KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kodi_about.jpg
Site officiel : http://kodi.tv/about/


Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour parler de KODI. Tout le monde connait cet excellent MediaCenter, anciennement XBMC, et aujourd’hui avec le lancement des Android TV ou même la Shield de Nvidia ou les quelques lecteurs multimédia sous Android qui exploitent KODI (Zappiti Player, Open Hour Chameleon ou Gecko, etc) KODI est plus que jamais le Media Center par excellence ! Ce topic a donc été ouvert pour parler de tout ce qui tourne autour de KODI (android TV, Box Android, HTPC, etc.), pour proposer des Tutos, ou astuces, etc.

Nico
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by jedi poodou »

Bonne initiative ce topic, j'ai déjà testé Kodi, mais c'est pas si simple que ça de l'utiliser. J’utilise pour l'instant un mediacenter Sony Mediago (sur PC et tablette), surtout pour écouter ma musique dématérialisée, il est très simple et très convivial. Mais si les pros de Kodi peuvent apporter leurs savoirs sur ce mediacenter, cela sera vraiment intéressant pour tout le monde. ;)
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by nico51 »

Merci pour la création du sujet!
Je commence donc à propos du thème Aeon Nox 5 utilisé par bravvv sur sa TV.
Je le trouve super! par contre je n'arrive pas à avoir le même style que toi avec la liste des films qui apparaissent en arrière plan et les mentions "dts" "1080p" etc.
Ou as tu trouvé tes "background"?
De plus comment faire pour avoir un raccourci vers les apps Android directement depuis Kodi
Merci!
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by bravvv »

Hello, je repost ma vidéo ici faite sur une Sony 55X8509C pour montrer ce qu'il est possible de faire. Il y'a bien plus de possibilité là il y a qu' une demi heure de réglage...

LDchTJbHNJw

Je donnerai deux trois explications avec des liens vers des tutos dans les jours qui viennent.
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by apikat »

Je remet ça là http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=6990 Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology[url] c'est toujours d'actualité avec KODI, y a que le titre à changer :p
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by olivierQC »

salut tout le monde,

j'utilisai aeon nox warlion il y a quelques temps sur mes anciennes box android, peut etre un peu lourd pour les android tv, il a comme remplacant pour kodi isenguard, le skin Aeon Madnox visible sur le forum kodi.

une petite video des possibilite de aeon nox warlion que j'avais faite quand j'etais sur media passion

https://www.youtube.com/watch?v=3Vlw9iMAzXg


Moi j'utilise a present le skin titan sur ma shield et sur la tv sony, il est leger avec beaucoup de possibilite de reglage, je vous ferai un petit tuto si ca vous interresse.

et le lien du skin titan :

http://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=212

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by petchou »

:salut:
Super idée Nico :clap:

Merci pour Titan il est top, je le préfère nettement a Aeon .
Juste un petit problème de son des que j'active le passthrough dans Kodi c'est une catastrophe le son est haché obligé de l'enlever, j'ai aussi le DTS HD qui n'est pas reconnu par mon ampli mais c'est peut être du a mon Open Hour Chamelon ce sera peut être different avec ma futur Shield.
Hâte de voir tes réglages en tout cas .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
olivierQC
Posts: 452
Joined: Mon Oct 26, 2015 11:37 am

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by olivierQC »

petchou wrote::salut:
Super idée Nico :clap:

Merci pour Titan il est top, je le préfère nettement a Aeon .
Juste un petit problème de son des que j'active le passthrough dans Kodi c'est une catastrophe le son est haché obligé de l'enlever, j'ai aussi le DTS HD qui n'est pas reconnu par mon ampli mais c'est peut être du a mon Open Hour Chamelon ce sera peut être different avec ma futur Shield.
Hâte de voir tes réglages en tout cas .
salut petchou,

tu n'aura pas de son HD sur la shield avec kodi, au mieux c'est prevue pour kodi 17 ou plus

pour les réglages rien de particulier c'est suivant les gouts de chacun, je ferai une petite video, sinon perso je suis tres simple, pas de fioriture, je met une tuile pour chaque playlist a l'ecran d'acceuil sur 2 rangees ou une suivant mon humeur et c'est tout pas de meteo, de musique, etc...

voila ce que ca donne sur ma tv :

Image

Image

depuis j'ai un peu changer le visuel des posters.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by petchou »

salut petchou,

tu n'aura pas de son HD sur la shield avec kodi, au mieux c'est prévue pour kodi 17 ou plus
Ok le problème vient de Kodi même, vivement une maj alors.

Sympa les réglages plus sobres et moins foutoir que moi, a mon avis j'ai des tuiles a enlever .

J'ai entendu parler de Genesis aussi est ce que quelqu'un connait ?
Seule l'émotion compte vraiment.
overhead
Posts: 1
Joined: Wed Dec 09, 2015 12:51 pm

Re: KODI : le mediacenter par excellence (tutos, discussions, astuces)

Post by overhead »

Salut à tous,

J'utilise aussi KODI sur un HTPC en windows 10 mais j'ai quelques problèmes...

J'envisage l'achat d'une télécommande harmony pour gérer ampli, TV, box, HTPC... mais j'ai des soucis avec KODI

Quand j'allume mon PC, KODI démarre automatiquement mais si je n'ai pas allumé mon ampli ou ma TV, quand j'allume ces derniers, 30% du temps, tout se passe bien et je me retrouve sur KODI, 30% du temps, kodi plante et affiche "kodi a cessé de fonctionner" et 30% du temps, KODI se retrouve minimisé dans la barre des taches....

Ces problèmes sont plutot génant,si kodi plante, je serais bien malin avec ma télécommande sans pouvoir le relancer, idem si il est minimisé.... Savez vous si il existe un moyen pour que KODi se lance bien en plein écran et sans planter ?

Une petite photo de mon installation : (j'ai depuis ajouté une enceinte centrale focal)

Image

Merci beaucoup :)
Post Reply