Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
phets
Posts: 10
Joined: Tue Sep 08, 2015 11:24 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by phets »

Ola pour info il y a bien des soucis directement chez sony. ma premiere X85 est arrivée avec la dalle tordue. le carton etait lui impec, aucun coup
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
chrisdup
Posts: 7
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:03 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by chrisdup »

@phets

chez qui l'avais-tu achetée ?

Merci,
phets
Posts: 10
Joined: Tue Sep 08, 2015 11:24 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by phets »

chez ubaldi, je les ai appelé, et j ai eu le nouveau en une semaine a la maison.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kavana »

chrisdup wrote:Rebonjour, voici les photos du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté).
En fait, il est tout simplement voilé ce qui a entraîné une légère pliure que l'on peut voir de l'arrière au niveau de la vis de maintien du panneau arrière.
Cela ne vient pas du transport final vers chez moi.
Iacono me dit que tous les Sony sont concernés (tous ou du moins tous ceux qu'ils voient passer). Je ne sais pas si seuls les 55" sont concernés ou si c'est toute la gamme des x8505c et/ou x8509c qui est touchée (est-ce que d'autres gammes ont cette bande de métal argenté sur le côté?). J'ai vu une photo d'une tv de chez eux, ce qui est étrange, c'est que sur mon exemplaire, le point de pliure est vers l'arrière alors que sur le leur, elle est vers l'avant... :gne:

Ce serait intéressant de savoir si les heureux possesseurs de ces modèles fassent un petit retour sur cet étrange phénomène, où qu'ils aient acheté leur télé d'ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre patience et à Nico en particulier, désolé pour les pavés mais c'est très appréciable de pouvoir échanger à ce niveau de technicité sur ces sujets épineux. :merci:
Y a pas photo ! C'est soit un choc durant le transport ou sur la chaîne d'assemblage Sony qui l'a laissé sortir de son usine comme tel !

En tout cas pour le coup Iacono se fout de toi et n'est pas du tout pro . Pour moi c'est échange immédiat et retour à leur frais !
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kavana »

phets wrote:Ola pour info il y a bien des soucis directement chez sony. ma premiere X85 est arrivée avec la dalle tordue. le carton etait lui impec, aucun coup
Sérieux quel foutage de gueule de la part de Sony de laisser sortir de leur usine une tv dans cet état et vu le prix !!! :tetedanslmur:

Je vais finir par les banirs de mes achats !

C'est comme de dire que leur gamme de smartphones Z soit disant waterproof ne doivent plus être utilisés sous l'eau alors qu'ils communiquent la dessus depuis le lancement de la gamme !

Quel bande de branleur sérieux :devil:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est un câble HDMI qui intègre un processeur vidéo qui upscale en 4K et qui traite aussi l'image pour améliorer le contraste intra-image, les détails et accentuer un peu les contours. J'avais fait un test : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Merci Nico c'est une découverte pour moi ce type de câble.

Celui livré avec la tv Sony est-il de bonne facture ?

Pour toi il faut utiliser ce câble que sur un appareil qui sort du 1080p ? Aucun intérêt sur un décodeur satellite qui sort du 1080i ou sur un lecteur de DVD ?

:merci:

Il n'y a pas de câble HDMI dans les accessoires fournis avec le X85C...

J’insiste bien sur le fait que l'ActiveHD intègre un processeur vidéo, ce n’est pas un câble HDMI à proprement parlé, c'est une sorte de mini scaler externe intégré dans un câble HDMI :)

Sinon, il peut fonctionner avec de la SD, mais ne traite pas un signal entrelacé, donc les signaux 1080i ou 576i sont bypassés envoyés à la TV, mais pas améliorés. Donc oui, c'est surtout pour les sources 1080p. Comme il n’intègre pas vraiment de réducteur de bruit ou réducteurs d'artefacts, il n'est pas tres efficace avec les vidéos SD.
Merci pour l'info Nico. Et il n'y a pas ce type de câble HDMI avec scaler pour les appareils qui sortent un signal entrelacé ?!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by david555 »

Sony a voulu faire des tv courbés mais ils se sont plantés de sens :biglol:
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

lacouric wrote:
chrisdup wrote:Rebonjour, voici les photos du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté).
En fait, il est tout simplement voilé ce qui a entraîné une légère pliure que l'on peut voir de l'arrière au niveau de la vis de maintien du panneau arrière.
Cela ne vient pas du transport final vers chez moi.
Iacono me dit que tous les Sony sont concernés (tous ou du moins tous ceux qu'ils voient passer). Je ne sais pas si seuls les 55" sont concernés ou si c'est toute la gamme des x8505c et/ou x8509c qui est touchée (est-ce que d'autres gammes ont cette bande de métal argenté sur le côté?). J'ai vu une photo d'une tv de chez eux, ce qui est étrange, c'est que sur mon exemplaire, le point de pliure est vers l'arrière alors que sur le leur, elle est vers l'avant... :gne:

Ce serait intéressant de savoir si les heureux possesseurs de ces modèles fassent un petit retour sur cet étrange phénomène, où qu'ils aient acheté leur télé d'ailleurs, qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour votre patience et à Nico en particulier, désolé pour les pavés mais c'est très appréciable de pouvoir échanger à ce niveau de technicité sur ces sujets épineux. :merci:
Pipo...mon KD55X8505C n'a pas ce défaut de pliure ( acheté chez Boula....)
C'est un choc avant livraison qui a produit cela, cela semble impensable que cela soit sortie de Sony comme cela.

:desole:

Je comprends les prix agressifs IACONO... Il vende du second choix ?
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by HYMER DAXTER »

david555 wrote:Sony a voulu faire des tv courbés mais ils se sont plantés de sens :biglol:
:D
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Perso ma TV vient de chez Iacono et je n'ai aucun soucis. D'ailleurs je viens de regarder le cadre par acquis de conscience et je n'ai pas ton soucis donc le SAV essaye de te la faire a l'envers...
Post Reply