55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - CR

User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - CR

Post by NozomiAiHeiwa »

Bonjour,

55PFL6097H : Je voulais savoir si vous aviez des infos dessus et surtout à quoi on doit s'attendre en terme de qualité d'image et de restitution. Aura-t-on le top comme avec les 5507H avant que la dalle ne soit changée ou moins bien ? Il semble que ce soit une dalle IPS et donc un contraste très moyen...

Dans un second temps, je cherche mais ne trouve pas non plus de test et d'infos du même ordre du modèle Samsung UE55ES6530, serait-ce le même mais en noir que le 6710 à 5 étoiles sur lesnumériques ?

Enfin, je cherche également un test et des infos sur le Sharp LC-60LE840E qui semble être apprécié dans le peu d'avis que je vois fleurir en Allemagne, mais sans plus de détails.

Dans un dernier temps, je m'interroge cependant sur le Plasma de Pana mais m'inquiète de la dalle particulièrement brillante en sachant que j'ai une fenêtre pile en face à 5 mètres. pour le soir pas de souci car je ferme tout, mais dans la journée j'ai un doute sur le traitement anti-reflet et son efficacité. J'ai toujours eut du LCD le piqué est-il aussi bon et le détail aussi élevé sur un plasma ?

Je compte associer ce nouveau diffuseur avec une platine BDT-320 de Pana que je prendrai en même temps, quel serait la meilleure association ?

Pour ce qui est de l'utilisation 65% de blu-ray + 25% de TNT-HD + 10% de PS3.

Merci d'avance pour votre expertise et votre opinion.

Tout ceci est dans l'optique de changer un 46W4500 qui est en train de rendre l'âme et une BD-S380 qui ne m'apporte pas satisfaction au niveau de la précision, une lenteur inconfortable et aucune possibilité de compenser les faibles filtres du diffuseur :/
Last edited by NozomiAiHeiwa on Tue Nov 13, 2012 11:07 pm, edited 1 time in total.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by Darkoueb »

Dans un dernier temps, je m'interroge cependant sur le Plasma de Pana mais m'inquiète de la dalle particulièrement brillante en sachant que j'ai une fenêtre pile en face à 5 mètres. pour le soir pas de souci car je ferme tout, mais dans la journée j'ai un doute sur le traitement anti-reflet et son efficacité. J'ai toujours eut du LCD le piqué est-il aussi bon et le détail aussi élevé sur un plasma ?
Bon alors je vais peut être pouvoir t'aider un peu car nos cas se ressemble.
Je viens de remplacer ma vénérable et toujours très bonne Sony 40W4000 qui coule une retraite meritée dans la chambre et sert à ma wafette pour "master chef" et quelques séries.
Je me suis aussi separé de mon petit projecteur Optoma HD67n qui me servait pour la 3D.
J'ai profité de l'offre FNAC pour la remplacer tout ça par un 50GT50 (cousin du TX-P55ST50).
Pour résumer on va dire que l'image est beaucoup plus douce et plus typée cinéma que sur la Sony qui est plus chirurgicale.
Mais avec le recul wafette et moi préférons le rendu du plasma qui est beaucoup plus agréable pour les yeux.
D'ailleurs j'ai joué du curseur pour radoucir le rendu du Sony qui du coup parrait trop "decoupé".
En utilisation Bluray (2D et 3D) le plasma est un pur bonheur ! On avale les galettes à la chaîne depuis qu'on a cette TV.
On a regardé en 1 mois plus de BR 3D qu'en presque un an car même Wafette qui aimait moyennement ça y a pris gout !
Par contre le plasma aime trés moyennement les rayons du soleil qui grisent son rendu, donc la journée il faudra jouer des stores.
Voilà pour mon avis.
;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by NozomiAiHeiwa »

Salut,

Je te remercie pour cette réponse pleine de vie :D

Je vais méditer là-dessus. Mais c'est vrai que j'apprécie cependant le côté chirurgical de l'image. Par contre je trouve que mon W4500 ne l'est pas vraiment car en mode cinéma le filtre de détail est à 3 et en le poussant au-delà de 4 je vois du bruit sur les lignes droites, les arêtes et les contours des personnages. Une sorte de bruit de couleur blanche comme un contour supplémentaire.

J'attends d'autres avis et infos, merci ;)
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by NozomiAiHeiwa »

Rendez-vous pris pour ce lundi chez Homecinesolution pour tester ces quatre diffuseurs. Je vais donc me prendre mes blu-ray fétiches et aller tester tout cela ;)

Je vous tiendrai au jus !
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by Darkoueb »

C'est une bonne solution quand on hésite 8)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by NozomiAiHeiwa »

Bien, après 150 Km aller-retour pour aller voir ces diffuseurs, je rentre à la fois satisfait et pas du tout :D Tests effectués avec des blu-ray du magasin, ils ont ce qu'il faut ;) Les miens étaient inutiles :D

Sharp LC-60LE840E : normalement devait être en expo mais une personne a fait l'acquisition du modèle exposé deux jours avant mon arrivée, je n'ai donc pas pu le tester.

Samsung UE55ES6530 : modèle en expo et réglé. Grosse déception pour moi, l'image est très en deçà de mes attentes. Les blancs sont trop brûlés quelques soient les réglages et si on désactive le contraste automatique on perd trop et les noirs deviennent gris ou se bouchent si on souhaite rattraper le tir. La précision est bonne, mais j'ai détecté quelques apparitions d'aliasing sur des zones où je n'avais pas coutume d'en voir même sur mon vieillissant W4500. La scène de la prison de Batman Begins était désagréable à voir avec du grain et la séquence d'entrainement sur les glaces manquait de présence, de clarté. Pas une expérience agréable même en fouillant les réglages, j'ai stoppé les tests après Batman.

Philips 55PFL6097H : la surprise du jour ! Belle surprise que ce diffuseur. Séduit par tout sauf deux choses, la première le système de fluidification, qui même au mini, donne un effet trop camescope et ça c'est pas possible :/ La seconde c'est le traitement d'un signal comme la TNT et c'est tout simplement horrible, même si cela ne représente que 5% de mon utilisation cela en couvre environ 75% de wafette, donc clairement pas possible. Pour tout le reste par contre, je n'ai rien à dire les couleurs sont justes, le contraste est un peu de deçà (dalle IPS) mais sincèrement et curieusement cela ne s'est pas trop fait ressentir, l'ambilight est fichtrement agréable également. J'avoue avoir longtemps hésité pour ce modèle. Super sympa, ils ont éteint les lumières de la boutique pour que je puisse comparer les images des différents téléviseur :D Grosse surprise mais ses deux défauts (qui n'en seront pas pour beaucoup) m'on fait lâcher ce produit.

TX-P55ST50 : une première pour mois et une révélation ! Je n'avais jamais vu tourner de plasma avant ce jour et j'ai accrocher tout de suite ou plutôt je ne pouvait plus décrocher du film :D Sur tous les points négatifs des autres modèles ce n'est que du positif. En revanche c'est vrai qu'en mode cinéma ou vrai cinéma la luminosité prend un claque, un peu trop même mais je pense que c'est dépendant de l'environnement et également une histoire de goût. Je n'ai pas constaté de "bzzzz" électrique sur le modèle testé. Une sacré présence de l'image, vraiment prenante et captivante des noirs profonds sans être bouchés mais légèrement en deçà de ce que me balançait le VT50 juste à côté :D Cependant après comparaison, inutile de préciser que la différence de tarif entre le VT50 et le ST50 n'est clairement pas justifiée. La dalle possède un système anti-reflet très efficace, j'ai d'ailleurs constaté moins de reflets sur le plasma que sur les "miroirs" Samsung.

En bref et en définitive mon choix ce porte donc sur le ST50 de Panasonic.

Juste à côté du VT50 et du ST50 était un WT50. C'est à mon sens et après test le meilleur LCD que j'ai pu voir jusque ici, tellement proche de ses cousins plasma mais encore si loin. Le tarif n'est pas non plus justifié par rapport à un ST50, mais pour qui souhaite avoir la meilleur image possible sans avoir de plasma pour quelques raisons que ce soit c'est banco.


Info très intéressante : la série ST50 de Panasonic est terminée et en rupture chez Panasonic directement. En d'autre terme mettons au rencart plus tôt que prévu la série au meilleur rapport qualité/prix pour ne fournir que du LCD et du VT50 en plasma durant les fêtes. La nouvelle gamme remplaçant la ST50 et les autres ne sera présente en crèmerie que courant avril 2013. Il n'y avait plus de stock de ST50 en 55 à mon arrivée, juste le modèle d'expo déjà acheté par un client. Il leur reste un 65 pouces en stock et ils ne pourront plus en avoir après. Je l'ai donc acheté ce soir sur Magma en 55 pouces directement sur leur site (quantité limité, normal il n'y en aura plus).

Voilà en espérant que ce petit CR de test live sera utile à quelqu'un ;)

DSL d'avance pour les possibles fautes d'orthographe qui doivent subsister :D
Last edited by NozomiAiHeiwa on Sun Jan 13, 2013 1:43 pm, edited 1 time in total.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by Darkoueb »

En revanche c'est vrai qu'en mode cinéma ou vrai cinéma la luminosité prend un claque, un peu trop même mais je pense que c'est dépendant de l'environnement et également une histoire de goût
Clairement le mode cinéma et THX de ces écrans est fait pour une utilisation dans le noir.
Dans ce cas là on retrouve une colorimètrie parfaite après calibration (ou avec une légère dérive verte pour le mode THX mais qui personnelement ne me géne pas outre mesure).
Et docn toi aussi tu es en train de succomber à cette magnifique série ST/GT/VT 2012 de Pana :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by NozomiAiHeiwa »

Mauvaise nouvelle. Magma a annulé ma commande. Plus de 55ST50 :/

J'ai également appris que la Fnac a acheté tous les stocks restants de ce modèle et ils le vendent à 1799€ !!!!!! Des malades, bref je vais devoir attendre et guetter :/
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by Darkoueb »

J'ai un ami qui l'a commandé chez amazone, à priori ils ont du stock.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: 55PFL6097H - UE55ES6530 - LC-60LE840E - TX-P55ST50 - inf

Post by NozomiAiHeiwa »

Ouep mais je ne peux pas payer en plusieurs fois et il n'y a pas d'extension de garantie 5 ans comme chez homecinesolution :/

3 pannes en 3 ans sur mon téléviseur actuel, je préfère prendre les devants.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Post Reply