réglés avec la prochaine mise à jour.
User avatar
TomTom78
Posts: 115
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:05 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

Interface Lente voir vraiment lente ? Je suis super étonner certes c'est pas fluide mais c'est pas lent non plus a attendre 10s entre chaque menu... j'ai l'impression que tu bash la TV sévèrement mine de rien. Attend donc les MAJ, Android TV est tout jeune surtout dans les TV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sopho72 wrote:Bonjour, j'ai acheté dernièrement la KD55x8509C (principalement grâce au test complet qui figure sur votre site) et même si la qualité d'image est au rendez-vous, je suis très déçu à cause de nombreux problèmes :
Bonjour et bienvenu,

La plupart des problèmes que tu cites ont été signalés (lenteur de l'interface, reboot, bug avec la télécommande), mais ça a été amélioré avec le dernier firmware, même si certains problèmes persistes. Donc, l'as-tu mis à jour ?

Sinon, les soucis que tu rencontres (artefacts, saccades, tearing en 24p), ce n'est pas normal, personne ne les a rencontré, donc quelle source utilises tu pour lire les vidéos ?

Sinon, en général, je ne conseille pas le mode Standard du Motionflow, qui donne un léger effet caméscope, mais certains aiment, ce que je peux comprendre, mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir des artefacts et du tearing avec ce mode...
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Bonjour :)

Je vends mon caisson Sony SWF-BR100 blanc tout neuf cause erreur couleur.
Si intérressé voir
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=8815

:hai:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

TomTom78 wrote:Interface Lente voir vraiment lente ? Je suis super étonner certes c'est pas fluide mais c'est pas lent non plus a attendre 10s entre chaque menu... j'ai l'impression que tu bash la TV sévèrement mine de rien. Attend donc les MAJ, Android TV est tout jeune surtout dans les TV
Encore heureux qu'il ne faut pas attendre 10s entre chaque menu, je ne bash pas cette TV, je parle des problèmes que je rencontre avec et je viens de voir que je suis loin d'être le seul à en parler en allant sur Avsforum ou sur community.sony.co.uk. J'attends les MAJ oui, mais en attendant c'est quand même frustrant.
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:
sopho72 wrote:Bonjour, j'ai acheté dernièrement la KD55x8509C (principalement grâce au test complet qui figure sur votre site) et même si la qualité d'image est au rendez-vous, je suis très déçu à cause de nombreux problèmes :
Bonjour et bienvenu,

La plupart des problèmes que tu cites ont été signalés (lenteur de l'interface, reboot, bug avec la télécommande), mais ça a été amélioré avec le dernier firmware, même si certains problèmes persistes. Donc, l'as-tu mis à jour ?

Sinon, les soucis que tu rencontres (artefacts, saccades, tearing en 24p), ce n'est pas normal, personne ne les a rencontré, donc quelle source utilises tu pour lire les vidéos ?

Sinon, en général, je ne conseille pas le mode Standard du Motionflow, qui donne un léger effet caméscope, mais certains aiment, ce que je peux comprendre, mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir des artefacts et du tearing avec ce mode...
Salut

Pour le soucis du motionflow (lag, saccade, flou)... cela peut venir de la tv elle même... en tout cas c'était le cas pour moi. J'ai raméné la TV même si j'avais découpé le code barre (direction sony pour lODR) et échange standard. maintenant plus rien du tout. J'ai aussi profiter pour changer tous mes cables HDMI (datant de 2007) par des montercables et pour le moment c'est le jour et la nuit.
phets
Posts: 10
Joined: Tue Sep 08, 2015 11:24 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by phets »

Bonjour à tous,

c est mon premier poste sur ce forum :rofl:

J ai craqué il y a 15 jours sur un 55x85C, suite au test de nicolas..et j en suis super content. grosse evolution par rapport a ma philips 46pfl5507. Pour le moment elle n est pas encore parfaite à cause des quelques bugs, mais la mise a jour devrait lui faire du bien. juste une petit souci me fait tourner en rond:

Quand je branche mon pc sur mon ampli en direct, dans le panneau de config windows j ai jusqu a 7.1 et quand je fais le test son , pas de soucis. Par contre si je branche mon pc directment sur la tele et que je renvois le son par ARC dans mon ampli, dans windows j ai uniquement du 5.1 ( bien identifié tele bravia dans le panneau de config windows) pour ca, pas de soucis, mais quand je lance le test son, j ai n importe quoi.... le caisson ne sort rien et une surround arriere également. C est vraiment étrange.
Pour ceux qui se posent la question de pourquoi je mets le pc en direct sur la télé, c est que mon ampli (vsx 2021) ne laisse pas passé de signal video 4k.
quelqu un d autre a testé ?

merci de votre retour

(pc avec une gtx 980, ampli pioneer VSX2021 et tele 55x8505C)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

seby1979 wrote: Salut

Pour le soucis du motionflow (lag, saccade, flou)... cela peut venir de la tv elle même... en tout cas c'était le cas pour moi. J'ai raméné la TV même si j'avais découpé le code barre (direction sony pour lODR) et échange standard. maintenant plus rien du tout. J'ai aussi profiter pour changer tous mes cables HDMI (datant de 2007) par des montercables et pour le moment c'est le jour et la nuit.
Merci de cette précision, c'est bon à savoir ! Reste à savoir d'où peut venir ce souci ! Peut être la carte HDMI...

J'attends quand même ses réponses sur la source utilisée, sait-on jamais.
Post Reply