Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:
mfds wrote:Bonsoir, quand est-il de l'upscal ?
Par exemple la TNT SD ? (je n'ai lu que les 10 dernières pages, je vais attaquer plus loin)
Un Bluray 24p serait plus joli en laissant à la TV faire l'upscal ou à l'aide d'un câble HD-Elite ?
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'upscale, je donne mon avis dans le test, donc je laisse les autres te répondre avec leur opinion ...

Pour le câble HDElite Active HD, pour ma part avec le Blu-ray je le préfère à l'upscale du téléviseur.
Dans le cas de l utilasation du cable tu change quoi sur la tv car j ai lu qu il fallait desactiver l upscal de la tv.
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, on vient (moi et ma femme) de recevoir un 55x8509c de chez Iacono.
Très bon service de leur part.
Par contre leur prestataire de livraison dans mon secteur (91), une vraie cata : trois demi-journée à les attendre pour rien et au final à la livraison, je ne vous raconte pas l'état du carton et du polystyrène.

D'ailleurs je trouve l'emballage Sony un peu léger : le polystyrène ne protège que le haut et le bas mais les côtés sont nus sous le carton ainsi que la dalle à part la présence d'un léger voile ! Heureusement, la dalle semble intacte.

Pour l'instant on découvre une très belle image (on est un peu novices ; avant chez nous, c'était un téléviseur Philips "écran plat" "coins carrés", donc plutôt pas mal pour un cathodique de 14 ans d'age :biglol: )

Les seuls détails à signaler pour le moment :

- esthétique : un défaut de planéité du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté). Il est un peu enfoncé sur 1cm à 50cm du bas env.). C'est peut-être dû au transport mais la dame de Iacono nous signale qu'un défaut de cadre existe sur toutes les tv Sony. Vous avez déjà remarqué un tel défaut ?

- sur l'image : j'ai passé les mires de Nico sur la tv en réglages d'usine : pas de clouding remarquable sur la mire ad'hoc (mire noire avec le carré au centre) ; par contre sur les mires de banding (mires grises plus ou moins foncées) : sur la partie droite de l'écran on peut observer une bande verticale de 20cm env. de large un peu plus claire que le reste de la dalle avec en partie basse de cette bande, des gris qui tendent à devenir verts. Est-ce que c'est une défaut de banding caractérisé ? Est-ce que les réglages de Nico sont susceptibles de résorber cela ? Je dois les essayer bientôt.

J'essaie d'envoyer des photos par la suite (dès que j'aurai retrouvé les paramètres recommandés pour les clichés)

A part ça je ne suis pas choqué pour le moment du comportement d'Android TV ; plutôt fluide mais je n'ai pas vraiment utilisé d'applis pour le moment à part vidéo et le menu home évidemment et certainement pas de jeux ou autres applis "lourdes"... La TV était configurée en juin 2015 au démarrage, je n'ai pas encore connecté la TV ni fait de mise à jour de firmware. Les mises à jour successives sont censées rendre l'OS plus fluide, j'espère que ce n'est pas l'inverse qui m'attends :biglol: . Pensez-vous que les mises à jour pourraient finalement faire plus de mal que de bien ? ; je ne voudrais pas perdre la bonne impression que j'ai jusqu'ici.

Voilà pour un premier retour, merci d'avance de vos remarques et conseils.

PS : j'ai 2 paires de lunettes 3D sony préconisées pour la TV (TDG-BT500A), je les testerai certainement ce we...
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Tu peux sans attendre faire la maj du firmware même si le prochain est prévu pour le 18....
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

Et toujours pas d'ODR Sony...
vincentimetre
Posts: 22
Joined: Thu Jun 11, 2015 8:29 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by vincentimetre »

Jerome.64 wrote:Et toujours pas d'ODR Sony...
Pas vraiment surprenant, ils viennent de baisser leurs tarifs.
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

vincentimetre wrote:
Jerome.64 wrote:Et toujours pas d'ODR Sony...
Pas vraiment surprenant, ils viennent de baisser leurs tarifs.
Et en plus une ODR sony vient de se terminée au 31/08/2015...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by boston »

ils risquent d'en proposer une pour la coupe du monde de rugby comme le fait Samsung
Caralas
Posts: 198
Joined: Mon Apr 27, 2015 8:46 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Caralas »

josedeco wrote:
Caralas wrote:
avenger 3 wrote:Sony KD-55X8505C >> Le test de Pierre (AVHD):

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... 8505C.html
Bonne conclusion comme beaucoup de tests :)

Les réglages diffèrent légèrement de ceux de Nico...
oui mais retroeclairage a 10 etonnant
Tu parle de la config de Nico qui est étonnante avec le rétro à 10 ?
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Zaphod BBX
Posts: 38
Joined: Tue Apr 14, 2015 10:04 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zaphod BBX »

Zaphod BBX wrote:@ Thunderdome:

J'ai le 75" et je dois recevoir des lunettes 3D Samsung aujourd'hui, je lis avec un A-400 donc d'ici quelques jours si j'arrive à synchroniser les lunettes :D je vais pouvoir te donner mon ressenti sur la 3D comparativement à un LG 860V en 55" (très bonne 3d) et à 2 Phillips 40/42" gamme 5507 (pas mal du tout).
Je m'auto-quote. J'ai eu un moment d'hésitation hier soir avec les lunettes Samsung 5100GB: on lance la procédure d'appairage, ça clignote 2 fois et basta ! Pas de message de confirmation ou quoi que ce soit qui laisse deviner que c'est ok. Après avoir essayé une dizaine de fois, je me décide à lancer un mkv 3D sbs sur le A-400 et là surprise, ça marche !

Du coup pour la 2ème paire j'ai pas hésité, j'ai appuyé une fois sur le bouton de synchronisation et ça a fonctionné aussi du premier coup, toujours sans aucun message de confirmation...

Visuellement c'est moins bon et plus fatiguant que sur le LG 55-860V: les effets sont plus timides, y'a un peu de crosstalk et la plage de réglage de la profondeur semble à retoucher sur les 2 extraits différents que j'ai essayé. Après, un 75" avec 2m50 de recul à la place d'un 55" dans les mêmes conditions et des lunettes actives contre des lunettes passives c'est peut être normal. Puis le test était en pièce éclairée... Cela dit, on se demande si c'est jouable sur la durée d'un film entier sans gêne visuelle mais comme la 3D est loin d'être une de nos priorités... Enfin la définition est quand même superbe (La légende de Manolo) mais le sweet spot semble plus étroit.
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by AliBABA »

Bonjour la cie.

Je suis en train de lire le test du X8509C sur http://www.audiovideohd.fr/tests/412-So ... 05C-0.html, et il y a une phrase qui m'interpelle en ce qui concerne le HDR.

"il faudra toutefois bien conserver à l'esprit que si les contenus HDR sont lus par le téléviseur, il sera incapable d'interpréter les métadonnées HDR, qui seront automatiquement converties en SDR."

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en langage très simple car je dois dire que cette fonction m’intéresse bcp .

Merci par avance
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Post Reply