Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
camocim

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by camocim »

domvig wrote:et que dire alors des commentaires de ce site qui datent de 10-2015.... ?

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
ben lisant ce test on pourra dire que 99% ne profiterons pas d'une bonne tv, qui fait appel à un professionnel pour faire regler sa tv ?

se défaut ressort de tous les tests, sorti du carton les couleurs sont celle d'une tv d'entrée de gamme, c'est un gros probleme.

apres ceux qui ont acheté cette tv ne se rendrons certainement pas compte que l'image qu'ils ont ne correspond pas à celle des reviews sur internet
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
domvig

Post by domvig »

meretvie wrote: Il serait très intéressant d'avoir un point de vue sur ce test par Nicolas, Avcesar et d'autres.....
je ne pense pas que ce soit pertinent...

aux lecteurs aussi de faire la part des choses

cela étant, si je ne me trompe la société Hisense à en charge la fabrication des tv de la marque Loewe, ce n'est quand même pas rien
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
camocim

Post by camocim »

meretvie wrote:Bonjour

Le test est surprenant.... C'est souvent le cas chez les numériques et j'en viens de plus en plus à me demander quelle est la pertinence de ceux-ci
J'ai lu de nombreux tests dont plusieurs aux usa et les contenus sont bien plus pointus et objectifs me semble t-il.
Certe il faut une calibration et force est de constater que rien a été fait sur ce téléviseur par les numériques. Pour eux, il doit être bon dés l'ouverture du carton.

Il serait très intéressant d'avoir un point de vue sur ce test par Nicolas, Avcesar et d'autres.....
disons que oui il devrait etre bon sorti du carton ou a défaut bon en choisisant une mode (généralement le mode cinema) mais ce n'est pas le cas, de nouveau qui fait appel à un professionnel quand il vient d'acheter sa tv ?
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
Adhara

Post by Adhara »

Le problème avec les numériques c'est qu'ils testent les TV "out the box" sans chercher le potentiel de cette dernière.
Nicolas donne dans son test un paramétrage qui permet de corriger le réglage sortie d'usine et si on veut aller plus loin, la solution PCHC vec logiciel et sonde colorimétrique permet d'avoir une image cinéma proche de la perfection.

Les réglages out the box pour une TV de cette gamme on s'en fou. Quand on met 3000 € dans une TV, c'est qu'on est à minima passionné et donc on s'attarde un peu sur le potentiel de la bête.
Sinon on achète un premier prix à <1000 € si c'est juste pour regarder le JT de 20h.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
camocim

Post by camocim »

Adhara wrote:Le problème avec les numériques c'est qu'ils testent les TV "out the box" sans chercher le potentiel de cette dernière.
Nicolas donne dans son test un paramétrage qui permet de corriger le réglage sortie d'usine et si on veut aller plus loin, la solution PCHC vec logiciel et sonde colorimétrique permet d'avoir une image cinéma proche de la perfection.

Les réglages out the box pour une TV de cette gamme on s'en fou. Quand on met 3000 € dans une TV, c'est qu'on est à minima passionné et donc on s'attarde un peu sur le potentiel de la bête.
Sinon on achète un premier prix à <1000 € si c'est juste pour regarder le JT de 20h.
je ne suis pas de cet avis, quand tu mets le prix c'est pour avoir un produit de qualité, qui bricole sa bmw serie 5 quand il vient de l'acheter ?

par contre on peux dire que c'est produit de niche pour geek averti, je ne suis pas sur que le passionné de cinéma investisse de ce genre de tv
meretvie

Post by meretvie »

A quelle page du Forum sont repris les réglages de Nicolas?

Merci
Corias

Post by Corias »

d'un coté camocim a raison,ils sont pas tous des utilisateurs avertis,donc c'est a Hisense de pencher sur cette question et faire un effort pour calibrer ses TV comme le font d'autres marques !
moi perso je suis trés déçu !
domvig

Post by domvig »

Corias wrote: moi perso je suis trés déçu !
??? pourquoi ???
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Corias

Post by Corias »

domvig wrote:
Corias wrote: moi perso je suis trés déçu !
??? pourquoi ???
je m'attendai a Hisense de corriger les defauts signalé par Nicolas avant le test des Numeriques mais il n'a rien fait !
bon y'a d'autres choses mais j'ai cité que le plus important.
d'autres clients sur le forum d'AVforums se pleints de ces defauts aussi certains d'eux compte retourner cette TV !
Adhara

Post by Adhara »

camocim wrote:
Adhara wrote:Le problème avec les numériques c'est qu'ils testent les TV "out the box" sans chercher le potentiel de cette dernière.

je ne suis pas de cet avis, quand tu mets le prix c'est pour avoir un produit de qualité, qui bricole sa bmw serie 5 quand il vient de l'acheter ?

par contre on peux dire que c'est produit de niche pour geek averti, je ne suis pas sur que le passionné de cinéma investisse de ce genre de tv
Mouais...Je dis que si il y a des réglages de disponibles c'est bien pour régler l'image en fonction de ses goûts.
Une image sortie du carton n'a rien de personnalisée, elle ne convient que très rarement à ce qu'on veut.

Même sur mon Sony X9005 j'ai eu pas mal de choses à toucher.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply