Auralic Aries Mini

Post Reply
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Auralic Aries Mini

Post by Churchill »

Bonjour,

Après avoir lancé un sujet sur les lecteurs réseau ici:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=8368

Il est apparu que la perle rare que je cherchais était l'Auralic Aries Mini.
Grâce, surtout à Fan2HD (Merci à lui de cette information... :clap: )
Les premiers exemplaires sont arrivés et en particulier un chez Isambres qui a commencé les tests. (Voir les derniers apports sur le topic indiqué précédemment).
Je crée donc ce topic afin que tout le monde puisse suivre cette discussion et ces premiers tests de la bête.
Tout ça en attendant que je reçoive le mien...!
Sur le papier et lors des premières présentations, ce modèle était très prometteur.
On verra donc en situation.
D'ailleurs, peut-être que Nicolas ou Jacko pourrait nous faire un vrai test..., un de ceux dont ils ont le secret :)
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Isambres »

Avec quels morceaux est il "facile" de détecter des nuances dans la restitution ?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

j'ai pas de mérite ce produit est attendu de pied ferme dans le monde entier :D
Ce qui est intéressant c'est que l'on peut lui ajouter une alimentation linéaire ou un SSD.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Isambres »

@Fan2HD: Tu as au moins le mérite de nous en avoir parlé!

Effectivement, il parait que l'alimentation linéaire améliore grandement la prestation du mini; apparemment principalement lorsqu'on utilise le DAC interne de celui-ci.

Si je fais un premier tour du soft, il y a plusieurs façons de configurer la library ( en tous cas pour moi avec un NAS ):
- MinimServer
- le Serveur Multimedia du Synology
- Lightning Server ( conseillé par Auralic ;-) ): la on peut se connecter en SMB

J'utilise Lightning Server qui me semble pas mal!
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Isambres »

Bon, j'ai fait quelques tests ce week end, j'ai laissé tourner un peu le DAC du Mini et bien...

Sur MON système, il n' y a que peu de différences entre le DAC du Mini et l'Audio GD.

Il faut bien sur que je fasse encore des tests, mais mon oreille étant ce qu'elle est, certainement moins habituée que beaucoup d'entre vous, je ne vois que peu de différences.

J'ai utilisé le mini en USB vers le DAC et également en Coaxial, et en COAX, j'ai un drôle de craquement , il faut que j'investigue de ce coté la.

Encore une fois, je vais pousser un peu les tests pour voir les nuances et essayer de vous les retranscrire, mais c'est mon feeling pour l'instant, avec mon système qui n'est pas HIFI ( notamment l'ampli )

Je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont pas de DAC et qui veulent acquérir un streamer, de d'abord acquérir le streamer, d'en tester le DAC et de faire leur choix par la suite...

Je continue les tests et vous donne des nouvelles.
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Auralic Aries Mini

Post by Fan2HD »

Isambres wrote:Bon, j'ai fait quelques tests ce week end, j'ai laissé tourner un peu le DAC du Mini et bien...

Sur MON système, il n' y a que peu de différences entre le DAC du Mini et l'Audio GD.

Il faut bien sur que je fasse encore des tests, mais mon oreille étant ce qu'elle est, certainement moins habituée que beaucoup d'entre vous, je ne vois que peu de différences.

J'ai utilisé le mini en USB vers le DAC et également en Coaxial, et en COAX, j'ai un drôle de craquement , il faut que j'investigue de ce coté la.

Encore une fois, je vais pousser un peu les tests pour voir les nuances et essayer de vous les retranscrire, mais c'est mon feeling pour l'instant, avec mon système qui n'est pas HIFI ( notamment l'ampli )

Je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont pas de DAC et qui veulent acquérir un streamer, de d'abord acquérir le streamer, d'en tester le DAC et de faire leur choix par la suite...

Je continue les tests et vous donne des nouvelles.
Intéressant comme avis sur le DAC. Je pense que ça donne une bonne idée de ses performances. As-tu dans l'idée de lui ajouter un SSD pour avoir toute ta musique directement accessible? L'app Lightning DS est-elle aussi bien qu'elle en a l'air?

Pour le coaxial, c'est peut-être le câble ou un connecteur?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Isambres »

@Fan2HD: Attention pour le DAC, peut être que mon installation ne me permet pas d'entendre les nuances....
De plus, sur le forum Computer Audiophile, il est dit que l'alimentation linéaire de la marque améliore la bete, notamment lorsqu'on utilise son Dac Interne.

L'appli, je la trouve plutôt pas mal, le seul truc qui me gene c'est de devoir faire un nouveau scan lorsque"on ajoute de la musique ( je suis en SMB sur un Synology et j'utilise Lightning Server )

Pour le coaxial, je vais refaire des tests pour voir
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Kawamashi »

En même temps, un NFB-28 c'est déjà un sacré bon DAC !!!
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Isambres »

@Kawamashi: justement, il doit y avoir des differences avec celui de l'Aries normalement et pour l'instant, j'en entends peu.

Le NFB28 est en rodage aussi...
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Auralic Aries Mini

Post by Isambres »

Les photos
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
Post Reply