On a du mal à se comprendre (ou moi à m'exprimer peut-être c'est possible aussi

)
Je ne revient en aucun cas sur son ressenti (qui est vrai d'ailleurs) des enceintes B&W, maintenant c'est plus sur l'approche musicale ou l'on différe, effectivement il a dit que ce côté mat/chaleureux est bien pour le HC mais qu'il aime moins cette approche et rondeur en ce qui concerne la musique: moi c'est l'inverse pour la musique dans le sens ou Marantz c'est le minimum pour avoir cette sensation de chaleur (juste une pointe médium, c'est pas non plus du Bel Canto, après chacun ses références en terme de notion de chaleureux...) qui donne des timbres bien plus musicaux et agréables à l'écoute notamment sur de longues heures...car restitution nuancée justement et pas droite et trop analytique.
Ensuite sur l'association (je ne suis pas vraiment neutre dans ma réponse vu que c'est le type de restitution que j'aime

) oui pour moi ca joue bien, très bien même le combo B&W/Marantz, nettement mieux à mes oreilles en tout cas que le combo B&W/Pioneer, ayant les 2 je me permet de donner mon avis selon mon ressenti et ma propre expérience.
Mais là on se disperse de ta demande de base qui était de rester ou pas avec tes Kefs en les complétant par des colonnes/centrale, enfin il me semble... |( D'ou mes réponses précédentes que tu n'as pas bien compris à priori... :^) )
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot