C'est pas faux :angel:Obeah wrote:Si celui la te plait pas, faudra penser à changer les cachetons de Mr Hyde....!!:rofl:
Mais la quête d'absolue n'a pas de fin en soi !!! Bon allez j'arrête de faire mon intello de comptoir ...
La bestiole tourne depuis maintenant 2 heures. Evidemment ce n'est vraiment pas suffisant pour tirer des conclusions, car après une bonne centaine d'heures, le rodage aura fait son effet et je pourrai en tirer la quintessence.
Ceci étant dit, je commence à avoir une petite expérience de ce que peut donner un ampli après rodage, et l'écoute à "froid" m'en dit déjà beaucoup.
En USB: tout d'abord, comme beaucoup je lis les manuels après... donc pour une raison que j'ai du mal à comprendre, ils ont mis un switch USB A / USB B, et évidemment il est sur A et comme je n'ai pas envie de le ressortir du meuble, je suis resté bridé à 96kHz... Pas très grave en soit. Le rendu est d'assez bonne qualité au déballage. Ce qui me laisse penser qu'après rodage, son utilisation est parfaitement envisageable et pas qu'accessoire.
Je passe en XLR via mon Audiobyte... Ben là c'est plus la même limonade !
Le DAC loop amène un poil de définition et de profondeur, c'est audible. Le Fameux DP à 4000, est audible, les graves si cher au cahier des charges d'Hegel sont aussi bien tenu que les meilleurs Classe D (Devialet D200 y compris), mais avec plus de matière. Cela rend les impacts physiques, mais surtout les graves sont très naturels. Pour le reste du spectre, c'est très bien défini, un peu rugueux parfois (mais le rodage règlera ce micro détail). C'est net et propre, aussi rapide qu'un Classe D (j'aime bien). L'écoute est déjà très fine et très agréable. Il apporte déjà une transparence et une neutralité que j'attend d'un matériel de cette gamme: tout sonne vrai et authentique!! De mon point de vue et à ce stade, il surpasse le D200 (avec un DAC à la hauteur) qui est juste 2000 euros plus cher en PPI. Je n'ai pas ce manque de naturel, de matière, cette sensation d'excès de rigueur qui fait que j'ai abandonné la piste Devialet (pour l'instant).
je sais que beaucoup se demandent ce qu'il donne face au H300. Cependant, je préfère rester très prudent. Ma dernière écoute du H300 date de 2 ans, dans des conditions très moyennes. Je ne connais pas suffisamment le H300 pour le comparer, même à des premières impressions. Et bien qu'ayant une bonne mémoire auditive, je préfère éviter de dire des bêtises. J'ai toutefois la sensation d'un autre ampli. Encore une fois le rodage n'est pas encore fait, et donc ça joue énormément, mais je ne retrouve pas le chant métaphorique utilisé pour le H300: "le gros chat"... Je partirai plutôt pour l'instant sur un "Tigre". Mais, je laisserai volontiers les pros du H300 s'exprimer lorsqu'ils pourront écouter le H360. Peut être que eux, ne verront pas de grandes différences !