Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by dide81 »

Globulix3271 wrote:Le post initial était pour pouvoir lire de la musique en dématérialisé. Ok pour le Pio N50, pq pas.... mais ne vas-tu pas 'vite' être amené à vouloir faire du démat pour la vidéo aussi... ?
Parce que le N50 ne prends en charge que les fichiers musicaux si je ne me trompe pas, et si tu passes au Synology, tu vas vite y mettre des videos aussi... et là tu sera bloqué avec le N50...

Quid d'une plateforme Zappiti ou MedeBer finalement....
(enfin, c'est juste une réflexion que je me fais- mais si ça peut aider à faire avancer le schmilblick... :-) ça va tellement vite la technologie de nos jours LOL )

:D
Salut Globulix, en fait pour la vidéo, je suis déjà en dématérialise depuis longtemps, j'ai 4 disques durs de 2 To pour lire les videos sur un WD HD TV live (j'en suis à mon 3ème).
Par contre, pour l'audio je doute de la qualité vu le prix 100€, il est plus orienté vidéo.
Donc l'idée de départ était de mettre un petit disque dur de 200 Go avec la musique dédié musique, l'idée de tout centralisé sur un me plait de plus en plus.
La lecture audio sur mon BR n'est pas top, je viens comparer avec un lecteur CD tout simple.

Ensuite la navigation dans les menus du lecteur blu-ray n'est pas terrible mais je passe par la tv pour afficher.
Il faut que je teste l'appli pionner pour la lecture des musiques.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by dide81 »

RegDu92 wrote:En fait je n'avais pas vu que tu avais déjà un lecteur BR BDP-170...
Moi je tenterai de le relier en coaxial à un bon dac comme le Teac UD-501 (oui je sais je ne suis pas objectif :D ) et rca vers l'ampli ou XLR si tu peux.
Le Teac est moins cher que le Pio n50 et tu pourrais en profiter à la fois en hifi et en hc.
Merci pour le conseil mais HC je sors par la sortie HMDI pour le 5.1 vers mon ampli HC.

Le pio N50 est pas mal noté, je pense que çà peut être un début intéressant quite à lui mettre un dac mieux par la suite en sortie.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by Globulix3271 »

Hello dide81,

alors, au final, tu as choisis quelle solution ? (Nas- pas Nas, DAC-pas DAC) ??

:)
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by dide81 »

Au final , je vais partir sur un NAS synology 4 baies pour l'évolution.
Je vais y mettre des mes films + Série + ceux des enfants et la musique.
Je vais commencer avec 3 disques de 4 To soit 8 To de dispo .

Le N50 me plait bien mais pour naviguer sur le NAS, l'écran est petit, tout le monde utilise un tablette ou un smartphone ?

Je pense que je vais partir sur un DAC pour commencer sur le lecteur BluRay , la fonction lecteur réseaux sera pas terrible mais je compte aussi relier le DAC sur mon boitier multimédia en sortie optique.
Sur ces 2 solutions, je peux naviguer dans les menus sur ma tv.

Car en parallèle de çà, j'ai mon boitier WD HD TV live qui commence à montrer des signes de fatigue. L’équivalent en plus moderne serait une plateforme Zappiti (pas mal de bug apparemment )ou MedeBer.

Je suis en train de tester Kodi sur un mac mini qui pourrait servir à çà mais je n'arrive pas à faire marcher ma télécommande logitech harmony avec le mac mini.
Si cette solution marche je pourrais passer sur audinirvana et lui coller le DAC dessus.

Il me faudrait donc un DAC avec une entrée usb asynchrone et une entrée optique et une entrée coax minimum 500-600 € environ.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by dide81 »

Je ressors mon post.

Mon installation est fini.

J'ai donc un NAS Synology DS415play.
Ma musique est dessus.
Il est relié en USB à un DAC cambridge magic plus puis ampli Atoll in100SE.
Lecture de CD sur ma platine BR pio 170 puis sortie optique vers DAC.

J'ai une question : J'ai un meilleur son en passant par la lecture du CD sur platine que par la lecture des morceaux sur le NAS en usb via DS audio.
Sur le NAS, j'ai transféré mes CD en FLAC avec foodbar.

Je ne comprends pas bien pourquoi. Est-ce dû aux réglages de foodbar quand je traite mes CD ou autre.
Surtout que j'ai un lecteur BR et pas CD.

Je suis preneur de vos idées !
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by delta f »

:salut:
Quelle prise USB utilises tu ?
La type b ou la classique ?
je suis un peu surpris que tu relies le dac directement à ton NAS; en général le lecteur de fichier est soit le pc soit un lecteur réseau soit certains lecteur BR (genre oppo mais pas que...) qui sont branchés sur le dac...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
dide81
Posts: 48
Joined: Fri Aug 28, 2015 8:24 am

Re: Lecteur Blu-ray sur réseau ou lecteur réseau ?

Post by dide81 »

Salut, sur le DAC, la prise USB type B et sur le NAS USB type A ?

L'appli DS audio pilote le tout et sur le NAS audio station.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
Post Reply