Cable HDMI AlienCable

Post Reply
neluka
Posts: 9
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:34 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by neluka »

@jc30

Par rapport au Aliencable ton câble n'a pas a l'air mieux, il est + cher :devil: , visuellement moins beau :inlove: et les gaines plates sont parfois moins pratique |( , mais chacun ses préférence.
En tout cas merci Nicolas pour le test image d'Aliencable, j'attends le test du son avec impatience.
:clap:
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by max-182- »

Justement, je voulais remonter le topic afin de savoir ce qu'il en était de ces câbles Aliencable?
Un petit CR est prévu? Comparaison à du Oehlbach?

:rofl:
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Comparaison avec du Wireworld chroma 6 dès que je les reçois :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by jc30 »

_mais chacun ses préférence_

Exact Neluka

Mais si on veut encore moins chère que l'AlienCable " 39€ " chez CableHdmi.EU il suffit de voir le Progold sur Amazon qui est exactement le mème pour un prix autour de 10€.
De mème que le Orion qui possède les mèmes fiches et carracteristiques autour de 12€ pour 1m.
Chacun ses préférences, tout à fait.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by davpit »

Bonjour,

Voici le retour sur mon dernier câble hdmi AlienCâble gamme Sunrise, acheté récemment en 2m, et que j'ai pu mettre en situation face à plusieurs "petits copains" que j'ai à la maison.
Nous avons un LCS Orion, un Golden Note et pour finir un Audioquest Vodka. La fourchette de prix est assez large puisque nous démarrons à 13€ pour l'Orion, 40€ le Golden Note, 50€ pour l'AlienCâble et on culmine à plus de 350€ pour le Vodka.
Le test s'est déroulé en vidéoprojection sur une base de 3,20m dans une salle dédiée, source blu-ray Panasonic BD500 et films MKV.
Tout d'abord on perçoit une certaine qualité de fabrication de ce câble, il est livré dans une belle boîte noire du plus belle effet, et au déballage on a entre les mains un câble bien construit avec des connecteurs de bonne qualité en métal.
On en vient au vif du sujet.
Par rapport à mon Orion je dirai que je gagne sur les couleurs et le dynamisme générale de l'image, c'est plus éclatant à l'écran.
Le Golden Note et l'AlienCâble, difficile de dire celui qui me plait le plus, sur les films type Batman Dark knight, pas de changements visibles, les 2 sont bons et l'image est très belle c'est sur.
Alors face à un Audioquest Vodka qui coute 7 fois plus cher, ben désolé mais avec mon matériel et dans mes conditions de projection, j'ai un léger gain dans quelques scènes, une image plus lumineuse, mais c'est léger, et vous l'aurez compris la différence de prix ne se justifie pas du tout pour moi en tout cas.
Pour résumer, je pense que cette série Sunrise est de très bonne facture et peut-être un concurrent très sérieux à de nombreuses marques prestigieuses pratiquant des prix de vente bien plus élevés.
Voilà mon ressenti.
Cordialement,
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, un grand merci pour ton retour !

Je préfère que ce soit les utilisateurs qui disent ce qu'ils en pensent car de ma part c'est moins crédible et objectif puisque j'affiche leur publicité. Mais je dois avouer que ces câbles me conviennent parfaitement et je trouve le rapport qualité/prix excellent. Certes, le connecteur se retrouve sur d'autres câbles HDMI, mais beaucoup de constructeurs utilisent les mêmes connecteurs, et c'est surtout le câble et l'assemblage qui sont importants. Et le câble de l'Aliencable, la gaine, le fil cuivré à l'intérieur qui est épais, l'assemblage, tout est de très bonne facture.

Pour ma part, même sur du Aliencable de 7.5 m j'ai un excellent transfert audio et vidéo, et je peux vous dire qu'en vidéoprojection et avec le matos audio que j'ai, les défauts se relèvent vite ! Là j'ai une image et un son fluide, dynamique, propre, sans interférence, des couleurs vives et naturelles, pas de bruit numérique, donc tout est ok.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by davpit »

De rien Nicolas,
Par contre je n'ai pas testé l'audio sur le câble, je sépare la vidéo et l'audio sur ma BD500...
@+
David
Plus rien pour l'instant...
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Fabien21 »

Bon Ben du coup j.ai craqué, un de 1 mètre et de 3 mètres commandé hier.je ferais le retour sur l'image et le son :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

Moi j'attend que mon pote me les envoient :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by jc30 »

Moi aussi je me lance et vais tester ce cable pour comparer avec ceux que je possède.
J'ai passé commande aujourd'hui sur le site Cablehdmi.eu en 1m pour 39€.
Je pense que mieux vaut essayer et juger de ses propres yeux pour se faire une opinion en connaissance de cause.
Je vous tiendrais informé de mes impressions dès réception du cable.
Bon week-end à tous.
Post Reply