Alléluia mes frères !!futureland wrote:Je rebondis sur l'évolution 2.0a
Je pense qu'il est plutôt régulier que les personnes s’équipant de se type de produits audiophiles, coupleront leur amplificateur à un lecteur haut de gamme multi format. Et ces derniers possèdent aujourd'hui des entrées Hdmi, Usb, une double sortie son et vidéo... La partie vidéo évoluant bien plus vite que la partie son, il est sans doute plus intelligent de se concentrer sur la valeur première de l'ampli : faire de la musique. Et changer seulement le lecteur pour évoluer.
Un SPA23 couplé au futur lecteur Oppo sera prêt pour la 4K, cet ensemble pourra lire vos contenus dématérialisés, les futurs BluRay 4K, upscaler deux sources externes. Et surtout, il laissera sur place, niveau audio, la quasi-totalité de la production audio vidéo avec des Hdmi 2.0a
Je vais même aller plus loin, ne serait-ce pas mieux que les marques Audiophile, se concentre sur leur savoir faire : le son, et laisse la partie vidéo à ceux qui la maitrise.
Amplis Primare SPA32 et SPA23
- Olbi_One
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
-
Je suis tout à fait d'accord mais dès que l'on a plusieurs sources connectées sur plusieurs diffuseurs, le passage de la vidéo par l'ampli simplifie bien les choses...futureland wrote:Je rebondis sur l'évolution 2.0a
Je pense qu'il est plutôt régulier que les personnes s’équipant de se type de produits audiophiles, coupleront leur amplificateur à un lecteur haut de gamme multi format. Et ces derniers possèdent aujourd'hui des entrées Hdmi, Usb, une double sortie son et vidéo... La partie vidéo évoluant bien plus vite que la partie son, il est sans doute plus intelligent de se concentrer sur la valeur première de l'ampli : faire de la musique. Et changer seulement le lecteur pour évoluer.
Un SPA23 couplé au futur lecteur Oppo sera prêt pour la 4K, cet ensemble pourra lire vos contenus dématérialisés, les futurs BluRay 4K, upscaler deux sources externes. Et surtout, il laissera sur place, niveau audio, la quasi-totalité de la production audio vidéo avec des Hdmi 2.0a
Je vais même aller plus loin, ne serait-ce pas mieux que les marques Audiophile, se concentre sur leur savoir faire : le son, et laisse la partie vidéo à ceux qui la maitrise.
Mais c'est vrai qu'un ampli c'est fait pour le son et à cet égard le SPA23 c'est que du bonheur, je pense que je vais le garder très longtemps malgré 2 défauts que je trouve un peu gonflants :
La connectique d'entrée HDMI justement qui ne fonctionne que si un diffuseur est allumé sur une des sorties HDMI. Pour écouter de la Hifi il faut brancher la TV, c'est quand même pénible. Une des solutions serait de passer en SPDIF, mais comme ma source est un PC qui fait à la fois Hifi et HC, je me vois mal changer le périphérique de sorite son à chaque fois...
La télécommande qui est très directive et devient inactive dès que l'on effleure une des touches d'appareils qu'elle peut piloter, qui sont d'accès trop facile. Elle n'est pas au niveau de l'appareil, loin s'en faut. Et comme il n'est possible de piloter l'ampli via une application sur tablette ou smartphone, télécommande obligatoire.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
- futureland
C'est vrai que la distribution fait le grand écart entre les produits audiophile, qui pour ne pas avoir un signal perturbé par des circuits complexe, vont à l'essentiel. Ceux-ci correspondant à une installation audiophile, dans une majorité des cas simple avec une source ou deux.
Les autres produits, bien souvent Japonais propose une multitude de connexions possibilités, mais ne peuvent rivaliser en terme de qualité sonore. (par contre, ils mettent le paquet en marketing).
Malheureusement entre les deux il n'y a pas grand chose ou rien, mais sans doute parce que le marché de ne le permet pas (ou plus)
Les autres produits, bien souvent Japonais propose une multitude de connexions possibilités, mais ne peuvent rivaliser en terme de qualité sonore. (par contre, ils mettent le paquet en marketing).
