Conseils pour brancher mes appareils

User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by mX2viL »

Salut,

Par contre, je suis passé en fibre depuis quelques jours, mais je n'ai pas noté une amélioration de la qualité sonore ou visuelle.

Normal, il n'y a pratiquement aucune différence entre la fibre et l'hdmi pour du DTS ou Dolby (simple).

Je n'ai pas trouvé comment faire des profils différents qui me permettraient de switcher entre TV par Fibre et film HD/blueray.

Il n'y a peut-être pas la possibilité de le faire avec ton téléviseur. Ton soucis est que tu souhaites des réglages différents pour ta TNT et les MKV sur ta Freebox.

et en plus quand j'allume la freebox ca allume bien la TV mais pas la barre de son. quand j'éteins la freebox ca éteint bien les 2 autres...bizarre

Un problème avec le CEC ?

Je vais peut-être devoir revoir mes branchements pour tout mettre en sortie optique de la TV vers la IN de la barre de son.

Tu n'es pas obligé, tu peux très bien mettre juste ton lecteur Blu-ray sur la barre de son en HDMI et ta Freebox et Xbox en Optique sur la barre de son.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by Jacky67 »

mX2viL wrote:
maxvador wrote:Par contre je suis passé en fibre depuis quelques jours mais je n'ai pas noté une amélioration de la qualité sonore ou visuelle.
Normal, il n'y a pratiquement aucune différence entre la fibre et l'hdmi pour du DTS ou Dolby (simple).
Vu qu'il est question d'une éventuelle amélioration de la qualité visuelle, je me demande s'il ne serait pas plutôt question de la fibre optique de son accès à internet ?
maxvador
Posts: 13
Joined: Mon Aug 24, 2015 9:54 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by maxvador »

Jacky67 wrote:
mX2viL wrote:
maxvador wrote:Par contre je suis passé en fibre depuis quelques jours mais je n'ai pas noté une amélioration de la qualité sonore ou visuelle.
Normal, il n'y a pratiquement aucune différence entre la fibre et l'hdmi pour du DTS ou Dolby (simple).
Vu qu'il est question d'une éventuelle amélioration de la qualité visuelle, je me demande s'il ne serait pas plutôt question de la fibre optique de son accès à internet ?
exact, ma remarque portait sur le fait que je suis en fibre et plus en ADSL. j'ai toujours ma freebox et ma barre de son en hdmi
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Conseils pour brancher mes appareils

Post by mX2viL »

Ah ok, je n'avais pas compris comme ça ! Malheureusement, ce n'est pas parce que tes en Fibre que l'image est mieux ... Tu restes dépendant des sources des chaines.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply