Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by lacouric »

Bonjour,

Nicolas, as-tu une information sur la compatibilité du récepteur DVB-S2 avec le décodage HEVC de la série KD8505C (pour visualiser des chaînes SAT en UHD) ?
J'ai un gros doute sur ce sujet ( je ne peux accéder aux chaînes démo 4k par le SAT ) et je crains que SONY n'ai rien fait par rapport à leurs modèles 2014 :tetedanslmur:

Merci par avance.
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jerome.64 wrote: J'aimerai regarder un BLUray 3D, que me faut il comme lunettes ? (Pas trop chères svp)

Jai deux paires Samsung qui étaient livrées avec ma 40h6400 sont elles compatibles ? Sachant qu'il m'en faudra deux autres pour toute la famille....


:merci:
Logiquement oui, les lunettes Samsung fonctionnent sur les TV Sony...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lacouric wrote:Bonjour,

Nicolas, as-tu une information sur la compatibilité du récepteur DVB-S2 avec le décodage HEVC de la série KD8505C (pour visualiser des chaînes SAT en UHD) ?
J'ai un gros doute sur ce sujet ( je ne peux accéder aux chaînes démo 4k par le SAT ) et je crains que SONY n'ai rien fait par rapport à leurs modèles 2014 :tetedanslmur:

Merci par avance.
Et bien, Sony nous avait dit que oui, le tuner Sat est bien en DVB-S2 compatible HEVC. Du coup, je ne comprends pas que tu ne puisses pas accéder aux chaînes 4K...

Je vais leur demander, voir si ce n'est pas une question de mise à jour ...
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by lacouric »

Becuwe Nicolas wrote:
Et bien, Sony nous avait dit que oui, le tuner Sat est bien en DVB-S2 compatible HEVC. Du coup, je ne comprends pas que tu ne puisses pas accéder aux chaînes 4K...

Je vais leur demander, voir si ce n'est pas une question de mise à jour ...
:merci:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

40 000 lectures sur le test du Sony X85C 8)
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

chrisdup wrote:Bonjour,

Nouveau sur le forum, on vient (moi et ma femme) de recevoir un 55x8509c de chez Iacono.
Très bon service de leur part.
Par contre leur prestataire de livraison dans mon secteur (91), une vraie cata : trois demi-journée à les attendre pour rien et au final à la livraison, je ne vous raconte pas l'état du carton et du polystyrène.

D'ailleurs je trouve l'emballage Sony un peu léger : le polystyrène ne protège que le haut et le bas mais les côtés sont nus sous le carton ainsi que la dalle à part la présence d'un léger voile ! Heureusement, la dalle semble intacte.

Pour l'instant on découvre une très belle image (on est un peu novices ; avant chez nous, c'était un téléviseur Philips "écran plat" "coins carrés", donc plutôt pas mal pour un cathodique de 14 ans d'age :biglol: )

Les seuls détails à signaler pour le moment :

- esthétique : un défaut de planéité du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté). Il est un peu enfoncé sur 1cm à 50cm du bas env.). C'est peut-être dû au transport mais la dame de Iacono nous signale qu'un défaut de cadre existe sur toutes les tv Sony. Vous avez déjà remarqué un tel défaut ?

- sur l'image : j'ai passé les mires de Nico sur la tv en réglages d'usine : pas de clouding remarquable sur la mire ad'hoc (mire noire avec le carré au centre) ; par contre sur les mires de banding (mires grises plus ou moins foncées) : sur la partie droite de l'écran on peut observer une bande verticale de 20cm env. de large un peu plus claire que le reste de la dalle avec en partie basse de cette bande, des gris qui tendent à devenir verts. Est-ce que c'est une défaut de banding caractérisé ? Est-ce que les réglages de Nico sont susceptibles de résorber cela ? Je dois les essayer bientôt.

J'essaie d'envoyer des photos par la suite (dès que j'aurai retrouvé les paramètres recommandés pour les clichés)

A part ça je ne suis pas choqué pour le moment du comportement d'Android TV ; plutôt fluide mais je n'ai pas vraiment utilisé d'applis pour le moment à part vidéo et le menu home évidemment et certainement pas de jeux ou autres applis "lourdes"... La TV était configurée en juin 2015 au démarrage, je n'ai pas encore connecté la TV ni fait de mise à jour de firmware. Les mises à jour successives sont censées rendre l'OS plus fluide, j'espère que ce n'est pas l'inverse qui m'attends :biglol: . Pensez-vous que les mises à jour pourraient finalement faire plus de mal que de bien ? ; je ne voudrais pas perdre la bonne impression que j'ai jusqu'ici.

Voilà pour un premier retour, merci d'avance de vos remarques et conseils.

PS : j'ai 2 paires de lunettes 3D sony préconisées pour la TV (TDG-BT500A), je les testerai certainement ce we...
Petit up pour Nicolas en particulier concernant le pb de banding et le cas échéant sur le reste en attendant de vous afficher les photos.

Merci d'avance,
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu,

Désolé de ne pas t’avoir répondu, j'oublie quelques questions avec tous ces topics
:P
chrisdup wrote: Les seuls détails à signaler pour le moment :

- esthétique : un défaut de planéité du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté). Il est un peu enfoncé sur 1cm à 50cm du bas env.). C'est peut-être dû au transport mais la dame de Iacono nous signale qu'un défaut de cadre existe sur toutes les tv Sony. Vous avez déjà remarqué un tel défaut ?

Non, je n'ai pas remarqué de souci de ce type ! ce serait bien de voir ça sur une photo pour juger un peu mieux, car cela peut engendrer des soucis d’uniformité si le cadre à bougé...

- sur l'image : j'ai passé les mires de Nico sur la tv en réglages d'usine : pas de clouding remarquable sur la mire ad'hoc (mire noire avec le carré au centre) ; par contre sur les mires de banding (mires grises plus ou moins foncées) : sur la partie droite de l'écran on peut observer une bande verticale de 20cm env. de large un peu plus claire que le reste de la dalle avec en partie basse de cette bande, des gris qui tendent à devenir verts. Est-ce que c'est une défaut de banding caractérisé ? Est-ce que les réglages de Nico sont susceptibles de résorber cela ? Je dois les essayer bientôt.
Si c'est une partie plus claire sur le côté, le long du bord, ce n'est pas vraiment du banding, mais un petit défaut que l'on trouve souvent. C'est du même côté que le souci sur le cadre ? La dérive verte, tu la vois quand tu es en face ou sur le côté ?
User avatar
TomTom78
Posts: 115
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:05 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

Salut Nico, je lis avec grande attention les commentaires, conseils d'utilisations etc, et j'ai aussi franchis le cap de l'achat pour cette TV ;)

Hier soir j'ai enfin eu le temps de m'attarder sur mon installation TV, Ampli, Console de jeux et home cinéma, et ainsi essayer differentes config et réglages.

Il me semble avoir lu qu'en utilisant uniquement la sortie ARC autant de l'ampli que la TV les réglages ne change pas donc si je comprend bien, le mieux c'est de brancher la console de jeu pour lire les films bluray directement sur une sortie HDMI de la TV et ne pas passer par l'ampli afin d'avoir le reglages unique pour cette sortie ?

J'explique peut être de manière confuse mais je pense m'être fait comprendre :desole:

Donc si je veux des reglages spécifiques pour chaques appareil, console, ordi portable etc... je dois tout connecter sur la TV et non sur l'ampli ... ?

J'ai utilisé les conseils de réglages pour visionner un film HD que j'ai visionné depuis ma clé usb autant au début sans réglage j"avais du ghosting comme pas possible qu'autant après avoir appliqué les réglages c'était limite parfait ! ...


Merci encore pour tout ;)

Niveau appareil j'ai XBox One, PS3, PS2, MacBookPro Retina, Ampli Yamaha RX 677 et pour le moment enceinte focal sib en 2.0
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, c'est ce que je conseille pour avoir des réglages adaptés à chaque source : tout brancher sur le téléviseur et le son sera renvoyé via ARC à l'ampli ou la barre son. Tout, sauf le lecteur Blu-ray qu'il vaut mieux brancher directement à l'ampli pour profiter des pistes DTS-HD et TrueHD...

Sinon, il y a un mode auto sur les TV Sony, qui permet de basculer automatiquement sur des réglages en fonction du type de contenu (jeu, émission, film, sport, etc), mais bon, des fois la TV se trompe et ce n'est pas hyper précis...
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:C'est un câble HDMI qui intègre un processeur vidéo qui upscale en 4K et qui traite aussi l'image pour améliorer le contraste intra-image, les détails et accentuer un peu les contours. J'avais fait un test : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Merci Nico c'est une découverte pour moi ce type de câble.

Celui livré avec la tv Sony est-il de bonne facture ?

Pour toi il faut utiliser ce câble que sur un appareil qui sort du 1080p ? Aucun intérêt sur un décodeur satellite qui sort du 1080i ou sur un lecteur de DVD ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply