Becuwe Nicolas wrote:Mince alors, il y a un autre utilisateur qui a reçu un JS9500 avec banding et DSE. Je pense qu'il va poster bientôt sur ce topic :worried:
Cela dit, Samsung à envoyé une lettre aux commerçants stipulant que désormais le Clouding, DSE et banding seraient pris en compte par la garantie constructeur ! Belle initiative de la part de Samsung 8)
Salut à toi Nico comment va tu?
Je viens vers toi un peut en panique,j'ai appeler le SAV de Samsung pour me renseigner sur ce que que tu m'avais dit ci dessus dans ton message et pour aussi parler de mais problème de clouding,DSE et banding..
Et bien je peut te dire que je me suis fait envoyer boulé par une femme qui comprenait vraiment rien de rien.
Je vais t'expliquer vite fait s'en trop te prendre la tête,mais franchement toi comme vous chère ami,lisez bien et dites moi si c'est moi qui est fou et qui rêve ou si cette personne dit vrai,alors dans ce cas la je remballe ma grosse g.... De Marseillais!!!
Alors déjà au 1ère appel on me raccroche au nez avant même d'avoir décroché un mot,sympa...bref,
2ème appel une femme me décroche avec un accent bizarre et déjà la je me dit que ça sent le conseillez style de chez Free ou ce genre de plateforme...on c'est compris ...
Je commence par lui dire que j'ai un problème avec ma télé 65JS9500 et qu'elle fait du clouding,DSE et banding (et je n'ai même pas précisé les autres problèmes hors mis l'écran en lui même).
Elle commence par me dire "écoutez monsieur le clouding banding et DSE ne sont pas un problème mais juste la nouvelle technologie c'est normal"
À bon la nouvelle technologie...
Je lui dit que c'est n'importe quoi et que je ne verrais pas pourquoi c'est normal d'avoir du clouding et des bandes verticales noir sur mon écran qui me gâche le plaisir de regarder une image qui coûte 5000€..!:
J'INSISTE ......
Elle me dit donc de lui donnée mes cordonnées avec mon nom,prénom etc et de patienter.
Entre temps c'est la que je lui pose la fameuse question,"une personne travaillant dans le monde de la télé ma dit que Samsung avait envoyer une lettre au commerçant stipulant que le clouding,banding et DSE ce pris en charge par la garantie constructeur??
À ce moment la,truc de fou elle fait celle qui ne m'entends pas,mais vraiment j'ai insister tandis que je l'entendais parler à une autre personne
Bref,c'est la qu'elle me reprends et je n'hésite pas une seconde à lui reposer la question...
Moment de silence de ça part et elle me répond que c'est n'importe quoi et que Samsung ne ferait jamais ça et que les problèmes que j'ai sont encore une fois normal..
Petit moment de mini dispute et d'incompréhension entre nous deux et puis elle me demande encore de patienter pour me demander par la suite de combien et mon recul avec l'écran..
Je lui répond entre 3m et 3,5m.
Et la elle ce mais à s'affoler sur moi en me disant "mais non c'est n'importe quoi vous devais être au minimum à 5 mètre de distance entre la télé et le canapé pour un 65"...
Qu'au moins les défauts ne ce verrons pas à cette distance"
Alors la dites moi que je rêve,ou pincée moi svp!!!
La aussi je me prends la tête avec elle à ce sujet et le pire c'est quels ne fessait qu'insister à dire que je dois avoir un recul de 5m pour éviter de voir les défauts,qu'en gros je n'y connaissait rien en affirmant le contraire..
Elle me demande par la suite d'aller dans le menu de la TV pour activer la gestion à distance,pour qu'avec un code elle puisse naviguer sur mon écran comme s'ils était à ma place.
Elle me demande par la suite d'afficher les réglages TV de la box fibre sfr.
Et la aucun rapport à mon problème elle me demande d'un air menaçant,"mais pourquoi vous avez mis 1080i et non 1080p sur la box!!!!et elle continuais à m'enchaîner de pourquoi,pourquoi,hein pourquoi etc etc.
J'ai dit c'est quoi le rapport avec le clouding etc... Mais elle Continuais à me mitraillé de "pourquoi j'ai fait ça,que je mis connaissez pas!!!"
Alors que je connaît très bien la différence entre les deux...bref.
Je lui réponds que j'ai mis 1080i sur la box pour laisser la télé faire le désentrelacement ( comme Nico l'avais conseillez à une personne lui ayant poser la question sur le topic du JS9500),mais pas moyen elle continuais à me dire "est ce que vous savez ce que vous faites la,il faut mètre sur 1080p et non 1080i vous faite n'importe quoi!!!"
Mais là encore,ou est le rapport avec mes problèmes,elle fessait que de me faire tourner en rond pour esquiver et fermer les yeux à mon problème.
Pire!!!je l'entendais ricaner avec ces collègues de taff,et ça je peut vous dire que je ne l'accepte pas!!!!Je suis très très remonter contre cette femme et le SAV Samsung qui est irrespectueux envers c'est clients.....
Et c'est à ce moment la que j'ai du lui raccrocher au nez pour éviter de devenir fou derrière un téléphone!!!honteux..
Pour vous dires,je suis tellement sur les nerfs que j'ai presque du mal à me rappelée du restes de la discussion et des autres conneries qu'elles a pu dire à mon égard!!!!
J'ai même du mal à bien vous expliquer mots pour mots ce qui c'est passer en vrai,mais l'essentiel est dit et ma mémoire reviendras une fois bien calmé....
En tous cas je tenez à vous le signaler et à partager mon avis sur le SAV Samsung.
Et Nico désolé du coup de te demander à toi,mais pourrais tu m'en dire plus sur la lettre de Samsung pour les commerçants au sujet de clouding etc etc,je t'en remercie d'avance.
Peace tout le monde et désolé pour les fautes d'orthographe.