Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post Reply
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by TEXAVERY78 »

Vash_Vador wrote:http://www.renaissens.com/ :)
C'est ça ! Merci

Tex
walkcassin
Posts: 53
Joined: Sun Jan 26, 2014 10:34 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by walkcassin »

dadou28 wrote:Hello, je cherchais de bons câbles pour éliminer tous doutes sur ce point avec mon materiel Denon 3312/AA K9s, je viens de commander 2 Hyper 2.0 (2,5m), j’espère ne pas m'être trompé. J'ai hésité avec les 3.5, c'est le support de la boutique qui m'a aiguillé vers la petite section du câble. je vous ferais un retour dès que tout cela sera installé.
Pour quelle raison plutôt le 2.0 que le 3.5 ?
dadou28
Posts: 20
Joined: Tue Dec 01, 2015 6:42 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by dadou28 »

d'après la personne au téléphone, cette section correspondrait mieux à ce type de colonne (gamme de prix des K9s) la qualité du 3.5 serait selon lui plus adaptée à des bibliothèques pour lesquelles le comportement avec les basses fréquences serait bénéfique, pour mes colonnes ça n'aurait pas d’intérêt.
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

dadou28 wrote:d'après la personne au téléphone, cette section correspondrait mieux à ce type de colonne (gamme de prix des K9s) la qualité du 3.5 serait selon lui plus adaptée à des bibliothèques pour lesquelles le comportement avec les basses fréquences serait bénéfique, pour mes colonnes ça n'aurait pas d’intérêt.
Le risque d'une section supérieure à 2.0 est la perte de neutralité au profit d'un grave plus présent. Effectivement ça peut aider sur des enceintes en manque de grave.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
dadou28
Posts: 20
Joined: Tue Dec 01, 2015 6:42 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by dadou28 »

mais ce qu'on attend d'un câble n'est pas justement d'être neutre ? mettre des câbles spécifiques pour avoir plus de basse me surprend sur le principe, ce reviendrait a exploiter un défaut à son avantage et dans ce cas le rendu sonore n'est plus celui des enceintes, de l'équalisation physique :)
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
dadou28
Posts: 20
Joined: Tue Dec 01, 2015 6:42 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by dadou28 »

Ayé câbles reçus, qu'ils sont beau ! trop rapide nos amis de chez Renaissens ! plus qu'a attendre les colonnes qui reviennent de contrôle dans la semaine.
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Patzeweb »

dadou28 wrote:mais ce qu'on attend d'un câble n'est pas justement d'être neutre ? mettre des câbles spécifiques pour avoir plus de basse me surprend sur le principe, ce reviendrait a exploiter un défaut à son avantage et dans ce cas le rendu sonore n'est plus celui des enceintes, de l'équalisation physique :)
+1

Transposé à l'automobile, ça reviendrai à changer d'essence plutôt qu'à corriger un défaut de carburation...
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Fan2HD »

Le but ici est de donner des conseils pratiques. Un bon câble est bien sûr neutre par définition.
Il doit juste permettre a son installation d'en tirer le maximum sans perdre en qualité de restitution.
Par contre si on veut tweaker le rendu pour plus de basse ou d'aigus, il y a des câbles qui ont ces caractéristiques.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Yoann_44 »

Fan2HD wrote:Par contre si on veut tweaker le rendu pour plus de basse ou d'aigus, il y a des câbles qui ont ces caractéristiques.
Sans chercher à polémiquer, ces propos sont à moduler quand même : un câble ne fait pas tout et ne permet pas de véritablement corriger un défaut, juste de lisser le rendu. En réalité, les modifications apportées sont plus de l'ordre du peaufinage final. Je sais bien que sur les forums, on a tous tendance à s'extasier et mettre des mots fabuleux sur chaque micro-changement mais il faut aussi rester un peu objectif dans ce monde totalement subjectif ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Patzeweb
Posts: 162
Joined: Mon Dec 29, 2014 7:41 pm

Re: Atlas Câbles. En provenance d'Ecosse ;)

Post by Patzeweb »

+1 yoann44
Un câble analogique (et pas numérique) peut tout à fait "étouffer" ou "libérer" des enceintes, mais en aucun cas donner des basses à des enceintes qui n'en ont pas.
Post Reply