Malheureusement entre les deux il n'y a pas grand chose ou rien, mais sans doute parce que le marché de ne le permet pas (ou plus)

- Fan2HD
Je ne sais pas si tu as le même menu que celui de mon SP33 mais je n'ai pas le soucis que tu rencontres.warson wrote: La connectique d'entrée HDMI justement qui ne fonctionne que si un diffuseur est allumé sur une des sorties HDMI. Pour écouter de la Hifi il faut brancher la TV, c'est quand même pénible. Une des solutions serait de passer en SPDIF, mais comme ma source est un PC qui fait à la fois Hifi et HC, je me vois mal changer le périphérique de sorite son à chaque fois...
Au contraire, c'est très bien pensé chez Primare, tu peux assigner ce que tu veux en entrée et en sortie, activer ou désactiver la sortie video.
Par exemple, j'ai mis mon apple tv sur l'entrée HDMI 3 - Video activé et sortie audio via HDMI 3. J'ai assigné le mode AirPlay sur l'entrée 4 et désactivé la vidéo.
Ca fonctionne nickel. Mon DAC est sur l'entrée 5 video off et mode bypass! Enfin un vrai mode bypass pas un pseudo pure direct...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- Fan2HD
Je dirais cambridge?futureland wrote:
-
Peut-être n'ai-je pas bien compris le fonctionnement du menu, j'ai essayé en affectant une entrée sur un port HDMI, et en mettant en sortie vidéo "None", eh bien cela ne fonctionne pas. J'allume mon lecteur BD, mais aucun son. Si j'allume l'écran, tout va bien.Fan2HD wrote:Je ne sais pas si tu as le même menu que celui de mon SP33 mais je n'ai pas le soucis que tu rencontres.warson wrote: La connectique d'entrée HDMI justement qui ne fonctionne que si un diffuseur est allumé sur une des sorties HDMI. Pour écouter de la Hifi il faut brancher la TV, c'est quand même pénible. Une des solutions serait de passer en SPDIF, mais comme ma source est un PC qui fait à la fois Hifi et HC, je me vois mal changer le périphérique de sorite son à chaque fois...
Au contraire, c'est très bien pensé chez Primare, tu peux assigner ce que tu veux en entrée et en sortie, activer ou désactiver la sortie video.
Par exemple, j'ai mis mon apple tv sur l'entrée HDMI 3 - Video activé et sortie audio via HDMI 3. J'ai assigné le mode AirPlay sur l'entrée 4 et désactivé la vidéo.
Ca fonctionne nickel. Mon DAC est sur l'entrée 5 video off et mode bypass! Enfin un vrai mode bypass pas un pseudo pure direct...
Il n'est pas possible d'affecter une entrée HDMI pour la vidéo et une autre entrée HDMI pour l'audio, c'est obligatoirement la même. Par contre il est possible d'affecter une entrée HDMI pour la vidéo et n'importe quelle entrée SPDIF pour l'audio.
Je vais à tout hasard vérifier si mon firmware est à jour.
En tous cas , c'est le premier appareil où j'ai la connectique HDMI, ben franchement c'est pas terrible. Quand je vois les blocages si on allume pas les appareils dans le bon ordre, si on a le malheur de débrancher un câble à chaud ou éteindre un élément de la chaîne... Avec le SPDIF il n'y avait jamais aucun problème de ce type, ça fonctionnait nickel.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
-
Salut à tous
Je suis également dans la même situation , c.-à-d. A la recherche d'un ampli audiophile type spa23 ou couple sp33/30.7 mais avec l'entre 2 des nouvelles technologies ( HDMI , 4 k , atmos, ....) le pas est difficile à franchir .
Intérêt de atmos ,dtsx, ??? Si on reste dans une utilisation 5.1 en salle non dédié me semble inutile
Le futur oppo 4k ne sera t'il pas au niveau des ampli primare pour le traitement audio??? Pourra t il remplacer le préamplificateur sp33??? Dans ce cas juste investir dans le bloc 30.7 et attendre l'oppo pour fonctionner en préamplificateur .la partie vidéo et audio du spa23 ne sera alors pas utile
Au regard de l'investissement , on n'a pas trop envie de se tromper
Spa 23/ ou sp33 et 30.7 / futur oppo spa23/futur oppo et 30.7????????? Que de solution possibles
En n'oubliant pas que les modèles primare sont déjà plus de 2 ans il me semble donc ils devraient faire évoluer leur gamme peut être en 2016
Je suis également dans la même situation , c.-à-d. A la recherche d'un ampli audiophile type spa23 ou couple sp33/30.7 mais avec l'entre 2 des nouvelles technologies ( HDMI , 4 k , atmos, ....) le pas est difficile à franchir .
Intérêt de atmos ,dtsx, ??? Si on reste dans une utilisation 5.1 en salle non dédié me semble inutile
Le futur oppo 4k ne sera t'il pas au niveau des ampli primare pour le traitement audio??? Pourra t il remplacer le préamplificateur sp33??? Dans ce cas juste investir dans le bloc 30.7 et attendre l'oppo pour fonctionner en préamplificateur .la partie vidéo et audio du spa23 ne sera alors pas utile
Spa 23/ ou sp33 et 30.7 / futur oppo spa23/futur oppo et 30.7????????? Que de solution possibles
En n'oubliant pas que les modèles primare sont déjà plus de 2 ans il me semble donc ils devraient faire évoluer leur gamme peut être en 2016
- Fan2HD
Marioli wrote:Salut à tous
Comme alternative grand public il y a le Yamaha CX-A5100 qui je pense est meilleur que ce que propose Marantz
Attention, même en 5.1 Atmos ou DTS:X reste intéressant! Car ce qui fait la nouveauté de ces codecs c'est pas seulement un son 3D mais aussi le placement des objets dans l'espace. C'est à dire que les effets seront plus précis et mieux localisés. C'est sûr qu'avec une installation en 7.1.4 les effets seront meilleurs mais il devrait y avoir aussi un gain en 5.1 Personnellement, j'ai des dipoles qui simulent très bien un 7.1
Ta reflexion est intéressante car c'est exactement celle que je me suis faitePour t'éviter des semaines de triturage d'esprit, je te schématise ma réflexion qui a aboutit à mon choix de l'ensemble Primare (certes impossible à réaliser pour mon budget si je n'avais pas eut d'aussi bonnes offres).
1) Oppo en préampli: comme la gestion du volume est digitale, et malgré le fait qu'Oppo annonce une grande précision dans la gestion du volume, cela va dépendre de ton amplification. En gros, tu risques d'avoir des sauts de volume énormes comme c'est le cas chez certains.
Je n'ai finalement pas fait le test, donc je ne peux pas te dire si le 105D fonctionne bien en préampli avec le A30.7.
2) Mon deuxième choix se portait sur le préampli Yamaha qui aurait sûrement très bien fonctionné avec le A30.7. Mais voilà j'ai eu mon SP33 pour moins cherdonc le choix était vite fait pour moi.
3) Primare ne change pas ses amplis et preamplis aussi rapidement que la concurrence japonaise car ils ne font pas la course aux specs. Ce qu'il vont sortir pour le SP33 et sûrement le SPA23 c'est une carte vidéo avec des connexions HDMI 2.0a mais je parie que ce ne sera pas avant 2016 voir 2017. Une fois que toutes les nouvelles technologies (HDR, bluray 4K, REC2020 etc.) se seront démocratisées et arrivées à maturité.
4) Donc si tu pars sur une configuration "audiophile" avec Primare, c'est la source qui te donnera accès au DTS:X, l'ultra HD, le HDR etc. Ce que proposera sûrement Oppo en 2016/2017.
Vu qu'aujourd'hui même les TV (ou maintenant les VPJ) font de l'upscaling 4K, ont le HDR etc. je ne vois plus l'intérêt de demander la même chose au préampli.
Après avoir essayé toutes les corections acoustiques grands public, je peux t'assurer que le SP33 donne de meilleurs résultats sans correction! C'est un gage évident de qualité du SP33 et de l'ampli. Avec DiracLive sur mon PCHC, l'expérience est cela dit encore meilleure.
Ma solution Primare m'est revenue moins cher que le couple Yamaha A5000 et je ne regrette rien car pour faire mieux en terme de pré-amplification il faut taper dans beaucoup plus cher mais pas forcément beaucoup mieux (mise à part peut-être Arcam avec son AV950).
Ce que je me suis dis c'est que comme je peux faire un vrai bypass sur le SP33, je peux tout à fait avoir une installation Atmos/DTS:X en faisant du 5.1.2
Tu peux faire la même chose avec le SPA23 en lui ajoutant un ampli stéréo comme le A34.2
Toutes les entrées et sorties sont assignables individuellement du moins sur le SP33.
- This Is It
Ça y est Primare SPA23 commandé et payé!!!!
Plus qu'à attendre la bête pour changer d'univers! Ça promet :rofl:

Plus qu'à attendre la bête pour changer d'univers! Ça promet :rofl:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907