comment se fait il ?

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by McBarrette »

Le MP3 détruit énormément la qualité du signal, même pour les fichiers acheter sur les sites légal de streaming, à minima c'est bon mais en dehors dans l'illégalité on sait tous que la compression à été fait avec un programme gratuit pour une compression rapide sans saveur.

Du plus tu annonce 30m², je sais pas si c'est l'espace total que tu veux sonorisé ou l'espace total de la pièce, en dehors c'est déjà trop pour un Marantz et un Pioneer A30 (alors imagine pour une chaine LG).

Le caisson t'apportera le manque dans le grave mais par contre il faut en choisir un qui puisse convenir, dans les mélomanes nous croyons qu'au caissons de type clos (fermer sans bass reflex) pour avoir grave rapide, droit avec de l'impact, mais tu peux aussi le faire avec un bass reflex mais bien le choisir aussi, pour un budget serrer le Yamaha NS-SW200 ou 300 pourrait dépanner et en plus utilisable pour le home cinema.

Et non je connais pas Ganstarr (du moins jamais écouté).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

Salut Mc Barrette,
Moment of truth de Gangstarr est juste énorme
tout comme Fullclip
mais pas avec le marantz et les cabasses.
Pour l'instant le meilleur morceau que j'ai écouté sur ce système c'est major laser en 320kps,
c'est très détaillé mais ça manque de liant.
La pièce fait 30m2, est ce que déjà les cabasses pourraient les combler avec un autre ampli ? J'écoute surtout dans la partie salon
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Yoann tu es vendeur ?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Vash_Vador »

je veux pas paraître sec benoit, (c'est pas mon intention) mais ton problème c'est un peu tout ça à la fois :
- est ce que tes cabasses dans 30 m² ça va ? -> ça peut aller mais est-ce qu'elles ont bien le rendu que tu cherches personne ne peut répondre à ta place
- est-ce que ton marantz est assez puissant pour tes colonnes dans 30m² -> pour moi clairement pas donc dans tous les cas il te faut plus de jus -> la puissance ça sert pas juste pour du volume sonore, ça permet de tenir les hp et de produire un son "propre" et les basses c'est justement ce qui réclame le plus de jus
- est-ce qu'un caisson suffirait -> oui ça peut résoudre ton souci à la fois de basses et de puissance car les caissons sont auto-alimentés et tu pourrais mettre une fréquence de coupure sur tes colonnes pour que ton marantz ne souffre plus mais quel caisson il te faut et est-ce compatible avec ton budget ? sans écoutes tu peux chercher longtemps
- est ce que ce qu'il te faut c'est un ampli hifi en by pass ? un bloc de puissance ? un ampli hc plus puissant ? les 3 solutions sont bonnes et en même temps les 3 peuvent ne pas te convenir
-> l'ampli hifi en by pass : la puissance sera sûrement plus adaptée mais est-ce que le rendu sonore du modèle choisi ira et te satisfera avec tes enceintes ? personne ne peut le dire à ta place
-> le bloc de puissance : à supposer qu'il soit neutre est-ce que la signature du marantz correspond à tes souhaits ? ou est-ce que le bloc choisi ira avec ton marantz ? personne ne peut le dire à ta place
-> l'ampli hc plus puissant : oui ça tiendra mieux tes enceintes, et ça évitera de cumuler les appareils mais est-ce que le rendu te plaira ? encore une fois personne ne peut le dire à ta place
- le problème des sources : évidemment qu'avec du mp3 pourri, t'auras rien de fameux -> même le plus haut de gamme du matériel ne peut restituer un signal qui n'existe plus car oui le mp3 c'est du son compressé, et pour ça forcément le signal est tronqué tant aux extrémités qu'en son coeur (un exemple : avec un smartphone équipé d'un bon capteur, prend une vidéo et envoie le par mms, à l'arrivée le destinataire à une simple bouille de pixel alors que la vidéo est top sur le téléphone qui l'a pris, bah un mp3 c'est le même principe)

A tout ça on peu aussi rajouter la question du placement de tes enceintes et de ta pièce : est-ce que tes cabasses sont bien positionnées ? est ce que leur placement dans ta pièce ne pourraient pas améliorer les choses ? est-ce que ta pièce n'est pas trop claire ?

Bref je suis désolé de te dire ça mais tu as fais les choses à l'envers dès le départ, et maintenant crois moi tu peux passer des mois et des mois à tourner en rond.
Je comprends bien que ce soit difficile à accepter, que t'as surtout voulu te faire plaisir, et que t'as pas un budget illimité mais en l'état, personne ne te donnera LA réponse car elle existe pas
On peut juste t'éclairer et te donner des pistes.

Pour quand même finir positif (encore une fois je veux pas être désagréable non plus), mais pour toi dans la direction de ce que tu cherches en bon rapport Q/P :
- ampli hifi : NAD C326 ou plus
- caisson : SVS PB ou SB1000
- ampli HC : onkyo me semble tout désigné pour toi
Encore une fois, ce ne sont que des exemples parmi d'autres
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

ok pas de problème je suis prêt tout entendre...
Je veux juste savoir si tu es sûr de ce que tu avances pour la puissance de l'ampli NR1504 avec les colonnes cabasse mt3.
Car si c'est le cas je commencerais par là...
Est ce qu'un ampli by pass Pioneer A30 peut faire l'affaire ?
Pour MC Barrette, il n'y a pas de problème.
Est ce que le manque de puissance pourrait expliquer mon mauvais ressenti.
A t'écouter je pense que la priorité est un meilleur ampli...
Pourquoi je ne ressens pas ces problèmes quand je regarde la tv ?
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

La solution du caisson me plait également, car utile pour le HC. Est ce que l'écoute sera vraiment cata ?
l'ampli Nad, le vendeur de boulanger n'était peut être pas si mauvais que ça... Ce même vendeur m'avait conseillé de rester chez cabasse pour le caisson (ce n'est pas lui qui a vendu les mt3) il m'avait dirigé vers un santorin. J'ai vu également le Orion.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

Oula attend, quand je dis pas de problème je parle de mariage entre Marantz et Cabasse.

Pour les caissons aucune obligatoire de rester dans la marque, surtout que les Orions ne sont pas réputé pour être des foudres de guerre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Non je ne parlais pas de mariage mais de puissance ou énergie.

Le pioneer A30 est il à même de "driver" comme vous dites les colonnes cabasse ???????????
Car ça serait une super solution pas cher... (239 neuf)
Un ampli hifi assez puissant coloré et un ampli hc qui serait boosté
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: comment se fait il ?

Post by McBarrette »

ah oui largement, l'un comme l'autre ils drivent les Cabasses.

Ensuite si tu veux de grosse basses c'est pas leurs points fort les Cabasse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: comment se fait il ?

Post by benoit »

Merci à tous de ne pas me laisser tomber.

J'ai coupé le dynamic EQ et les basses ne me tapent plus sur le système, c'est déjà ça.
Je suis toujours sous audyssey avec dynamic volume light
pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Le son est toutefois toujours trop aigu et clair à mon gout et manque de "liant" je crois que je vais attaquer l'égaliseur manuel une nouvelle fois...
Post Reply