Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
stephane85

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by stephane85 »

Bonjour Futman, j'ai branché un home cinema moi aussi et qui s'allume et s'eteint tout seul alors que la tele est éteinte, mais cela ne vient pas forcément d'un problème de la télé en elle même mais de l'éléctricitité statique, je ne sais pas si tu en as ? Essaie de me ton poignet sur les coins en haut à gauche ou droite, essaie aussi de passer les doigts sur le cadre au dessus voir si tu ne sens pas de vibrations ou bien si le pied de ta tele est en metal essaie de toucher avec l'exterieur des doigts sur le pied.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vous avez essayé de mettre un fil électrique qui relie le cadre TV à la terre pour faire masse ?

C'est le problème des TV sans mise à la masse, avec prise électrique 2 pins...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, pour le Reset usine, on conseille souvent de le faire après une mise à jour pour avoir un meilleur fonctionnement, voire une meilleure qualité. Ce n'est pas tout le temps utile, mais souvent. Plusieurs fabricants conseillent de le faire. Quelques exemples ci-dessous
Le lecteur ne fonctionnera pas correctement à moins que la réinitialisation d'usine soit effectué après la mise à jour.
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-firmware ... P-95EU.htm
Reset Usine indispensable après MàJ FirmWare
http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... opic=33196
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, pour le Reset usine, on conseille souvent de le faire après une mise à jour pour avoir un meilleur fonctionnement, voire une meilleure qualité. Ce n'est pas tout le temps utile, mais souvent. Plusieurs fabricants conseillent de le faire. Quelques exemples ci-dessous
Le lecteur ne fonctionnera pas correctement à moins que la réinitialisation d'usine soit effectué après la mise à jour.
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-firmware ... P-95EU.htm
Reset Usine indispensable après MàJ FirmWare
http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... opic=33196
C'est quand même super contraignant pour les utilisateurs du moins sur un appareil qui nécessite beaucoup de configuration (ce qui est le cas sur nos tv quand on ne fait pas qu'utiliser le tuner). Ça veut dire soit que les fabricants font peu d'effort pour fournir un upgrade propre, soit qu'ils prennent ceinture et bretelles en se disant que ça ne mange pas de pain de faire le reset.
S'il n'y avait qu'un upgrade par an, je dis pas, mais là c'est abuser.
En tous cas dans la procédure fournie par Sony, ils ne demandent pas à faire ce reset.
FutMan

Post by FutMan »

stephane85 wrote:Bonjour Futman, j'ai branché un home cinema moi aussi et qui s'allume et s'eteint tout seul alors que la tele est éteinte, mais cela ne vient pas forcément d'un problème de la télé en elle même mais de l'éléctricitité statique, je ne sais pas si tu en as ? Essaie de me ton poignet sur les coins en haut à gauche ou droite, essaie aussi de passer les doigts sur le cadre au dessus voir si tu ne sens pas de vibrations ou bien si le pied de ta tele est en metal essaie de toucher avec l'exterieur des doigts sur le pied.
Je n'ai aucune électricité statique sur mon écran...
De plus le caisson est sans fil (Wireless) relié à une clé USB.
C'est elle qui donne l'ordre au caisson de s'allumer. Elle possède une diode qui clignote orange lors de la recherche et qui passe au vert fixe une fois connecté. Très souvent lorsque la TV est éteinte (veille) je vois la diode clignoter et passer au vert. Je vais alors voir derrière mon caisson et celui-ci est aussi en vert alors que la diode est rouge quant il est en veille.
Bref ca me gave (il suffit pourtant de ne plus envoyer de jus vers cette prise USB lorsque TV éteinte) et je trouve cela lamentable. :envy:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Christophe C. wrote: C'est quand même super contraignant pour les utilisateurs du moins sur un appareil qui nécessite beaucoup de configuration (ce qui est le cas sur nos tv quand on ne fait pas qu'utiliser le tuner). Ça veut dire soit que les fabricants font peu d'effort pour fournir un upgrade propre, soit qu'ils prennent ceinture et bretelles en se disant que ça ne mange pas de pain de faire le reset.
S'il n'y avait qu'un upgrade par an, je dis pas, mais là c'est abuser.
En tous cas dans la procédure fournie par Sony, ils ne demandent pas à faire ce reset.
Oui, ça c'est clair, pareil sur les lecteurs OPPO. Quand ils sont sortis il y a avait une mise à jour tous les mois presque et à chaque fois il fallait refaire les réglages du menu, de la sortie audio, vidéo, traitement d'image, réseau, réglages des enceintes (level, crossover, distance, config.) pour la sortie analogique, etc, etc. :sweat:

Des fois il y avait même des fonctions qui ne marchaient plus, ou qui disparaissent, ou l'image ou l'audio qui étaient dégradés sans faire ce Reste. Bref, pénible !

Après, pour les TV, je ne sais pas si c'est vraiment utile, je n'ai pas remarqué de problème particulier sans faire de Reset à part le message "il se peut que des réglages aient été perdus après la mise à jour". A mon avis, si on ne remarque rien de bizarre (nouveaux bugs étranges, dégradation de l'image), je ne pense pas que ce soit utile de la faire. Peut être de temps en temps, au cas où...
stephane85

Post by stephane85 »

Ouai dans ce cas c'est pas normal, moi je suis branché en cable optique et ça me fait la même chose de plus j'ai un problème d'électricité statique
Pikachou

Post by Pikachou »

Bonjour ,

En lisant des articles de tests je suis tomber sur ce modèle : http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x810c

Moins cher que le X85c , full led .

J'aimerais savoir si c'est un modèle exclusivement pour les USA ou alors prévue pour l’Europe .

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je n'ai pas entendu parler du X81C pour le France, mais tu sais, le rétroélairage Direct LED n'est pas forcément meilleur que le Edge LED s'il n'y a pas de Local Dimming avec de nombreuses zones...
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Bon voilà, moins de 24h après la mise à jour, j'allume la TV, je vais sous Android et ouvre Aida64, puis je reviens sur tuner, et écran figé sur la chaîne, sans son, au bout de quelques secondes, reboot automatique.

Bravo Sony pour cette magnifique mise à jour qui ne résout strictement rien
Post Reply