Becuwe Nicolas wrote:Oui, le PQLS est utile, car via HDMI souvent le jitter est bien plus élevé que via Optique ou Coaxial. Du coup ça permet de diminuer le Jitter et donc offrir un rendu plus précis. Mais le hic, c'est que ça fonctionne uniquement avec un autre ampli Pioneer compatible PQLS.
Pas de problème à ce niveau, j'ai un Pioneer LX82
Becuwe Nicolas wrote:L'OPPO BDT101CI propose une image plus dynamique et plus propre (sans bruit, ni fourmillement), mais c'est en partie dû au fait que cette image est aussi plus douce au niveau des textures. Avec ce type d'image, j’aime bien ajouter un petit traitement vidéo pour améliorer le piqué, détails et contours, relief).
Donc, si je te suis bien, l'Oppo a une image douce (un peu comme mon Sony S790 donc) et tu préconiserais de rajouter un traitement style Darbee, cela me conviendrait effectivement.
Becuwe Nicolas wrote:Attention, cela se joue à peu de chose, ce sont des lecteurs Blu-ray qui offrent donc une excellente image quoiqu'il en soit, et les différences sont minimes. Tout dépend de l’exigence et du coup d’œil de chacun...
Je n'ai pas d'exigence, juste que l'image soit belle mais pas agressive.
Je pense que l'Oppo sera surement mon choix, il offre quand même un truc que n'a pas le Pioneer, un suivi du firmware plus régulier.
Merci pour les réponses et explications.