Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
bigbisat

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by bigbisat »

Adhara wrote:Le problème avec les numériques c'est qu'ils testent les TV "out the box" sans chercher le potentiel de cette dernière.
Nicolas donne dans son test un paramétrage qui permet de corriger le réglage sortie d'usine et si on veut aller plus loin, la solution PCHC vec logiciel et sonde colorimétrique permet d'avoir une image cinéma proche de la perfection.

Les réglages out the box pour une TV de cette gamme on s'en fou. Quand on met 3000 € dans une TV, c'est qu'on est à minima passionné et donc on s'attarde un peu sur le potentiel de la bête.
Sinon on achète un premier prix à <1000 € si c'est juste pour regarder le JT de 20h.
Entièrement d'accord avec toi. :clap:
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.
bdam009

Post by bdam009 »

Bonsoir, en regardant le test des nums ce qui m'interpelle surtout c'est effectivement la remarque sur le compensateur de mouvement qui même s'il n'est pas paramétrable a l'air vraiment un cran en dessous des autres marques. Et quand on voit LG ou samsung qui a des problèmes de judder... ça ne me rassure pas.

Nicolas ou les autres possesseurs du tv pouvez vous svp nous confirmer lors des scènes rapides si les couleurs bavent (traînées sur les couleurs souvent sombres) ou s'affichent en retard ( dédoublement du contour ).

Merci.
quake3looser

Post by quake3looser »

bonsoir,

pour moi au niveau fluidité j'ai rien remarqué de particulier. Le compensateur est réglable sur 4 niveau. Il est juste bloqué lorsque l'on rentre une source externe upscalée en 4k. ( pour le modifier il suffit de repasser sur une source full hd et la de régler autrement, quand on repasse sur une source upscalée il garde le réglage en mémoire).

Juste un petit coup de gueule par contre : j'en ai marre du bashing sur les marques à cause de l'origine des produits !!!
Ca fait près de 20 ans que je vend des produits techniques et que j'endure ces conneries !!
C'était la même chose à l'époque quand Samsung est arrivée et quand Goldstar est devenue Lg en 1995.
Quand je voie aujourd'hui des personnes qui crachent sur des marque noname type Tucson ou autre alors que c'est le groupe Vestel qui les fabrique, et qui fabrique aussi des Tv brandées Toshiba, Sharp ou Panasonic je me marre ! Tout comme ceux qui achètent maintenant une Samsung parce que Samsung bein c'est forcément bien ! Il faut regarder les qualités et défauts de chaque modèle, car aucun n'est parfait et tous ont des problèmes à différents niveaux.
(quand je vois certaines des Tv Panasonic 4k de 2015 infoutus de lire un fichier démo 4k alors que ma Hisense le lit sans problème .)

voila coup de gueule off

Pour le nouveau firmware c'est cool , mais je préfère qu'il prenne leur temps pour bosser proprement, et pas sortir un truc bugué jusqu'à la moelle encore pire
(type driver AMD qui fait cramer les cartes graphiques)

bonne soirée
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
bdam009

Post by bdam009 »

quake3looser wrote:bonsoir,

pour moi au niveau fluidité j'ai rien remarqué de particulier. Le compensateur est réglable sur 4 niveau. Il est juste bloqué lorsque l'on rentre une source externe upscalée en 4k. ( pour le modifier il suffit de repasser sur une source full hd et la de régler autrement, quand on repasse sur une source upscalée il garde le réglage en mémoire).

Juste un petit coup de gueule par contre : j'en ai marre du bashing sur les marques à cause de l'origine des produits !!!
Ca fait près de 20 ans que je vend des produits techniques et que j'endure ces conneries !!
C'était la même chose à l'époque quand Samsung est arrivée et quand Goldstar est devenue Lg en 1995.
Quand je voie aujourd'hui des personnes qui crachent sur des marque noname type Tucson ou autre alors que c'est le groupe Vestel qui les fabrique, et qui fabrique aussi des Tv brandées Toshiba, Sharp ou Panasonic je me marre ! Tout comme ceux qui achètent maintenant une Samsung parce que Samsung bein c'est forcément bien ! Il faut regarder les qualités et défauts de chaque modèle, car aucun n'est parfait et tous ont des problèmes à différents niveaux.
(quand je vois certaines des Tv Panasonic 4k de 2015 infoutus de lire un fichier démo 4k alors que ma Hisense le lit sans problème .)

voila coup de gueule off

Pour le nouveau firmware c'est cool , mais je préfère qu'il prenne leur temps pour bosser proprement, et pas sortir un truc bugué jusqu'à la moelle encore pire
(type driver AMD qui fait cramer les cartes graphiques)

bonne soirée

Je te remercie quake3looser pour ton point de vue sur le compensateur.
Teq

Post by Teq »

Le seul point d'interrogation pour ma part est leurs Sav mais ça il es encore trop tôt pour juger. C'est ce qui risque de les pénaliser au début en tout cas. C'est long de construire une confiance.

Tu l'as depuis combien de temps Quake et si c'est pas indiscret tu avais quel écran avant ?
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
quake3looser

Post by quake3looser »

Je l'ai depuis une quinzaine de jour, et j'avais un Panasonic Vt 30 avant.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
garasac

Post by garasac »

Et à ce jour est ce que tu regrettes ton achat ?
nicof2

Post by nicof2 »

bdam009 wrote:Bonsoir, en regardant le test des nums ce qui m'interpelle surtout c'est effectivement la remarque sur le compensateur de mouvement qui même s'il n'est pas paramétrable a l'air vraiment un cran en dessous des autres marques. Et quand on voit LG ou samsung qui a des problèmes de judder... ça ne me rassure pas.

Nicolas ou les autres possesseurs du tv pouvez vous svp nous confirmer lors des scènes rapides si les couleurs bavent (traînées sur les couleurs souvent sombres) ou s'affichent en retard ( dédoublement du contour ).

Merci.

Pas de problème de fluidité à mon goût.

Pour moi par contre la compensation de mouvement est à OFF en permanence
bdam009

Post by bdam009 »

D'accord merci, ça me rassure.
quake3looser

Post by quake3looser »

Regretter mon achat ? certainement pas ! J'ai découvert cet écran sur salon au mois de septembre, et j'avais déjà été bluffé (alors qu'en salon hein avec les éclairages multiples et les présentations à deux balles...) encore plus quand le responsable France de Hisense m'a indiqué le PPi prévisionnel de 2990€.
On trouvait alors le Samsung Js 9500 entre 3900 et 4900 € ....

Après je sais que cette Tv n'est pas parfaite, (d'ailleurs aucune ne l'est) mais elle me donne entière satisfaction sur la qualité d'image. J arrive à être surpris de la qualité en regardant un simple film via ma box orange. La je mate gladiator sur HD1 ben sans valoir le Blu-ray il y a déjà des plans superbes. ET sur les démos 4k j'ai pris de belles baffes ! Ceux qui disent que la 4k n'apporte rien on pas du voir les bons téléviseurs. Même sur une soucre full hd la Tv fait selon moi un beau travail d'upscale.
Post Reply