Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Gaspard

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gaspard »

Sampdoria wrote:Bonjour à tous .
Je vois que c'est l'effervescence , avec l'arrivée de cette mise à jour ! J'espère qu'elle solutionnera vos soucis .
Je souhaiterais m'immiscer quelques instants pour demander aux propriétaires de la Sony KD-55 pouces , si le risque de clouding/banding sur ces écrans est important ? Notamment à cause du "edge led" ..
Neo , me disait hier que c'était un peu la "loterie" ce qui m'inquiète quelque peu dans l'optique de cet achat .
Merci et pardonnez l'intrusion !
Sampdoria .
Bonsoir,

Personnellement j'en ai sur ma TV en mettant les mires mais vraiment rien de gênant lors des visionnages bluray, netflix et un peu de jeu pour mon utilisation, avec les réglages fournit dans le test de Nicolas (merci encore d’ailleurs pour les réglages et ce test complet). Je pense qu'en étant toujours trop pointilleux lors d'un achat on fini par se dégouter au moindre défaut et a perdre le plaisir de l'achat.

De mon coté le plaisir est gâché par la partie multimédia android qui n'est pas stable, pas fluide, pas de son en 5.1 sur netflix ou sur les applications externe au tv, les plantages, les problèmes de reconnaissance des disques dur. Problèmes peut être résolus en partie dans la mise a jour d'aujourd'hui...

Quand à ton achat si tu le fait dans une enseigne comme Boulanger dans laquelle je bosse, les conditions générales de vente te permettent de changer pour un autre produit ou un produit identique dans les 15 jours après l'achat (satisfait ou échangé sous forme d'avoir sur le magasin) en gardant bien évidement tous les emballages et le TV en bon état. Redemande confirmation auprès du vendeur car certain magasin font un peu ce qu'ils veulent vis a vis des retours produits. Comme tu le dis le produit est livré et installer gratuitement chez boulanger ce qui est toujours sympas. Les autres grandes enseignes et supermarchés doivent également proposé le même genre de service.

Après évidement si tu le rapporte trois fois en 15 jours le SAV va finir par te poser des problèmes.

En espérant que ça t'aide dans ton choix ! :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon apparemment le HDR a été intégré avec ce firmware. Je relisais le dernier mail que Sony m'avait envoyé il y a quelques jours et ils me disaient : "une mise à jour est prévue mi-octobre et elle devrait intégrer la fonctionnalité HDR sur les X85C".
Ibramama

Post by Ibramama »

Bon j'ai testé les 3 vidéos et aucun soucis de lecture. La vidéo du feu est bof par contre les 2 autres ça envoie bien avec de très belles couleurs. Exodus et Life of pi sont vraiment top niveau qualité d'image.
Sampdoria

Post by Sampdoria »

Salut Gaspard .
Merci pour ta réponse !
Quand tu dis ceci : Je pense qu'en étant toujours trop pointilleux lors d'un achat on fini par se dégouter au moindre défaut et a perdre le plaisir de l'achat.

Je reconnais que tu as entièrement raison , je traque les éventuels soucis et oublie tout ce qu'il y a de positif !
Disons que ça reste humain , au meilleur des cas .
Sinon , effectivement , si je passe à la case "achat" , ça sera avec le site internet Boulanger , bien pratique , car j'ai un déménagement à gérer en parallèle ...
D'ailleurs vu que tu y travailles , dans "installation à domicile" ça signifie : Je viens , je branche et je me casse , je suppose ?
Bref , si pour x raisons , la TV ne me convient pas , avoir l'assurance de pouvoir la renvoyer à Boulanger est un plus , même si je n'ai pas regarder comment ça se passe concrétement , quand c'est commander sur le net .
Pour la partie multimédia , Android tv etc , qui fais couler beaucoup d'encres , de ce que j'ai pu lire , ça m'inquiéte moins ( peut-être à tord ) car , cette TV aura quasiment pour unique fonction : films / jeux . Donc, les applis ,netflix , enregistrements et compagnie ne sont pas dans ma ligne de mire . Après si les plantages concernent même l'utilisation en elle même de la TV , forcément ...
Bref , je vais me décider la semaine prochaine , pour l'achat de ma nouvelle TV et comme je cogite , je vois du clouding/banding partout .
Ce matin , au feu rouge avant d'aller bosser , j'aurais jurer avoir vu du banding , sur les feux . C'est dire , mon état .
Je te remercie pour ta réponse , ainsi que vous autres , c'est cool .
Sampdoria .
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Quelqu'un arrive à faire du Netflix en 5.1 avec la mise à jour ?
Je viens d'essayer plusieurs films / séries (récents), les seuls canaux proposés sont en 2.0.
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas capté...
Zaphod BBX

Post by Zaphod BBX »

Sampdoria wrote: Ce matin , au feu rouge avant d'aller bosser , j'aurais jurer avoir vu du banding , sur les feux . C'est dire , mon état .
:D

Globalement dans l'usage films (films HD quasi uniquement chez moi) et jeux vraiment l'image est top ! Pour moi je ne détecte ni banding ni clouding et même avec les mires de l'iscan mini que j'ai passées en vitesse pour tester, faut regarder de près pour voir une différence entre milieu et angles...

Sinon Mr SONY, si vous pouviez mettre le fichier en upload sur le site ce serait bien parce que la connexion à la maison est plutôt lente (et encombrée par de nombreux jeunes usagers :) ).
liquidcooling

Post by liquidcooling »

Christophe C. wrote:Quelqu'un arrive à faire du Netflix en 5.1 avec la mise à jour ?
Je viens d'essayer plusieurs films / séries (récents), les seuls canaux proposés sont en 2.0.
Oui, MARCOS p. ex.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Christophe C. wrote:Quelqu'un arrive à faire du Netflix en 5.1 avec la mise à jour ?
En tous cas ça a l'air bien plus réactif, au moins ça de bien, reste à voir si on aura dès plantages.

J'espère que pour le 5.1 sur Netflix c'est moi qui sais pas faire... Mais je vois pas ce que je pourrais rater.
Sur Narcos comme indiqué ci-dessus je n'ai que Canal 2.0 proposé
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour :) ,

MAJ installée... Possesseur d'un caisson Sony relié en Wireless (A vendre), j'ai toujours mis en doute celui-ci dans le reboot quotidient :envy: de ma TV (TV plantée à chaque démarrage après une nuit d'arrêt). En effet la clé recevait toujours du jus TV éteinte. Et ben maintenant le caisson s'éteint immédiatement avec la Tv, plus de diode allumée ou clignotante :clap: . Je croise les doigts pour l'allumage de demain :sweat:.

Edit : Le logo du Wifi dans home n'a plus son point d'exclamation (alors cela fonctionnait très bien) héhé ca fait du bien cette MAJ. Je télécharge les fichiers HDR pour tester.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
liquidcooling

Post by liquidcooling »

Christophe C. wrote:
En tous cas ça a l'air bien plus réactif, au moins ça de bien, reste à voir si on aura dès plantages.

J'espère que pour le 5.1 sur Netflix c'est moi qui sais pas faire... Mais je vois pas ce que je pourrais rater.
Sur Narcos comme indiqué ci-dessus je n'ai que Canal 2.0 proposé
The Originals aussi, mais la plupart des films reste 2.0.
Post Reply