Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

User avatar
Yanouch
Posts: 60
Joined: Mon Jul 20, 2015 2:51 pm

Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by Yanouch »

Bonjour à tous,

J'ai redécouvert ce forum récemment car je vais emménager début 2016 dans un appartement tout neuf et j'ai besoin de refaire mon installation HC.

Alors je suis plutôt néophyte en la matière et je me pose pas mal de questions niveau branchements....

Voici le matériel que j'ai déja :

- Une Nvidia Shield en lecteur multimédia (reçue hier :angel: ),
- Une PS4,
- Une Freebox Revolution pour la TV,
- Pour le son, une Playbar Sonos avec le SUB et 2 Play 1 mais donc pas compatible DTS ;(


Je dois donc acheter encore une télé (65 ") et je vais devoir me décider entre le Hisense XT910, le PUS9600, le X8509 voire le EF950 mais qui sont toutes de bonnes références à priori (j'attends quand même les tests de Nicolas pour en avoir le coeur net ;) ).

Mon questionnement principal est le suivant :

Je pourrais tout brancher directement sur les 3 entrées HDMI de mon futur téléviseur et faire repartir un cable optique de ce dernier vers la Playbar mais de ce que j'ai compris, si la source est en DTS, j'aurai carrément pas de son... à moins que la TV ne fasse la conversion DTS => PCM 5.1, ce qui n'est pas très courant je crois...

Donc déjà premier point, est-ce que je me trompe pas sur ce premier questionnement ? :sweat:

Si j'ai juste, je me suis dis que je pourrais peut être rajouter une OPPO BDP 103 au milieu qui pourrait donc à priori faire cette conversion du DTS et aussi je pense améliorer mes sources et mon audio.... Exact ?

Mais là où je sèche complètement, c'est en regardant les photos des connectiques de la OPPO : je ne vois à l'arrière qu'une prise HDMI IN (et une en facade).... Comment je fais avec ma Shield, ma Freebox et ma PS4 ? je dois d'abord tout brancher sur un switch puis le switch sur l'OPPo puis l'OPPO sur la TV ? et l'audio optique de l'OPPO vers la Playbar ? :sweat:

Ca me parait bizarre d'avoir qu'une entrée HDMI puisque presque tout le monde a plus d'une source en général donc je me doute que j'ai dû louper un truc :worried:

Vous voyez, quand je vous disais que je suis néophyte :desole:

Merci de vos futures aides,

Yanouch
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Post by McBarrette »

Salut,

Dans un premier temps revend t'es Sonos (du moins la barre et le sub, voir 1 Play:1) et prend toi un vrai système 5.1 des familles, déjà tu te prendra plus la tête sur la compatibilité des supports sonores, mais aussi au lieu d'avoir 28 câbles HDMI sur la TV tu en aura plus qu'une.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by mX2viL »

Salut,

Ou acheter une vrais barre de son ? xD
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re:

Post by Rod51 »

McBarrette wrote:Salut,

Dans un premier temps revend t'es Sonos (du moins la barre et le sub, voir 1 Play:1) et prend toi un vrai système 5.1 des familles, déjà tu te prendra plus la tête sur la compatibilité des supports sonores, mais aussi au lieu d'avoir 28 câbles HDMI sur la TV tu en aura plus qu'une.
+ 1

Un ampli HC et un 5.1 ou 3.1 selon ton budget. Cela va simplifier ton système et tu vas y gagner grandement sur tes écoutes HC !
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by McBarrette »

mX2viL wrote:Salut,

Ou acheter une vrais barre de son ? xD
Toi tu as la Yamaha YSP-5600 en tête :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Yanouch
Posts: 60
Joined: Mon Jul 20, 2015 2:51 pm

Re:

Post by Yanouch »

McBarrette wrote:Salut,

Dans un premier temps revend t'es Sonos (du moins la barre et le sub, voir 1 Play:1) et prend toi un vrai système 5.1 des familles, déjà tu te prendra plus la tête sur la compatibilité des supports sonores, mais aussi au lieu d'avoir 28 câbles HDMI sur la TV tu en aura plus qu'une.
Ouah bah dis donc, c'est la solution radicale que tu proposes :lol:

Mais je suis satisfait de mes enceintes Sonos, j'en ai un peu partout dans la maison donc j'ai pas vraiment envie de m'en séparer... Donc j'en reviens à la question du départ : vous feriez comment si vous aviez ce matos entre les mains et qu'il fallait donc tout brancher correctement ? :merci:
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by mX2viL »

Le mieux reste à mon avis un commutateur optique pour ton cas. http://www.amazon.fr/Lindy-70416-Commut ... B00517UMNW

Un truc dans le genre voir mieux.

Perso, je brancherais tous tes périphériques en HDMI sur le téléviseurs et l'audio sur un commutateur optique directement sur la barre.

Tes appareils non aucun problème pour convertir le son correctement sur ta barre de son (logiquement)


Maintenant, ta barre de son n'est clairement pas un produit pour du Home cinéma donc malheureusement tu ne peux faire qu'avec les moyens du bord.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Re:

Post by McBarrette »

Yanouch wrote:
McBarrette wrote:Salut,

Dans un premier temps revend t'es Sonos (du moins la barre et le sub, voir 1 Play:1) et prend toi un vrai système 5.1 des familles, déjà tu te prendra plus la tête sur la compatibilité des supports sonores, mais aussi au lieu d'avoir 28 câbles HDMI sur la TV tu en aura plus qu'une.
Ouah bah dis donc, c'est la solution radicale que tu proposes :lol:

Mais je suis satisfait de mes enceintes Sonos, j'en ai un peu partout dans la maison donc j'ai pas vraiment envie de m'en séparer... Donc j'en reviens à la question du départ : vous feriez comment si vous aviez ce matos entre les mains et qu'il fallait donc tout brancher correctement ? :merci:
Mais qu'Est-ce qui ta pris de prend tout Sonos aussi :biglol:

Le principe est pas mal car aucune liaison entre les enceintes, ainsi que le caisson, mais limité dans ce que tu veux faire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Yanouch
Posts: 60
Joined: Mon Jul 20, 2015 2:51 pm

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by Yanouch »

Ok merci pour vos réponses, je vais me dépatouiller avec ça :)

Par curiosité quand même, si j'avais acheté une Oppo, c'était donc pas possible de tout brancher dessus et de faire juste repartir l'Hdmi sur la télé et l'optique sur la barre de son ? On est obligé d'avoir qu'une seule source quand on a une Oppo ?

Je trouve ça hyper bizarre de pas pouvoir profiter de l'upscaling et du Dac de qualité avec plusieurs sources à la fois :^)

@McBarrette : en fait je veux pas un HC de folie, je peux jamais le mettre très fort.... J'ai pris du Sonos parce que c'est très WAF, le multiroom est super agréable, toute ma petite famille sais facilement le gérer et cerise sur le gâteau, ça fait un peu office de HC :)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Désolé mais je suis paumé là... quelqu'un peut m'éclairer un tout petit peu ?

Post by mX2viL »

Relis le test voir si tu as la réponse, http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... edition-2/

Je ne me suis jamais posé la question à vrais dire, après, hésite pas à poste ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1408

Après, te faudra quand même un switch HDMI.

Perso j'utilise pas le Oppo dans cette configuration ... Une prise HDMI pour l'image et une autre pour le son chez moi.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply