Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
nicof2

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by nicof2 »

Le mec du SAV m'a dit que HISENSE ne fabriquait pas ses dalles et qu'il s'agissait sûrement d'une dalle LG ou SAMSUNG c'est vrai ça ??
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En général Hisense utilise des dalles VA Chimei Innolux.

Pour les coins sombres, je pense que c'est dû à la courbure, à chaque fois que j’ai testé une dalle incurvé il y avait une influence sur l'homogénéité. En ce moment je teste le seul modèle incurvé de Sony, le S85C, et il y a des petites fuites dans les 4 coins (très léger, mais c'est un peu plus chiant que les coins plus sombres).

Sinon, désolé de ne pas être aussi présent ces temps ci, je reçois pas mal de MP auxquels je ne peux pas toujours répondre rapidement, mais en ce moment je suis seul avec mes trois petits enfants (ma dernière à 1 an) + le boulot + le site + les tests + le forum, du coup je n'ai pas beaucoup de temps à moi :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Adhara wrote:
Autre point, les lunettes 3D ne sont pas inclus, prévoir leur achat (la personne vous le propose).
Aucune certitude sur le fait que nous serons livré avant Noel.
J'ai demandé que le bon de commande avec la mention "payé" me soit envoyé par email car par défaut le vendeur n’envoie que la facture et au départ du produit de chez eux.
Salut ;)

Pas de lunettes 3D de fournies !? Tiens, pourtant j'avais une paire dans le carton, et je pensais même que deux paires étaient fournies :gne:
Corias

Post by Corias »

nicof2 wrote:Le mec du SAV m'a dit que HISENSE ne fabriquait pas ses dalles et qu'il s'agissait sûrement d'une dalle LG ou SAMSUNG c'est vrai ça ??
il s'agit d'une dalle VA"Le téléviseur HiSense 65XT910 dispose ainsi d'une dalle Ultra HD incurvée 100 Hz 3D active dont les sous-pixels montrent l'utilisation de la technologie VA d'AU Optronics." !
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 45157.html
quake3looser

Post by quake3looser »

Je confirme qu'il y a bien une paire de lunette 3d fournie, fonctionnement à piles.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:En général Hisense utilise des dalles VA Chimei Innolux.

Pour les coins sombres, je pense que c'est dû à la courbure, à chaque fois que j’ai testé une dalle incurvé il y avait une influence sur l'homogénéité. En ce moment je teste le seul modèle incurvé de Sony, le S85C, et il y a des petites fuites dans les 4 coins (très léger, mais c'est un peu plus chiant que les coins plus sombres).

Sinon, désolé de ne pas être aussi présent ces temps ci, je reçois pas mal de MP auxquels je ne peux pas toujours répondre rapidement, mais en ce moment je suis seul avec mes trois petits enfants (ma dernière à 1 an) + le boulot + le site + les tests + le forum, du coup je n'ai pas beaucoup de temps à moi :worried:
Salut Nicolas,
tu dois prendre ta retraite plutôt toit comme les pompieres ! :biglol:
nicof2

Post by nicof2 »

Becuwe Nicolas wrote:
Adhara wrote:
Autre point, les lunettes 3D ne sont pas inclus, prévoir leur achat (la personne vous le propose).
Aucune certitude sur le fait que nous serons livré avant Noel.
J'ai demandé que le bon de commande avec la mention "payé" me soit envoyé par email car par défaut le vendeur n’envoie que la facture et au départ du produit de chez eux.
Salut ;)

Pas de lunettes 3D de fournies !? Tiens, pourtant j'avais une paire dans le carton, et je pensais même que deux paires étaient fournies :gne:

Il y a 1 paire dans le carton
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, merci, ça me rassure et c'est déjà pas mal. Quand on voit que Samsung n'en fourni plus même avec son JS9500 au prix qu'il coûte :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, sinon, apparemment certains aimeraient des réglages TNT.

Donc, je le répète, mais les réglages TNT ne répondent à aucune norme et aucun standard, c'est vraiment du subjectif, chacun fait comme il veut. Je vous donne ceux que j'utilisais, mais je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde. Pour la part, je pars du principe que la TNT se regarde en salle éclairée ou al journée, donc forcément j'opte pour un rétroéclairage plus lumineux, mais ausis des couleurs plus froides que pour les films, car je regarde surtout des émissions, du sport, des documentaires, donc je recherche un blanc plus blanc que le blanc du cinéma (qui est légèrement teinté de jaune (appelé Blanc D65)) et un rendu plus typé "reportage" ou "documentaire", donc des couleurs moins chaudes.

Réglages TNT sur le XT910 :

Mode image : Cinéma (c’est donc le seul à afficher le Rec.709 qui est couvert à 99,5%, les autres sont tous en Wide Gamut, cela dit opter pour le mode Standard peut donner aussi de bons résultats puisque les couleurs sont tout de même bien remasterisées, bref, à vous de voir, mais j'ai tout de même préféré opter pour des couleurs moins saturées, plus naturelles. Attention, si vous utilisez le mode Standard qui est en Wide Gamut les réglages de l'espace couleur changent totalement))
Luminosité : 51 (en salle éclairée, les noirs n'ont pas besoin d'être aussi profond qu'en salle obscure comme avec les réglages Blu-ray, et on recherche plus de la lisibilité dessous les noirs se bouchent, au-dessus ils sont moins profonds)
Contraste : 37 (le clipping est toujours d'actualité même en réglage TNT, donc je conseille d'éviter de trop monter le contraste pour éviter ce clipping (dérives chromatiques dans blancs et gris clairs))
Teinte : 45 (correspond au réglage de colorimétrie (une erreur de traduction probablement))
Format d’image : Direct (pour conserver le meilleur piqué possible)
Rétroéclairage : 48 (pour un pic lumineux à 180 cd/m²)
Local Dimming : On (pour un contraste perçu très puissant et supprimer le clouding, mais pas aussi utile en salle éclairée qu'en salle obscure)
Réglages avancés :
Overscan : rogne les bords de l’image, utile avec la TNT car les bords souffrent souvent d'artefacts, mais fait perdre 20% de définition, donc à vous de voir :)
Teinte : 0 (cette fois, c’est le bon réglage de teinte, inutile d’y toucher ^^)
Netteté : 10 (mais dépend des goûts en matière d’image)
Compensation de mouvement : Bas (ou sur OFF si vous n’aimez pas, mais je vous déconseille Moyen ou Élevé car ces niveaux engendrent des artefacts autour des objets en mouvements avec un rendu très « caméscope »)
Réducteur de bruit : Off (à n’utiliser qu’en dernier recourt avec la TNT SD, Cela réduit le bruit, mais floute un peu l’image)
Température de couleur : Standard (moins chaud que pour le Blu-ray).
Balance des Blancs : par défaut, comme je le disait la TNT ne répond à aucun standard
Espace Couleur : la TNT utilise le même espace couleur que le Blu-ray, en Rec.709
Rouge : 0 / 0 / 2
Vert : 0 / -1 / 0
Bleu : 0 / 0 / 0
Jaune : 0 / 0 / 0
Cyan : 0 / -1 / 0
Magenta : 0 / 0 / -5
Teinte de peau : 0 / 0 / 0
Adhara

Post by Adhara »

Becuwe Nicolas wrote:OK, merci, ça me rassure et c'est déjà pas mal. Quand on voit que Samsung n'en fourni plus même avec son JS9500 au prix qu'il coûte :worried:
Salut Nico, alors ton choix entre JS9500 et Hisense 910XT ?
Sinon c'est ce que la personne de SMS m'a dit que les lunettes n'étaient pas fournies... Bon +34 € pour rien ...

Tu ferais quoi à ma place ?
Adhara wrote:J'espère avoir le coup de file demain ;-)
Sinon au vue des tests faits par Nico, je me demande s'il est préférable de rentrer un signal 1080p depuis mon pchc et de laisser faire le Hisense, ou de rentrer en 2160p depuis mon pchc...
Je pense que le traitement vidéo fait par MadVr avec ma GTX960 sera bien supérieur à celui du Hisense.

Sur MadVr on peut gérer le 10 bits et plus, l'upscale image chroma et luma...
Je pense que je ferais deux profiles, 1 pour la boxe Orange (1080p) et un pour le pchc (2160p).

J'espère aussi que je vais trouver les codes IR avec ma logitech harmony one.

Autre question que je me pose, c'est pour la calibration vidéo, doit elle être faite sans les traitements vidéo (local diming, sharpen,..) ou avec ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply