Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
idylliq

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by idylliq »

J'utilise l'appli remonte 2 de pana sur Android. Malgré certain commentaires présent sur le play store je la trouve très stable. Par contre je trouve l'utilité limité. Il n'y a pas bcp d'options que l'on ne trouve pas sur les télécommande. La partie clavier reste pratique.
Pour ce qui est de la partie écran en lui même, je le trouve très bien finit malgré quelques défauts mais rien de grave pour le prix. Il aurait coûté 1000 euros de plus j'aurais été plus exigent.
Avec une livebox play les chaînes HD sont superbes, après cela dépend de ce qui passe, les contenus récents sont top, les sériés ou films plus anciens sont plus bruité, floue, mais dans tous les cas l'image est très fluide.
J'ai testé rapidement un blu-ray (pirate des caraïbe). C'est superbes les couleurs sont vives, les noirs profonds même dans le noir complet. Les détails sur les visages sont bluffant.
Voilà pour mes premières impressions
JRM

Post by JRM »

Oui, elle est 100% compatible.
Il n'y a que la touche 3D qui ne fonctionne pas. Pas étonnant, étant donné que la télécommande d'origine n'a pas de touche dédiée.

Maintenant que ça fait plus d'un mois que j'ai acquis cette TV, je pense pouvoir faire un vrai retour sur ce produit.

Souhaitant un écran plus grand, j'ai décidé de remplacer mon ancienne TV par une 50CX700 en voyant l'offre de COBRASON qui permettait de l'avoir à seulement 650 € après ODR.

J'avais auparavant une Panasonic 42E6, un modèle SMART TV d'entrée de gamme 2013 avec une dalle VA 50/60Hz et un processeur monocoeur. Sans motionflow, sans local dimming, sans 3D... Une TV avec un très faible bagage technologique, mais qui délivrait une très belle image, très naturelle et assez fluide, avec des noirs très profonds. La presse a été assez élogieuse envers ce modèle.

Venant donc d'une TV d'entrée de gamme, je m'attendais à gagner sur pas mal de points compte tenu des technologies proposées par ce modèle. Et en fait, j'étais déçu au début, car elle ne m'a pas apporté tant que ça. Mais je suis dorénavant assez satisfait. Je vais vous donner mon avis et effectuer une petite comparaison, point par point.

Esthétique et de la qualité des matériaux :
Bien qu'à la place du plastique imitation aluminium, j'ai désormais du vrai aluminium sur la face avant, l'arrière était lui en aluminium et sur la CX700, il est désormais en plastique :o Mais bon l'aspect général respire quand même la qualité et la qualité du plastique à l'arrière est très bonne.
Concernant les pieds, j'avais et j'ai toujours du mal avec ceux-ci, je préférerai un pied classique comme sur la E6 ou le pied de la CX740. De plus, avec deux pieds, la TV est moins facile à pivoter.
Et j'ai retrouvé la même télécommande, mais en pire. De couleur noire, celle de mon ancienne TV était plus sobre, faisait moins toc et n'avait pas la touche Netflix verte. Puisque les deux télécommandes fonctionnaient sur les deux TV, j'ai gardé l'ancienne. Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je l'ai maintenant remplacé par une télécommande Panasonic plus haut de gamme. Je suis maintenant complètement satisfait par cette nouvelle télécommande.

Reflets de la dalle :
C'est sur ce point que je regrette beaucoup mon ancienne TV. Le traitement anti-reflet de la CX700 n'est pas efficace et dans ma pièce très lumineuse, cela pose problème. La Panasonic E6 avait une dalle semi-matte, donc je n'étais pas beaucoup dérangé par les reflets. Mais aujourd'hui, ce type de dalle n'est plus proposé. Cependant, je pense que le traitement anti-reflet pourrait être plus efficace.

Angles de vision :
Les angles de vision sont bien meilleurs que sur ma E6. Pour une dalle VA, ils sont vraiment très bons. Les noirs s'éclaircissaient rien qu'en allant à l'extrémité de mon petit canapé, alors qu'avec la CX700, il faut vraiment être à plus de 45° pour voir une différence. Par contre, les couleurs se délavent de la même façon sur les côtés, c'est-à-dire de manière assez correcte. En tout cas, dans ma configuration, les angles de vision ne sont pas gênants alors qu'ils l'étaient avec les noirs sur ma E6.

Fluidité :
Mon ancienne TV n'avait pas de compensation de mouvement et le taux de rafraichissement était limité à 50/60Hz, je m'attendais donc sur ce point à avoir une bien meilleure fluidité. Et en fait, ce n'était pas le cas. Avec l'intelligent Frame Creation désactivé, c'était la catastrophe. Alors j'ai réglé sur réglage sur minimum, mais ce n'était pas encore satisfaisant. J'ai donc essayé le réglage moyen, mais là l'effet caméscope était trop gênant. J'ai donc remis le réglage sur minimum sans être satisfait de la fluidité. Et ensuite, j'ai appris que l'activation du mode cadence de film avait une incidence sur la fluidité, je l'ai donc désactivé. Et depuis je suis plutôt satisfait de la fluidité qui est meilleure que sur ma E6.

Piqué :
Là encore j'étais déçu, mais après comparaison, il semblerait que ce soit mes attentes qui m'ont trahi. Entre les deux, le piqué est très proche. Enfin, du moins pour les sources en Full HD, car pour les sources en SD, ma précédente TV était meilleure. Mais comme les sources SD sont bannies chez moi... :D
Mais sur ce point, je ne vois pas bien l'intérêt de la 4K... Je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsque l'on regarde les pixels sur les côtés, ils souffrent d'un "effet de neige". Peut-être que cela a un impact sur le piqué...

Couleurs :
C'était ma grande déception au début. Je trouvais les couleurs fausses et l'image n'était donc pas du tout naturelle. Mais c'est parce qu'un réglage était mal réglé. La gamme de couleurs était réglée sur native et en mettant le réglage normal, je retrouve une image naturelle avec de belles couleurs. Et je constate une plus large palette de couleurs que sur mon ancienne TV. J'envisage tout de même d'acheter une sonde de calibrage pour bénéficier de couleurs réglées à la perfection.

Noirs :
Ils sont quasiment identiques à ma E6, c'est-à-dire excellents. Dans une pièce éclairée, le résultat ne peut être meilleur. Par contre, dans une pièce plongée dans l'obscurité, on peut mieux faire, car le Local Dimming modifie trop le gamma. Et en le désactivant, sur beaucoup de scènes, les noirs sont grisés.

Clouding :
Ma E6 avait beaucoup de clouding, alors j'avais peur que ce soit de nouveau le cas. Eh bien, je suis très content puisqu'il n'y a quasiment aucun clouding sur mon exemplaire. Il y a seulement une légère variation de luminosité en haut à droite. On la voit seulement en pleine obscurité, après plusieurs secondes de Black Screen et en y prêtant attention.

Interface :
Pour rappel, mon ancienne E6 avait un simple processeur monocoeur avec l'interface My Home Screen 1.0, la première interface Smart Tv élaborée par Panasonic. En passant à un processeur quatre coeur, je pensais que l'interface serait plus fluide. Eh bien ce n'est pas forcément ça. Dans les menus basiques Panasonic, c'est un peu moins rapide, car l'interface est plus lourde. Mais par contre, les applications Firefox sont beaucoup plus rapides que celles proposées dans My Home Screen 1.0. Les applications sont donc beaucoup plus agréables à utiliser.
Malheureusement, les deux interfaces ne sont pas bien intégrées. Déjà, au niveau esthétique on a d'un côté des menus assez austères avec des couleurs très sérieuses et de l'autre une interface colorée avec des couleurs pastels... Et je trouve anormal que lorsqu'on ouvre le guide, une page Firefox verte s'ouvre et que la transmission de la chaîne cesse durant quelques secondes. Il n'y avait aucune coupure avec l'ancienne interface. J'espère que ce petit détail sera corrigé avec une mise à jour.

Qualité audio :
La qualité audio n'est pas importante pour moi, puisque j'ai un Home Cinéma, mais je vous fais quand même un petit retour. Je trouve la qualité très satisfaisante par rapport à mon ancienne TV. La différence est flagrante. L'épaisseur de la CX700 a permis à Panasonic de mettre des hauts-parleurs de meilleure qualité.

En conclusion, il y a pas mal d'améliorations possibles, mais ça reste un très bon téléviseur en attendant une baisse de prix des modèles OLED.
Pour 650 €, je suis satisfait de ce téléviseur, mais je n'aurai pas payé plus de 1000 € pour celui-ci.
Augure

Post by Augure »

je viens de la recevoir... 10mn de jeu avec car nous partons au noël de notre boite !

2 petits détails, l'upsqualling n'a pas l'air de marcher car l'image est assez moche de type SD sur l'antenne... et sur la box le son ne marche pas !
investigation repoussé à demain !

sinon, faut que je regarde comment avoir accès aux data de mon syno !

longue journée de prévus demain ! :D
Passin

Post by Passin »

Je suis exactement du même avis que JRM.

Je ne comprends absolument pas à quoi peut servir l'option "cadence de film" à part rendre l'image très saccadée.

Concernant la fluidité, elle n'est pas toujours au rendez-vous. Même sur minimum il y a des pertes de fluidité à certains moments. Souvent quand les mouvements sont rapides ou que l'objet qui se deplace prend une place importante sur l'image. Ça donne l'impression que le traitement s'arrête.

Sinon comme je l'ai déjà dit, la 3D est très mauvaise, pas agréable. En effet le crosstalk est trop présent, ce qui gache énormément le visionnage. Venant d'une TV passive je suis déçu. Je comprends pourquoi certains n'aiment pas regarder des films en 3D maintenant.

Et oui je m'attendais à faire un grand bond en avant par rapport à mon ancienne TV de 4 ans, mais ce n'est pas le cas.
Les noirs sont juste meilleures mais pas parfait. De plus pour avoir de bons noirs, il faut activer l'option pour le contrôle de rétro éclairage sur moyen. Mais cette option rend des zones de l'écran trop sombres. Et sur désactivé les noirs sont gris.
D'ailleurs cette option doit être désactivée en 3D, sinon les zones qui ne sont pas éclairées deviennent rouges.

Le clouding est vraiment présent en 3D aussi. Il y a pleins de petits ronds sur tout l'écran.

Donc pareil j'ai payé cette TV en 50" 650€. Donc j'en suis plutôt satisfait pour ce prix. Mais bon de là à mettre plus de 1000€ dans ce modèle...NON!
laross

Post by laross »

Bonjour à tous, je souhaite acheter ce pana en version 55", pensez vous qu'il vaut mieux l'acheter maintenant (on le trouve à 1200e - 250e de ODR soit 950e) ou attendre les soldes (il n'y aura plus d'ODR)
l'ODR fini dans 20j je me tate là...
Merci d'avance :D
Passin

Post by Passin »

laross wrote:Bonjour à tous, je souhaite acheter ce pana en version 55", pensez vous qu'il vaut mieux l'acheter maintenant (on le trouve à 1200e - 250e de ODR soit 950e) ou attendre les soldes (il n'y aura plus d'ODR)
Dire qu'elle était à 760€ chez Cobrason pendant le Black Friday! :sweat:

C'est difficile de te conseiller mais personnellement je pense qu'elle va baisser après la fin de l'ODR.
Car qui va vouloir l'acheter au prix fort après toutes les grosses promos?
laross

Post by laross »

Passin wrote:
laross wrote:Bonjour à tous, je souhaite acheter ce pana en version 55", pensez vous qu'il vaut mieux l'acheter maintenant (on le trouve à 1200e - 250e de ODR soit 950e) ou attendre les soldes (il n'y aura plus d'ODR)
Dire qu'elle était à 760€ chez Cobrason pendant le Black Friday! :sweat:

C'est difficile de te conseiller mais personnellement je pense qu'elle va baisser après la fin de l'ODR.
Car qui va vouloir l'acheter au prix fort après toutes les grosses promos?

