Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audiophile"

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Vash_Vador »

plus de temps....longueur.....qualité.....c'est une thématique récurrente :biglol:
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by MettallGregg »

merci à vous deux :)
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by kikouyou »

merci a tous pour ces réponses,il me semblait bien que pioneer avait fait des mises a jour,mais,je ne savait pas si celle-çi en faisait parti ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Chrislag
Posts: 4
Joined: Sun Dec 30, 2012 10:03 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Chrislag »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum je viens vous solliciter pour répondre à diverses questions en suspens.

Tout d abord en préambule je recherche une solution alternative dans le cadre de ma dématérialisation à la solution PC+Jriver (trop de pb de plantage en lecture ou bien de bug avec l'appli iPad ) je jette l'éponge sur ce type de solution.
J' envisage donc l'acquisition d'un lecteur réseau de type Sonos ou pioneer N50, je précise qu'il seront associés à mon Dac Hegel HD20(ceci pour conserver le degré de qualité du rendu sonore).
Je suis donc à la recherche d'un produit convivial(une télécommande de type iPad devra s'intégrer au système), fiable en lecture, qualitative sur le rendu.
Quelqu'un peut il me dire si dans le cadre du n50 le pilotage par iPad nécessite l'ajout du module optionnel wifi, d'autre part l'accès à un Pc portable en connexion ethernet à partir du n50 (cable rj45) fonctionne t elle simplement.
Je n'envisage pas de streaming wifi pour le transfert des données, je pense que c'est de toute façon plus fiable en ethernet, je n'aurai donc pas besoin du module wifi sauf s'il est indispensable pour la communication avec l'iPad.

Voilà les premières questions sur le sujet

Par avance merci de vos suggestions, renseignements et solutions apportés

Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année

Christophe
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Chrislag wrote:
Je suis donc à la recherche d'un produit convivial(une télécommande de type iPad devra s'intégrer au système), fiable en lecture, qualitative sur le rendu.
Quelqu'un peut il me dire si dans le cadre du n50 le pilotage par iPad nécessite l'ajout du module optionnel wifi, d'autre part l'accès à un Pc portable en connexion ethernet à partir du n50 (cable rj45) fonctionne t elle simplement.
Je n'envisage pas de streaming wifi pour le transfert des données, je pense que c'est de toute façon plus fiable en ethernet, je n'aurai donc pas besoin du module wifi sauf s'il est indispensable pour la communication avec l'iPad.
Bonsoir Christophe et bienvenu,

Si tu comptes conserver ton DAC Hegel qui est excellent, je pense que le Pioneer N-50 est une excellente solution, car je le trouve très convivial, dotés d'applications très réussies, avec l'AirPlay, l'AirJam et un écran couleur très pratique et une qualité de construction vraiment impressionnante pour le prix. Surtout que le prochain firmware va lui apporter la lecture gapless.

Tu n'as pas besoin de module Wi-Fi à partir du moment ou le N-50 est connecté via Ethernet à ta box internet. L'iPad communiquera en Airplay ou Wi-Fi via la box avec le N-50. PAr contre, pour l'AirJAM il faut le module Buetooth, mais bon, on peut s'en passer. La seul chois que je reprochais au N-50 c’est un manque de gamme dynamique, mais avec la qualité du flux numérique avec très peu de jitter, une belle synchro de l'horloge maitre, c'est un excellent drive à connecter à un DAC.

D'ailleurs, si je devais prendre un lecteur réseau, de tout ceux que j'ai testé, je pense que je ferai le même choix : Pioneer N-50 + DAC de qualité.
Chrislag
Posts: 4
Joined: Sun Dec 30, 2012 10:03 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by Chrislag »

Bonsoir et merci pour ta réponse Nicolas,

J'ai pu lire dans ton test que le temps de démarrage et de réaction était un peu long, à quels type de réactions faisais tu allusion?
Si je branche en USB un disque dur externe basic et aucun Pc, la recherche de fichiers et le navigation dans les répertoires est elle fastidieuse, il y a pour le moment environ 500 cd sur le disque
Dois je privilégier la liaison ethernet entre le lecteur n50 et le Pc portable pour aller plus vite, ou bien la liaison ethernet entre le n50 avec le modem routeur et dans ce cas, un DD NAS branché également en ethernet au modem routeur?
Comme tu peux le comprendre, je n'ai pour le moment engagé une démarche basique de dématérialisation de ma cdtheque, en effet le travail principal a été principalement consacré à la numérisation des CD. J'avais donc installé Jriver et le Pc est relié en USB à un DD externe 3,5 pouces d'un côté et en USB vers le DAC Hegel de l'autre. Je précise que ce dernier est également relié en SPDIF coaxial numérique à mon lecteur universel Arcam DV 139.
Je précise que le choix de Jriver a été fait en considération de ses qualités de lecture et de la convivialité de son interface, de plus l application iPad myriver est très pratique, je souhaite donc conserver ces différents aspects qui pour moi restent indispensables.
Aujourd'hui je dois donc faire l'acquisition d'un NAS et créer un réseau domestique si j'ai bien tout compris pour que cela fonctionne dans les conditions précitées.

J'espère avoir été suffisamment précis et pas trop long, je le prêté encore l'objectif étant double, qualité de la reproduction sonore et un côté pratique t convivial de la lecture des fichiers, je précise gaiement que tous les fichiers sont ripés au format FLAC.
Dernière question au sujet des appli de pilotage du système à parti d'un iPad, d après ce que j'ai pu lire elles ne permettent pas d'afficher les pochettes, je trouve cela vraiment dommage.

J'ai pu lire ton test des enceintes Magnat 1009, je possède moi même une paire de Magnat Quantum 1005 et je confirme tes dire sur leur sujet, grandes qualités musicales et rapport prix prestation formidable, je leur cherche d'ailleurs un ampli intégré avec entrées symétrique pour brancher le Dac, si tu as des conseils à ce sujet.

Par avance merci des contributions des uns et des autres

Christophe
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by *gauthier* »

Chrislag wrote:J'ai pu lire ton test des enceintes Magnat 1009, je possède moi même une paire de Magnat Quantum 1005 et je confirme tes dire sur leur sujet, grandes qualités musicales et rapport prix prestation formidable, je leur cherche d'ailleurs un ampli intégré avec entrées symétrique pour brancher le Dac, si tu as des conseils à ce sujet.
Salut Chrsitophe, pour info j'ai essayé un AF3 (qui a bien une entrée symétrique sur laquelle il y avait un Dac) ces derniers jours sur des Magnat 807, et le résultat m'a semblé suffisamment convaincant pour que j'y retourne prochainement.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Lecteur Pioneer N-50 : lecteur réseau, USB et DAC "audio

Post by ViewtifulVik »

Je confirme : j'ai essayé l'ensemble ampli/CD AF3 + Magnat 1005. C'était grandiose.

Le Cambridge 851A (un peu moins cher que l'Audia Flight) testé par Nico devrait également être parfait. Sinon avec le DAC Hegel, je suppose que les ampli associés (H100, 200, 300, etc...) devraient être pas mal aussi :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply