Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
daniUHD

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

Corias wrote:
daniUHD wrote:Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je suis depuis longtemps Hisense et sont arrivé en France.
Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau téléviseur de 65 pouces en remplacement de mon Samsung PS63C7700 (déçu une grosse daube et changer 2 fois en garantie) et le XT910 me tente bien, j'attend bien entendu le retour de Nicolas et la fin de son test, d'ailleurs merci a lui pour sont travail.
Quelqu'un connait il l'input lag de ce téléviseur ?
Car en période d'hiver je suis plus tot gros joueur d'FPS...

Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour et Bienvenue au forum daniUHD,
a ma connaissence cet écran possede un temps de reponse rapide d'aprés son constructeur(6 ms d'aprés la fiche du produit)il a été aussi testé en chine sur certains jeux et certaines sénes rapide l'écran se debrouille bien aucun retard d'affichage mais sans donné de mesure pour l'input-lag !
mais il vaut mieux attendre le test de Nicolas pour avoir une réponse precise !

Bonjour Corias merci pour ta réponse! Content d'apprendre que l'écran est réactif ce qui pourrait encore plus me correspondre.
En ce moment je suis indécis entre le 65xt910 et le Sony 65x9305c pas facile de faire un choix.
Vraiment hâte de voir la fin du test, j'espère pour très bientôt. :clap:
fab92

Post by fab92 »

stefx wrote:
Ok, peut etre mais ca ne change rien a ce que je viens de dire :P 24x3 ou 24 x 4 ca reste un multiple de 24hz. rien a voir avec le 50hz des reseaux electriques.
Il ce cale part rapport a la source et non le reseau electrique local.
Bien sûr que l'écran s'adapte à la source et je me suis peut être mal exprimé puisque jusqu'à présent les dalles des écrans de TV avaient une fréquence de fonctionnement en rapport avec les normes de diffusion NTSC (60hz) et PAL (50hz) et on a toujours eu des dalles 100hz en Europe (2x50hz) quand il y avait des dalles 120hz aux Etats Unis (2x60hz).
En réalité les dalles sont identiques et c'est pour cela qu'on parle de dalles 100/120hz mais elles fonctionnent différemment selon les réseaux électriques qui autorisent un rafraichissement de 50 ou 60hz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelace ... id%C3%A9o)
stefx

Post by stefx »

Je m'excuse et crois bien que je ne cherche pas la querelle :x :sweat: , tu as raison, mais nous sommes en 2015 plus au siecle dernier.
Aujourd'hui exit le pal secam et NTSC bienvenu au DVB-t et ATSC, plus rien a voir avec la frequence de rafraichissement
le standard DVB accepte aussi bien le 50hz que le 60hz donc les dalles sont strictement identiques.
Seulement nous conservons la compatibilité 50hz peut etre par nostalgie mais surtout par ce qu'en effet certains vieux ecrans avec tuners DVB-t en externe et une peritel au cul ne supporte pas le 60hz.

aujourd'hui diffuser du DVB-t 1080p 50Hz est juste un choix.

ce n'est aucunement basé sur la fréquence du reseau electrique, ce qui etait le cas pour le pal/secam et NTSC.

Faut oublier tout ca, depuis le numerique ca n’existe plus.

donc quand tu achètes une tele aujourd'hui en France, tu la prends sous le bras tu la branche au états unis et elle fonctionne pour peu qu'elle ait un transfo 110/230 et un tuner ATSC évidemment.

Une autre preuve, le blu-ray encodé en 24hz et 24fps, 23,976 exactement non pas pour coller aux standards télé du siècle dernier mais a la vitesse de défilement des bandes cinéma qui sont historiquement de 24 images par seconde depuis qu'il est parlant.

aujourd'hui on affiche plus de 48, 50 ou 60hz (et plus) uniquement pour "améliorer" la fluidité. et heureusement on peu deverouiller ces options, ce qui me ramene au sujet, le peut on, finalement, sur le Hisense :)

:*
fab92

Post by fab92 »

Non pas de querelle et tu as raison de dire que les formats DVB-T et ATSC ont remplacé le NTSC et le PAL...j'expliquais seulement l'origine de la différentiation de la fréquence de fonctionnement des dalles, en rapport avec le réseau électrique...d'où le "jusqu'à présent" ;)

Je précisais aussi que les dalles étaient déjà identiques à l'époque...

Mais il me semblait que la fréquence du réseau avait encore son importance dans le fonctionnement des dalles...puisqu'on a encore aujourd'hui des écrans identiques annoncés avec des dalles fonctionnant en 100hz en Europe et en 120hz aux Etats-Unis et avec des indices de fluidité de MotionFlow eux aussi différents (multiples de 50 ou 60)...comme le Sony X9405C avec son MotionFlow XR1200 en Europe et XR1440 aux Etats-Unis.

Si la fréquence du réseau n'a plus d'importance, et puisque les nouveaux standards DVB-T et ATSC acceptent tout, pourquoi de telles différences ?
Corias

Post by Corias »

Nicolas je crois qu'il est parti au Bahamas pour profiter du soleil s'il en reste ! :biglol:

Image

:tusors:
stefx

Post by stefx »

fab92 wrote:Non pas de querelle et tu as raison de dire que les formats DVB-T et ATSC ont remplacé le NTSC et le PAL...j'expliquais seulement l'origine de la différentiation de la fréquence de fonctionnement des dalles, en rapport avec le réseau électrique...d'où le "jusqu'à présent" ;)

Je précisais aussi que les dalles étaient déjà identiques à l'époque...

Mais il me semblait que la fréquence du réseau avait encore son importance dans le fonctionnement des dalles...puisqu'on a encore aujourd'hui des écrans identiques annoncés avec des dalles fonctionnant en 100hz en Europe et en 120hz aux Etats-Unis et avec des indices de fluidité de MotionFlow eux aussi différents (multiples de 50 ou 60)...comme le Sony X9405C avec son MotionFlow XR1200 en Europe et XR1440 aux Etats-Unis.

Si la fréquence du réseau n'a plus d'importance, et puisque les nouveaux standards DVB-T et ATSC acceptent tout, pourquoi de telles différences ?
Gros sous, le change entre les monnaies, mettre des verroux de façon a eliminer l'importation sauvage, je vois que ca.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Voici le relevé d'une mesure de fréquence d'affichage native faite avec un spectroradiometre JETI (même résultat sur tous les téléviseurs mesurés avec la JETI, sauf certains qui sont en 60 hz natif).
IMG_4241.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Corias wrote:Nicolas je crois qu'il est parti au Bahamas pour profiter du soleil s'il en reste ! :biglol:
Tu sais, j'ai aussi pas mal de travail à côté, je travaille sur d'autres tests et pour d'autres rédactions (presse écrite et sur le net). J'essaie d'être présent le plus possible sur le forum, mais je ne peux pas être tout le temps là, il faut bien que je nourrisse ma famille :)
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:
Corias wrote:Nicolas je crois qu'il est parti au Bahamas pour profiter du soleil s'il en reste ! :biglol:
Tu sais, j'ai aussi pas mal de travail à côté, je travaille sur d'autres tests et pour d'autres rédactions (presse écrite et sur le net). J'essaie d'être présent le plus possible sur le forum, mais je ne peux pas être tout le temps là, il faut bien que je nourrisse ma famille :)
sans oublier la famille ! ;)
je sais tout ça Nicolas,j'ai dis ça pour rigoler ! ;)
par contre j'ai rien compris pour ces mesures que tu viens de poster :gne:
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est une mesure de la fréquence d'affichage native relevée avec un JETI.

Image
Post Reply