OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Hiperia

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je ne sais pas si l'alim actuelle peut fonctionner dessus car la carte a légèrement changée ?

Par contre il y a plus de place dans ce lecteur, il est presque aussi haut que le 105EU, du coup ça devrait faciliter les tweaks tout en gardant une bonne aération des électroniques.
D'après Jaehong non les alim des 103 et 105 sont différentes, l'architecture serait plus simple :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
petitpiano

Post by petitpiano »

Je suis de près ce matériel et j'ai une question, peut être un peu folle, est-ce que la carte son 7.1 rivalise, en qualité sonore , avec un Nuforce AVP-18 ?

Je demande ça car je pourrai remplacer le mon Nuforce par cet Oppo et du coup alléger la note financière ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour moi, oui, clairement, je préfère même, surtout en tant qu'amateur de DSD/SA-CD, mais même avec du PCM la musicalité de ce lecteur est vraiment très bonne, à milles lieux de cette du 103D, et un peu mieux (à mon goût) que celle du AVP18 sauf qu'il n'y a pas d'EQ manuel et encore moins de calibration via microphone ...

J'attendais un peu pour faire mon petit CR en association avec le Nakamichi, mais c'est vraiment superbe et je préfère même l'association 101CI / Nakamichi à l'association 105EU/Nakamichi, car cette dernière est un peu dur, acide sur les aigus (sauf pour les 105EU MUSE qui sont plus naturels, moins montant). Par contre, le contrôle du volume peut poser souci quand on fait des écoutes à bas volume, ça manque de précision pour ajuster le volume et ça reste assez fort même à très bas volume.
James

Post by James »

Bonjour Nicolas, quid de la partie multimédia, loin d'être au point sur l'Oppo 105d, notamment comme lecteur Reseau orienté Hifi ?!?

:merci:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien là, de ce côté, c'est identique, même puce multimédia, même firmware multimédia.

Pourquoi, quel genre de petits tracas tu rencontres avec le 105D ?
James

Post by James »

Merci Nicolas, je trouve la navigation pas au top: juste un classement par artiste, pas de reconnaissance des pochettes (je grave avec iTunes en ALAC), une navigation par genre/album/compositeurs manque à mon goût...

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Hiperia

Post by Hiperia »

Nicolas je peu te bigophoner ?
C'est au sujet de ce petit OPPO :$
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Berlinois

Post by Berlinois »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, le PQLS est utile, car via HDMI souvent le jitter est bien plus élevé que via Optique ou Coaxial. Du coup ça permet de diminuer le Jitter et donc offrir un rendu plus précis. Mais le hic, c'est que ça fonctionne uniquement avec un autre ampli Pioneer compatible PQLS.
Pas de problème à ce niveau, j'ai un Pioneer LX82
Becuwe Nicolas wrote:L'OPPO BDT101CI propose une image plus dynamique et plus propre (sans bruit, ni fourmillement), mais c'est en partie dû au fait que cette image est aussi plus douce au niveau des textures. Avec ce type d'image, j’aime bien ajouter un petit traitement vidéo pour améliorer le piqué, détails et contours, relief).
Donc, si je te suis bien, l'Oppo a une image douce (un peu comme mon Sony S790 donc) et tu préconiserais de rajouter un traitement style Darbee, cela me conviendrait effectivement.
Becuwe Nicolas wrote:Attention, cela se joue à peu de chose, ce sont des lecteurs Blu-ray qui offrent donc une excellente image quoiqu'il en soit, et les différences sont minimes. Tout dépend de l’exigence et du coup d’œil de chacun...
Je n'ai pas d'exigence, juste que l'image soit belle mais pas agressive.

Je pense que l'Oppo sera surement mon choix, il offre quand même un truc que n'a pas le Pioneer, un suivi du firmware plus régulier.

Merci pour les réponses et explications.
Vidéo : Philips 47PFL6877H - EPSON EH-TW 3500 - Ecran Visivo 2,4 M Pro
Sources : Panasonic UB700 - Zappity 4K - Toshiba EP 10 - Darbee DVP5000
Son HC : Pioneer SC-LX 82 - 4 Mission 731Pro - 1 Mission 73C
Son Hifi : HK-6100 - 2 Quantum Edelstein
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

j'ai reçu mon modèle test aussi hier ;) je vous ferais aussi un compte rendu mais point de reivaliter avec le test de notre ami Nico , il s'agit d'un avis alternatif 8)

Nico tu as vraiment gros soucis de téléphonie ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

M'en parles pas, depuis avant hier c'est tout qui plante, même la Box TV !

Je vais changer de fournisseur parce que ça commence à me saouler :devil:
Post Reply