arff tu remets le couteau dans la plaie lol ;( pour le black friday je n'ai pas été assez rapide chez cobrason, il n'y avait plus de sotck. Les autres sites affichaient des prix vers 1150e
J'hésite vraiment car pendant les soldes il faudrait au moins -20% pour passer sous les 1000e, c'est à dire au prix actuel. Le choix est difficile, il y aura des promos je pense
laross

Post by laross »

Bon finalement je viens de l'acheter chez ubaldi promo ce jour à 1235e!
code reduction 180 et 250e d'ODR cela fait un total de 805e!!
très content ma vieille TV est reprise chez promo cash 250e en plus bref 550e pour un superbe ecran 4K 55pouces (contre samsung 40" que j'ai depuis 2009) c'est super!
Je viens en + de souscrire sur les ventes privées à canal+ via satellite à 19e/m pour avoir ttes les chaines en HD ca devrait le faire!
ravis :clap: :D :merci:
bertrand71

Post by bertrand71 »

Passin wrote:Je suis exactement du même avis que JRM.

Je ne comprends absolument pas à quoi peut servir l'option "cadence de film" à part rendre l'image très saccadée.

Concernant la fluidité, elle n'est pas toujours au rendez-vous. Même sur minimum il y a des pertes de fluidité à certains moments. Souvent quand les mouvements sont rapides ou que l'objet qui se deplace prend une place importante sur l'image. Ça donne l'impression que le traitement s'arrête.

Sinon comme je l'ai déjà dit, la 3D est très mauvaise, pas agréable. En effet le crosstalk est trop présent, ce qui gache énormément le visionnage. Venant d'une TV passive je suis déçu. Je comprends pourquoi certains n'aiment pas regarder des films en 3D maintenant.

Et oui je m'attendais à faire un grand bond en avant par rapport à mon ancienne TV de 4 ans, mais ce n'est pas le cas.
Les noirs sont juste meilleures mais pas parfait. De plus pour avoir de bons noirs, il faut activer l'option pour le contrôle de rétro éclairage sur moyen. Mais cette option rend des zones de l'écran trop sombres. Et sur désactivé les noirs sont gris.
D'ailleurs cette option doit être désactivée en 3D, sinon les zones qui ne sont pas éclairées deviennent rouges.

Le clouding est vraiment présent en 3D aussi. Il y a pleins de petits ronds sur tout l'écran.

Donc pareil j'ai payé cette TV en 50" 650€. Donc j'en suis plutôt satisfait pour ce prix. Mais bon de là à mettre plus de 1000€ dans ce modèle...NON!
J'avais acheté cette tv plus de 1000 euros, j'avais clouding, mauvaise 3d, et compensateur de mouvement pareil que toi, des ralentissements.

Je me suis fait rembourser, et j'ai remis ma sony 50 pouces avec elle une bonne 3d, une meilleur image à mon goût, malgré elle aussi du clouding, jamais je retenterais une tv panasonic.

Aussi la pana a un menu pas pratique niveau réglage de l'image, rien à voir avec la sony.

Aussi une chose: Pourquoi mettre de la 3d si c'est pour qu'elle soit dégueulasse ?

ps: j'avais le modèle 55 pouces.
Passin

Post by Passin »

Oui bertrand71, avant d'acheter ma TV (50") j'avais lu tout ce topic et j'étais donc tombé sur tes commentaires peu élogieux.

Je me suis dit que tu devais avoir un modèle défectueux...bah apparemment non parce que sur la mienne j'ai eu les mêmes problèmes. :(
Maintenant en désactivant plusieurs options on peut avoir quelque chose de correct mais bon ce n'est pas parfait.

Enfin désactiver la compensation de mouvement, alors que c'est une option qui coute chère sur une TV...c'est complètement aberrant. Finalement on est très loin de la fluidité promise (800hz).

Alors ce que je ne comprend absolument pas, c'est que 98% des commentaires ici sont 100% positifs!

Peux-tu me dire le modèle que tu as acheté chez Sony? Dès que je serai remboursé de l'ODR, j'irai surement voir ailleurs.

Merci. ;)
Post Reply