Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu,

Désolé de ne pas t’avoir répondu, j'oublie quelques questions avec tous ces topics
:P
chrisdup wrote: Les seuls détails à signaler pour le moment :

- esthétique : un défaut de planéité du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté). Il est un peu enfoncé sur 1cm à 50cm du bas env.). C'est peut-être dû au transport mais la dame de Iacono nous signale qu'un défaut de cadre existe sur toutes les tv Sony. Vous avez déjà remarqué un tel défaut ?

Non, je n'ai pas remarqué de souci de ce type ! ce serait bien de voir ça sur une photo pour juger un peu mieux, car cela peut engendrer des soucis d’uniformité si le cadre à bougé...

- sur l'image : j'ai passé les mires de Nico sur la tv en réglages d'usine : pas de clouding remarquable sur la mire ad'hoc (mire noire avec le carré au centre) ; par contre sur les mires de banding (mires grises plus ou moins foncées) : sur la partie droite de l'écran on peut observer une bande verticale de 20cm env. de large un peu plus claire que le reste de la dalle avec en partie basse de cette bande, des gris qui tendent à devenir verts. Est-ce que c'est une défaut de banding caractérisé ? Est-ce que les réglages de Nico sont susceptibles de résorber cela ? Je dois les essayer bientôt.
Si c'est une partie plus claire sur le côté, le long du bord, ce n'est pas vraiment du banding, mais un petit défaut que l'on trouve souvent. C'est du même côté que le souci sur le cadre ? La dérive verte, tu la vois quand tu es en face ou sur le côté ?
Bonjour Nicolas et merci de tes premiers retours :merci: ,

Je commence par les photos concernant le banding : j'espère que la qualité des photos sera suffisante pour bien voir les défauts (j'ai trouvé trois mires grises plus ou moins foncées dans le topic, les photos sont prises avec la mire de luminosité intermédiaire). En l’occurrence, tu pourra constater que la partie plus claire est à peu près centrée sur la moitié droite de l'écran donc pas sur le bord et que la dérive verte est visible de face comme sur le côté. Par ailleurs le problème de cadre est situé à gauche donc de l'autre côté par rapport à cette bande.

Merci d'avance de ton retour, à suivre le sujet du clouding mais apparemment, il n'y en a pas ou très peu et le sujet du cadre extérieur.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

Voici la photo du clouding (ne pas faire attention au halo au milieu de l'écran à gauche du carré, c'est un défaut de mon appareil photo, il n'existe pas en vrai).

Merci d'avance, à suivre le sujet du cadre, :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est un câble HDMI qui intègre un processeur vidéo qui upscale en 4K et qui traite aussi l'image pour améliorer le contraste intra-image, les détails et accentuer un peu les contours. J'avais fait un test : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Merci Nico c'est une découverte pour moi ce type de câble.

Celui livré avec la tv Sony est-il de bonne facture ?

Pour toi il faut utiliser ce câble que sur un appareil qui sort du 1080p ? Aucun intérêt sur un décodeur satellite qui sort du 1080i ou sur un lecteur de DVD ?

:merci:

Il n'y a pas de câble HDMI dans les accessoires fournis avec le X85C...

J’insiste bien sur le fait que l'ActiveHD intègre un processeur vidéo, ce n’est pas un câble HDMI à proprement parlé, c'est une sorte de mini scaler externe intégré dans un câble HDMI :)

Sinon, il peut fonctionner avec de la SD, mais ne traite pas un signal entrelacé, donc les signaux 1080i ou 576i sont bypassés envoyés à la TV, mais pas améliorés. Donc oui, c'est surtout pour les sources 1080p. Comme il n’intègre pas vraiment de réducteur de bruit ou réducteurs d'artefacts, il n'est pas tres efficace avec les vidéos SD.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chrisdup wrote:Voici la photo du clouding (ne pas faire attention au halo au milieu de l'écran à gauche du carré, c'est un défaut de mon appareil photo, il n'existe pas en vrai).

Merci d'avance, à suivre le sujet du cadre, :)
Effectivement, il s'agit d'une sorte de banding, mais j'ai rarement vu un banding comme ça, aussi net, et une unique bande. Et surtout c'est le premier X85C que je vois avec ce défaut. Si ça te gêne et que le vois lors des travellings (surtout avec le foot par exemple), je pense qu'il serait mieux de demander un échange !

Le clouding me parait insignifiant par contre, une tout petite fuite de lumière en bas du cadre, mais le téléviseur parfait n'existe pas malheureusement. Pour moi c'est cette bande qui pose souci !
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by lacouric »

lacouric wrote:Bonjour,

Nicolas, as-tu une information sur la compatibilité du récepteur DVB-S2 avec le décodage HEVC de la série KD8505C (pour visualiser des chaînes SAT en UHD) ?
J'ai un gros doute sur ce sujet ( je ne peux accéder aux chaînes démo 4k par le SAT ) et je crains que SONY n'ai rien fait par rapport à leurs modèles 2014 :tetedanslmur:

Merci par avance.
Bon,
Le niveau du signal est bon, mais la qualité est faible (vu du TV) sur HOTBIRD, chaîne 4k1 (F11296)
En allant avoir sur le site de Telesatelitte, il est fort probable que les chaînes UHD utilisent un mode de fonctionnement Large bande ( pour passer le débit nécessaire ) et donc un signal moins puissant en entrée en LNB de l'ordre de 5dB.
Pour retrouver le bon rapport S/B pour une bonne qualité, cela va être:
Optimisation du pointage de la parabole,
Changement de parabole (j'ai une visiosat biSAT ASTRA/HOTBIRD) pour une taille plus grande ( gain d'antenne)
changement de mes 2 LNB ( qui datent de 1990...) pour des modèles plus performant .

La TV semble être hors de cause sur ce coup là....
:gne:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

Rebonjour, voici les photos du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté).
En fait, il est tout simplement voilé ce qui a entraîné une légère pliure que l'on peut voir de l'arrière au niveau de la vis de maintien du panneau arrière.
Cela ne vient pas du transport final vers chez moi.
Iacono me dit que tous les Sony sont concernés (tous ou du moins tous ceux qu'ils voient passer). Je ne sais pas si seuls les 55" sont concernés ou si c'est toute la gamme des x8505c et/ou x8509c qui est touchée (est-ce que d'autres gammes ont cette bande de métal argenté sur le côté?). J'ai vu une photo d'une tv de chez eux, ce qui est étrange, c'est que sur mon exemplaire, le point de pliure est vers l'arrière alors que sur le leur, elle est vers l'avant... :gne:

Ce serait intéressant de savoir si les heureux possesseurs de ces modèles fassent un petit retour sur cet étrange phénomène, où qu'ils aient acheté leur télé d'ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre patience et à Nico en particulier, désolé pour les pavés mais c'est très appréciable de pouvoir échanger à ce niveau de technicité sur ces sujets épineux. :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

FutMan wrote:Bonjour :) ,
13alban13 wrote:Une question : arrivez vous à lire des vidéos 3D sur you tube ?
En effet dans le menu il n'y a pas 3D permettant de sélectionner le type dessus dessous ou côte à côte....
Thunderdome wrote:Bonjour à tous.

Pour répondre à "13Alban13", p147, post du 7/09/15, j'ai eu Sony au téléphone et cette Tv est totalement incapable de lire n'importe quel contenu 3D venant de YouTube! Je suis dégouté !

Merci
Cela me paraissait bizarre cette affaire la. J'ai donc fait des essais. Alors non seulement cette TV est bugué comme pas possible mais encore plus fort, et cela ne rassure pas, SONY est incapable de fournir des renseignements fiables.
J'ai trouvé comment regarder des videos 3D sur Youtube ;) . On est d'accord il n'y a rien concernant la 3D dans les menus mais il suffit de se rendre dans les Paramètres ->Affichage -> 3D puis selectionner "Cote à Cote" car les videos 3D de Youtube sont en SBS. Revenir ensuite dans Youtube et miracle ca fonctionne :biglol: . Pourquoi faire simple qu'en on peut faire compliqué. C'est vraiment n'importe quoi. Allez régalez vous...


J'en profite. Je vends mon caisson de basse tous neuf (Erreur de couleur) : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=8815
Bonjour :) ,

Je reviens vers vous concernant la 3D sur Youtube. J'ai voulu aujourd'hui montrer certaines de ces vidéos et cela n'a pas fonctionné avec ma technique ci-dessus :colere4: :tetedanslmur: .
J'ai donc persévéré et trouvé. Il suffit de se mettre sur une chaine et d'activer la 3D par le menu. Se rendre ensuite sur Youtube et lancer une vidéo. L'image est en 3D illisible sur la chaine puis normal dans l'univers "Home" et passe en 3D normal une fois la vidéo lancée.
J'ai testé avec succès à plusieurs reprises. Faites l'essai et dites moi si cela fonctionne chez vous...

HS on

J'ai une Freebox Révolution : Faut-il activer la Gamme complète RVB ? (Cela assombri l'image).
Elle ne lit pas les Mkv encodé en X265 HEVC (Il n'y a que le son et pas d'image) et chez vous ?

HS of
Last edited by FutMan on Sat Sep 12, 2015 5:23 pm, edited 1 time in total.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by lacouric »

chrisdup wrote:Rebonjour, voici les photos du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté).
En fait, il est tout simplement voilé ce qui a entraîné une légère pliure que l'on peut voir de l'arrière au niveau de la vis de maintien du panneau arrière.
Cela ne vient pas du transport final vers chez moi.
Iacono me dit que tous les Sony sont concernés (tous ou du moins tous ceux qu'ils voient passer). Je ne sais pas si seuls les 55" sont concernés ou si c'est toute la gamme des x8505c et/ou x8509c qui est touchée (est-ce que d'autres gammes ont cette bande de métal argenté sur le côté?). J'ai vu une photo d'une tv de chez eux, ce qui est étrange, c'est que sur mon exemplaire, le point de pliure est vers l'arrière alors que sur le leur, elle est vers l'avant... :gne:

Ce serait intéressant de savoir si les heureux possesseurs de ces modèles fassent un petit retour sur cet étrange phénomène, où qu'ils aient acheté leur télé d'ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre patience et à Nico en particulier, désolé pour les pavés mais c'est très appréciable de pouvoir échanger à ce niveau de technicité sur ces sujets épineux. :merci:
Pipo...mon KD55X8505C n'a pas ce défaut de pliure ( acheté chez Boula....)
C'est un choc avant livraison qui a produit cela, cela semble impensable que cela soit sortie de Sony comme cela.

:desole:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

Becuwe Nicolas wrote:
chrisdup wrote:Voici la photo du clouding (ne pas faire attention au halo au milieu de l'écran à gauche du carré, c'est un défaut de mon appareil photo, il n'existe pas en vrai).

Merci d'avance, à suivre le sujet du cadre, :)
Effectivement, il s'agit d'une sorte de banding, mais j'ai rarement vu un banding comme ça, aussi net, et une unique bande. Et surtout c'est le premier X85C que je vois avec ce défaut. Si ça te gêne et que le vois lors des travellings (surtout avec le foot par exemple), je pense qu'il serait mieux de demander un échange !

Le clouding me parait insignifiant par contre, une tout petite fuite de lumière en bas du cadre, mais le téléviseur parfait n'existe pas malheureusement. Pour moi c'est cette bande qui pose souci !
Merci pour le retour Nicolas,

Pour la petite fuite de lumière, il y a la led qui est restée allumée sur les photos : ce serait ça ?

Par ailleurs, qu'est-ce que tu penses de la dérive verte en bas de la bande ?

Je vais essayer tes réglages mais est-ce que tu penses que ce type de défaut peut disparaître avec de bons réglages et/ou avec les mises à jour firmware que je n'ai pas encore faites ?

Merci par avance,
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

:salut:

Waou, j'ai déjà retourné des Tv pour moins que cela. Rien de cela sur mon 65X8505C. C'est inadmissible à ce prix là. C'est un choc du au transport ou en usine si le carton est nickel. Quoi qu'il en soit je le changerais vite fait bien fait. Je ne pourrais pas apprécier mon achat dans cet état là...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Post Reply