Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post Reply
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post by gelsurf »

Bonjour à tous les experts,
Je compte d'acheter très prochainement un NAS, pour le modèle je suit globalement fixé sur un synology DS414, sur lequel je compte monter un disque dur de 4To dans un premier temps, tout en lui gardant une sauvegarde externe avec le disque dur que j'ai actuellement.

Je voulais savoir comment déclarer le volume alors qu'il n'y aura qu'un seul disque dur, en prenant en compte que je compte en ajouter un dans qq mois pour le mettre en mirroir ? d'après tout ce que j'ai pû lire ( et comprendre cars je suis vraiment un néophyte dans l'univers du NAS ), en le déclarant en SHR, il serait donc en SHR sans protection de données ( cars un seul disque dur ) puis lors de l'installation d'un second disque, il passerai automatiquement le volume en SHR avec protection des dnnées... est ce le cas ?

Merci d'avance pour vos reponses ... ;)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post by Olbi_One »

à l'installation de ton premier disque , tu créera un volume simple, c'est à l'installation du miroir que tu créera un SHR... t'inquiètes pas c'est monstrueusement simple, l'assistant te proposera la meilleure solution.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post by mX2viL »

Ne t’inquiète pas trop, DSM s'occupe de tout ;)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post by gelsurf »

Merci pour vos réponses... on vera ca à la reception alors... ;)
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post by gelsurf »

Ca y est ... NAS commandé... réception Vendredi pour une bonne prise de tête ce week end !!! lol
Ca va sérieusement soulager mon pauv petit disque dur USB relié à la freebox !!
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Passage de 1 DD à 2 en mode SHR sur un NAS Synology

Post by gelsurf »

Le NAS est bien arrivé, configuré, pour le moment un seul disque dur WD Red de 4To, j'ai mis mon ancien DD USB en sauvegarde automatique 1 fois par semaine, le tout alimenté via un onduleur.
Juste les droits d'accès de mes 2 mede8er qui ont été un peu plus galère a paramétrer.. mais grâce à ce forum, tout s'est passé sans encombre

Donc Merci à tous pour tous ces partages... :clap:
Post Reply