PCHC / HIFi : La config d'Adhara

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Vash_Vador »

Corbendallas wrote: Je connais pas ce fourni avec les skylake
normal, il y en a pas
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Corbendallas »

Vash_Vador wrote:
Corbendallas wrote: Je connais pas ce fourni avec les skylake
normal, il y en a pas
Non, Intel ne fournit plus avec la version K
je prends pas un K, complétement inutile car je n'overclocke pas
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Vash_Vador »

ah oui my mistake, j'avais pas fais attention qu'intel les avait remis dans les versions non K :$
à préciser toutefois (pour ceux qui ne sauraient pas) qu'entre la version K et non K d'un "même" processeur, ils ne sont pas totalement identiques (surtout l'i7)
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Corbendallas »

Certainement mais je pense que ca me suffira pour un pchc :)
je prends cela que pour être prêt à sortir du 4K l'année prochaine
Pour le full hd, mon i5 allait bien
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Corbendallas »

Bonjour,
Viens de me commander les éléments pour mon futur pchc

Boîtier node 605
Core i7 6700
Carte mère Asus H170
16gb DDR4 kingston
Carte graphique MSI gtx960 gaming 2go
Alimentation fanless Seasonic 520
SSD Samsung 850 pro 256go que pour l'os (voire qq jeux, les données sont sur mon synology 1815+)

Par contre j'ai pas pris d'autres ventilateurs que ceux fournis avec le boîtier
Ils sont pas bons? Faut il les changer ?
Et Ien faut il d'autre en plus ? Surtout que l'alimentation fanless n'extrairera rien
Genre 2 petits 80mm à l'arrière ?

Merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Corbendallas »

'ai regardé un peu sur le net pour voit ce qui rentrait dans mon boitier.

Je trouve des ventirad avec extraction vers le haut et ventilateur:

- en 120mm
Noctua NH-L12
Be Quiet Shadow Rock LP

- en 140mm
Série Thermalright AXP-200

Pour le boitier je m'orienterais vers:
be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm
be quiet! BL028 Silentwings 2 PWM Ventilateur 80 mm

Des avis svp?
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by warson »

Corbendallas wrote:'ai regardé un peu sur le net pour voit ce qui rentrait dans mon boitier.

Je trouve des ventirad avec extraction vers le haut et ventilateur:

- en 120mm
Noctua NH-L12
Be Quiet Shadow Rock LP

- en 140mm
Série Thermalright AXP-200

Pour le boitier je m'orienterais vers:
be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm
be quiet! BL028 Silentwings 2 PWM Ventilateur 80 mm

Des avis svp?
Bonjour,

j'ia le Node 605 avec un i7 4770K et GTX 960, ventirad AXP-200 et alimentation Seasonic fanless 460 Platinum.

Les ventilateurs de boîtier sont assez discrets, il y a un interrupteur à 3 positions pour régler la vitesse, en position mini ils sont quasi-inaudibles. Je n'ai mis que 2 ventilateurs de 120, cela suffit pour refroidir correctement, les 80 à l'arrière me semblent inutiles.
Des Silentwings seront plus silencieux que les Fractal, maintenant tu peux très bien essayer avec ceux d'origine et si cela ne te convient pas, les changer.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Corbendallas »

warson wrote:
Corbendallas wrote:'ai regardé un peu sur le net pour voit ce qui rentrait dans mon boitier.

Je trouve des ventirad avec extraction vers le haut et ventilateur:

- en 120mm
Noctua NH-L12
Be Quiet Shadow Rock LP

- en 140mm
Série Thermalright AXP-200

Pour le boitier je m'orienterais vers:
be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm
be quiet! BL028 Silentwings 2 PWM Ventilateur 80 mm

Des avis svp?
Bonjour,

j'ia le Node 605 avec un i7 4770K et GTX 960, ventirad AXP-200 et alimentation Seasonic fanless 460 Platinum.

Les ventilateurs de boîtier sont assez discrets, il y a un interrupteur à 3 positions pour régler la vitesse, en position mini ils sont quasi-inaudibles. Je n'ai mis que 2 ventilateurs de 120, cela suffit pour refroidir correctement, les 80 à l'arrière me semblent inutiles.
Des Silentwings seront plus silencieux que les Fractal, maintenant tu peux très bien essayer avec ceux d'origine et si cela ne te convient pas, les changer.
Merci pour ces éléments de réponses
Les ventilateurs d origine ne sont donc pas pmw? Mais a 3 vitesses fixes réglées par interrupteur.

Pour le ventirad, suis embeté par la hauteur de mes ram je pense. Ce sont des kingston hyperx fury DDR4.
Elles font 35mm de haut et suis pas sur que je puisse brancher les 4 barrettes! La largeur du thermalright risque de me gener puisqu il fait 140mm de large.
Qu as tu comme ram?
Je pensais au cryorig c7 mais qu'est ce qu il est cher sur amazon!!!!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
warson
Posts: 187
Joined: Thu Nov 14, 2013 2:17 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by warson »

Corbendallas wrote: Les ventilateurs d origine ne sont donc pas pmw? Mais a 3 vitesses fixes réglées par interrupteur.

Pour le ventirad, suis embeté par la hauteur de mes ram je pense. Ce sont des kingston hyperx fury DDR4.
Elles font 35mm de haut et suis pas sur que je puisse brancher les 4 barrettes! La largeur du thermalright risque de me gener puisqu il fait 140mm de large.
Qu as tu comme ram?
Je pensais au cryorig c7 mais qu'est ce qu il est cher sur amazon!!!!
Les ventilateurs d'origine sont des DC à 3 pins, l'interrupteur ne sert qu'à faire varier la tension.

Avec l'AXP-200 il n'y a pas de problème pour les barrettes de RAM car il s'agit d'un rad déporté comme on peut le voir ici : Image, et on peut l'orienter comme on veut. J'ai orienté le ventirad vers l'arrière du boîtier, les barrettes de RAM se trouvent donc derrière le départ des caloducs qui ne les gênent pas.

EDIT : après avoir regardé à l'intérieur du boîtier, les 4 slots de RAM sont dégagés par l'AXP-200. Maintenant c'est peut-être variable selon le positionnement du CPU sur certaines cartes-mères.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Corbendallas »

Merci pour ces informations précises :)

Malheureusement j'ai du commander le ventirad pour être sur de l'avoir avant demain.

Du coup pour être sur de mon coup, j'ai commandé le Noctua NH-U9S.
Le Cryorig dispo était le C1 pas le C7.

Le NH-U9S a bonne presse même s'il sera moins silencieux j'imagine a vitesse égale qu'un 12mm.

J'aurais peut être du commander les 2 et renvoyer celui qui me convenait pas!
Vu la galère pour installer ces ventirads, j'avais pas envie de tout redémonter par la suite...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply