Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
hd974
Posts: 14
Joined: Tue Sep 22, 2015 7:48 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by hd974 »

FutMan wrote:
hd974 wrote:
Dernier point, j'ai voulu réinitialiser les paramètre usine de la TV pensant pouvoir régler le "problème" sur la 3D. Depuis, je n'arrive plus à synchroniser la télécommande tactile. J'ai pourtant essayé ce que certains ont proposé mais sans succès.
Reste à résoudre le problème de la télécommande tactile. Là, je ne sais pas.
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir.
As-tu vérifié que le Bluetooth est bien activé ? ;)
J'y ai pensé et manifestement, c'est activé. Je vérifierai tout de même.
Merci
hd974
Posts: 14
Joined: Tue Sep 22, 2015 7:48 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by hd974 »

bibi92 wrote:Oui je l'utilise en branchant le HC dessus.
J'y connecte la Livebox et un mini PC.
la fonction ARC y est utile lorsque j'utilise la smartTV (e.g. Mubi) et le bluray branché séparément.
Je suis comme Corbendallas. Je n'y suis pas arrivé mais je dois revoir mes connexions.
Peux-tu décrire comment tu as connecté tes appareils, s'il te plaît ? quels appareils sont connectés à la TV et lesquels sont connectés à l'ampli ?
Je ne l'ai pas bien compris dans ton message.
Merci
bibi92
Posts: 29
Joined: Sat Sep 12, 2015 8:25 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bibi92 »

Pour le ARC j'utilise la prise HDMI 4.
Ensuite j'active la fonction sur le HC (un Yamaha V667) pour le control HDMI et le retour ARC.
coté Ecran tu peux aller réglage/entrée externe/réglage Bravia Sync/liste des périphérique (Activer) pour voir et activité les périphérique contrôles.
Wize13
Posts: 1
Joined: Wed Sep 23, 2015 8:59 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Wize13 »

Bonjour,

Je suis également heureux possesseur d'un 55X8509c depuis une dizaine de jours.

Je rencontre aussi des soucis au niveau de la liaison HDMI ARC vers mon ampli (Pioneer VSX921)

Lorsque je suis sur le tuner TNT de la TV j'ai bien du DD+ 2.0 ou 5.1 (selon chaine) qui est envoyé vers l'ampli.

Mais ma bbox TV et ma PS3, qui sont branchées sur les HDMI 1 et 3 de la TV n'envoient que de la stéréo sur l'ampli.

La BBOX envoyait bien du DD 5.1 sur les chaines TNT HD ou sur Netflix lorsque branchée directement sur Ampli. La PS3 aussi bien évidement.
J'ai revu la config sortie son sur les 2 appareils et elle parait OK.

J'ai l'impression que c'est donc la TV qui ne laisse passer que de la stéréo.

Je pourrais tout remettre sur l'ampli bien évidement mais c'est assez pratique de n'avoir que la télécommande de la TV en utilisation courante.

Sinon niveau image je suis très satisfait, mais ce n'était pas difficile venant d'un 40" CCFL de 2007... 1080p quand même!
Je n'ai pas fait les mires mais c'est très propre en utilisation courante.

J'ai hâte pour la mise à jour, en espérant surtout que l'app NetFlix supporte le 5.1. J'ai bien de la 4K (2160 en appuie sur i) avec 13Mo de synchro ADSL.
hd974
Posts: 14
Joined: Tue Sep 22, 2015 7:48 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by hd974 »

Pour le retour ARC en 2.0, il me semble de mémoire que c'est ce que Nicolas disait dans une des précédentes pages (je ne sais plus laquelle).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je venais un peu au nouvelle car j'ai dû boucler un comparatif de carte son externe pour le magasine PC Compare et je n'étais pas là ces derniers jours.

Je vois que le firmware n'est toujours pas sorti :gne:

Je vais me renseigner, mais ça traîne beaucoup je trouve. J’espère que ce sera le gros firmware qui va bien, car si'l faut attendre tout ce temps entre chaque firmware :worried:
Jerome.64
Posts: 71
Joined: Thu Aug 06, 2015 7:06 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jerome.64 »

Merci Nico

C'est bien dommage tout ça car c'est un excellent téléviseur !!!!

De plus pas d'ODR actuellement alors que beaucoup de personne dans mon entourage attendent un petit quelque chose pour acheter...
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jeampou »

C'est mon cas... [THUMBS UP SIGN]
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

bibi92 wrote:Pour le ARC j'utilise la prise HDMI 4.
Ensuite j'active la fonction sur le HC (un Yamaha V667) pour le control HDMI et le retour ARC.
coté Ecran tu peux aller réglage/entrée externe/réglage Bravia Sync/liste des périphérique (Activer) pour voir et activité les périphérique contrôles.
Mon ampli mrx310 apparaît bien dans la liste dans le menu de la tv
Quand je bascule la tv sur système audio, le message audio activé apparaît
La touche vol + ou - contrôle bien le volume de l'ampli
Mais aucun son ne sort de ce dernier :sweat:
Comprends pas le blême. ...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
bibi92
Posts: 29
Joined: Sat Sep 12, 2015 8:25 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bibi92 »

N'ayant pas de Marantz je ne peux t'aider sur le menu/config de ce HC...
Par contre pour mon Yamaha c'était le premier soucis rencontré, mais résolue en y activant on screen/reglage/HDMI/ ARC -> Activé.

Ceci étant dits j'ai constaté des instabilité/ecran noir...etc si j'utilise le Bravia Sync/sur mon vieux BD à travers le HC... Pas critique mais frustrant....
Post Reply