Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Jacky67 »

Slim13 wrote:Par contre j'aurais aimée avoir ton avis concernant le cable HDMI ACTIVE HD de chez HDELITE que j'ai relier de la Play au TV .
Vu que ce cable améliore certain détails de l'image,crois tu que je perd de l'input lag ou non ça change rien contrairement à un cable basic sans puce comme par exemple le Monster Gold ....
Je n'en ai pas la moindre idée, même si je suppose que vu qu'il a un traitement il y a forcément un délai. Désolé.

Sauf erreur de ma part, avec un téléviseur Samsung pour activer l'ARC il faut activer la fonction Anynet+.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by neo4 »

salut

perso, je brancherai les colonnes comme sur tes photos 1 et 2 puis relié à l'ampli par un simple câble comme je t'ai dit le bi-câblage sur les 606 n'importe rien :x
sinon pour la fonction ARC, un conseil, ne l'active pas, Samsung et Onkyo ne se "tolère" pas trop la dessus et ça fait un gros bordel, branche ta PS4 en optique ou coaxial sur l'ampli pour avoir le son sur celui-ci ;)
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

Jacky67 wrote:
Slim13 wrote:Par contre j'aurais aimée avoir ton avis concernant le cable HDMI ACTIVE HD de chez HDELITE que j'ai relier de la Play au TV .
Vu que ce cable améliore certain détails de l'image,crois tu que je perd de l'input lag ou non ça change rien contrairement à un cable basic sans puce comme par exemple le Monster Gold ....
Je n'en ai pas la moindre idée, même si je suppose que vu qu'il a un traitement il y a forcément un délai. Désolé.

Sauf erreur de ma part, avec un téléviseur Samsung pour activer l'ARC il faut activer la fonction Anynet+.
Exacte c'est bien Anynet+ pour mon TV Samy.

Du coup j'ai retirer le cable ActiveHD de la play4 pour le brancher sur le Blu-ray et brancher le Monster Gold sur la play4.
Je testerais demain pour voir si je ressent une différence.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Jacky67 »

Et tu as réussi à activer et faire fonctionner correctement la fonction ARC ?



Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur... :(
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

neo4 wrote:salut

perso, je brancherai les colonnes comme sur tes photos 1 et 2 puis relié à l'ampli par un simple câble comme je t'ai dit le bi-câblage sur les 606 n'importe rien :x
sinon pour la fonction ARC, un conseil, ne l'active pas, Samsung et Onkyo ne se "tolère" pas trop la dessus et ça fait un gros bordel, branche ta PS4 en optique ou coaxial sur l'ampli pour avoir le son sur celui-ci ;)
Hey salut Neo!!

Bin au final voici le nouveau branchement de mes deux colonnes,j'ai fait comme sur les photos 1 et 2.

Pour la PS4 j'attends d'aller acheter un câble optique,sur mon casque turtle beach 400 j'ai un câble optique qui est branché derrière la PS4 et relier sur une clé USB qu'on branche sur le port des Manettes.
Et le son est au top.
De toutes façon ce n'est pas urgent vu que je joue à 99% avec le casque.

Que veut tu dire qu'on tu dit de ne pas utiliser la fonction ARC?

J'ai brancher la BOX SFR et le Blu-ray sur l'ampli en fonction ARC et pour l'instant aucun problème.
Me conseillerez tu de brancher tout mon matériels direct sur le One Connect du coup?
Et de brancher un câble optique du One Connect à l'ampli pour le son?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Slim13 on Tue Dec 08, 2015 1:41 am, edited 1 time in total.
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

Jacky67 wrote:Et tu as réussi à activer et faire fonctionner correctement la fonction ARC ?



Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur... :(
C'est à dire "ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur"?

Alors je t'explique.

J'ai un cable Monster Black Platinium relier en IN OUT (HDMI 1 ARC) de l'ampli au boîtier One Connect (HDMI 4 ARC) pour faire fonctionner et transiter la fonction ARC de l'ampli et du TV.

En suite j'ai brancher le lecteur BD avec le cable ACTIVEHD sur HDMI 2 de l'ampli et plus tard quand j'aurais acheter un nouveau câble HDMI,je brancherais un câble sur l'ampli pour le son et le 2ème sur le TV pour l'image comme me l'a conseillez Neo vu que je possède deux prises HDMI sur mon lecteur BD.

Puis j'ai brancher la Box Fibre SFR avec un câble HDMI Monster Gold direct sur l'ampli en HDMI 3.(Avec le câble ACTIVEHD quand je change de chaînes l'écran bugs et reste noir pendant un petit moment)

Et pour finir la PS4 je l'ai brancher direct sur le TV et je brancherais en optique sur l'ampli pour le son.

Tout marche très bien le son comme l'image.
J'ai effectuer le calibrage et la mise à jour et j'ai directement éteint le tout pour aller dodo :biglol:

Peut être qu'avec la nouvelle MAJ il y a un bugs mais je verrais ça demain.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Jacky67 »

Slim13 wrote:
Jacky67 wrote:Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur... :(
C'est à dire "ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur"?
Non mais ça semble bon : j'ai modifié un paramètre (je ne sais déjà plus lequel... :() et ça a bien coupé les haut-parleurs du téléviseur. ;)


Slim13 wrote:Tout marche très bien le son comme l'image.
Bon ben voilà. C'est génial, non ? ;)

Slim13 wrote:En suite j'ai brancher le lecteur BD avec le cable ACTIVEHD sur HDMI 2 de l'ampli et plus tard quand j'aurais acheter un nouveau câble HDMI,je brancherais un câble sur l'ampli pour le son et le 2ème sur le TV pour l'image comme me l'a conseillez Neo vu que je possède deux prises HDMI sur mon lecteur BD.
Quel en est l'intérêt ?

Slim13 wrote:Et pour finir la PS4 je l'ai brancher direct sur le TV et je brancherais en optique sur l'ampli pour le son.
Pour quoi faire, si l'ARC fonctionne ?
Est-ce pour passer en 5.1 parce que tu es en 2.0 avec l'ARC ?
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

Jacky67 wrote:
Slim13 wrote:
Jacky67 wrote:Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur... :(
C'est à dire "ce soir l'ARC ne coupait pas le son du téléviseur"?
Non mais ça semble bon : j'ai modifié un paramètre (je ne sais déjà plus lequel... :() et ça a bien coupé les haut-parleurs du téléviseur. ;)


Slim13 wrote:Tout marche très bien le son comme l'image.
Bon ben voilà. C'est génial, non ? ;)

Slim13 wrote:En suite j'ai brancher le lecteur BD avec le cable ACTIVEHD sur HDMI 2 de l'ampli et plus tard quand j'aurais acheter un nouveau câble HDMI,je brancherais un câble sur l'ampli pour le son et le 2ème sur le TV pour l'image comme me l'a conseillez Neo vu que je possède deux prises HDMI sur mon lecteur BD.
Quel en est l'intérêt ?

Slim13 wrote:Et pour finir la PS4 je l'ai brancher direct sur le TV et je brancherais en optique sur l'ampli pour le son.
Pour quoi faire, si l'ARC fonctionne ?
Est-ce pour passer en 5.1 parce que tu es en 2.0 avec l'ARC ?
Ah ok maintenant que j'ai bien dormi je comprends mieux ta phrase lol.

Moi pour effectuer cette action il faut que je sélectionne l'option dans le menu Son du TV et le tour et jouer,mais j'avoue qu'il il y a un petit beug en choisissant cette fonction de temps en temps... Ça reste bloquer sur le son du TV même si le son sort du HC.

Alors oui c'est génial que tout marche bien j'avais peur de galèrer mais au top.
Me reste plus qu'à refaire bien le calibrage des enceintes cette aprèm et je testerais ça avec un bon film genre LUCY :biglol:

Pour tous te dire j'en ai aucune idée de à quoi ça sert de brancher un câble pour le son et l'autre pour l'image.
Mais si cette possibilité existe c'est s'en doute pas pour rien.
Peut être que le son sera meilleur,plus direct etc..
Faudrait je me renseigne vraiment à ce sujet.

Pour la Play4 si je la branche direct sur le TV c'est parce que le GROS GAMER qui a en moi ne veut pas perdre son input lag et garder une certaines rapidité dans les jeux en ligne.

Avec L'ARC je pense être aussi en 5.1 pour la PS4,pas la peine de brancher que sur le TV pour l'avoir.

Je vérifie ça cette aprem aussi façon.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by neo4 »

salut

je te conseille de séparer le signal audio et vidéo sur ton lecteur car vu que ta TV posséde un très bon upscal, à quoi bon faire transiter le signal vidéo par l'ampli, ça fait un intermédiaire de moins ;)
pour l'ARC, chez moi ça merde entre la TV et l'ampli c'est pour ça que je ne l'ai pas activé, ce n'est pas stable :worried:
voilà sinon le reste de tes branchements m'ont l'air pas mal ;)
User avatar
Slim13
Posts: 247
Joined: Sun Jul 05, 2015 11:31 pm

Re: Help Branchement matériel sur Ampli Onkyo NR646 avec pack Jamo S606

Post by Slim13 »

neo4 wrote:salut

je te conseille de séparer le signal audio et vidéo sur ton lecteur car vu que ta TV posséde un très bon upscal, à quoi bon faire transiter le signal vidéo par l'ampli, ça fait un intermédiaire de moins ;)
pour l'ARC, chez moi ça merde entre la TV et l'ampli c'est pour ça que je ne l'ai pas activé, ce n'est pas stable :worried:
voilà sinon le reste de tes branchements m'ont l'air pas mal ;)

Salut Neo...

Regarde les photos truc de fou :biglol: !!

Alors ce soir je me suis décidé à regarder le film LUCY en Blu-ray et vu que je me connais pas du tout en réglage pour optimiser le son de l'ampli,après avoir manipuler les réglages du TV et du Blu-ray et pour en suite voir comment sortait le son sur l'ampli,j'ai appuyez sur DISPLAY de l'ampli et voilà ce qui c'est affiché. :up: :up:

En gros le film tourner en UHD 3840x2160p pour la première fois de ma Life :biglol: et franchement quels claque !!!!

Waouh la qualité d'image!!!!
Je me suis régalé....

Alors avant d'avoir l'ampli mon lecteur BD était branché sur le One Connect du TV et jamais ça m'a afficher ce résultat,seulement 1080p.

Et c'est là que je me suis demander "mais comment ça ce fait..?

Alors ma première idée est que j'ai branché le Cable HDMI ACTIVEHD sur le Blu-ray qui est relier à l'ampli.
J'ai brancher la partie avec la puce sur l'ampli et l'autre parti sur le lecteur BD.

Et peut être que c'est le Cable ACTIVEHD qui a upscaler en 4K.
Mais pourtant j'ai désactiver aucun réglage sur le TV sauf sur le Blu-ray ou j'ai désactivé "sortie UHD"dans le réglage vidéo.
J'ai choisi 1080p.

Je vérifierais demain mais pense tu que c'est le Cable qui a upscal ou c'est le TV.

Je suis tellement perdu depuis que j'ai reçu mon ampli. :colere4: :colere4: :tetedanslmur:

Surtout pour le choix du son sur l'ampli lors du visionnage d'un film. :envy:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply