Choix d'un lecteur universel

eichisjp

Choix d'un lecteur universel

Post by eichisjp »

Bonjour à tout le monde ,

Mon installation est actuellement la suivante :
- Ampli Denon AVC-A10SE 7.1 , deux canaux sont seulement préamplifiés,
- Ampli de puissance NAD C275 BEE à la sortie des deux canaux préamplifiés du Denon,
- Lecteur Blue-Ray LG BD 670,à l’origine un lecteur DVD Denon 2500 toujours fonctionnel,
- Lecteur HDi Dune Base 3.0
- Platine Technics SL 06,
- Lecteur cassettes Denon DRM-650,
- Tuner Denon TU-280,
- Quatre enceintes Triangle Ventis SX,
- Une enceinte Triangle Sat 10SX,
- Deux enceintes Focal JM Lab Opal 19 en SBL et SBR,
- Un Subwoofer .

J’utilise le dématérialisé (Flac )pour l’audio uniquement via un petit ordinateur Acer en bitperfect avec Foobar et Wasapi et une interface M2Tec Hi-Face alimentant en LPCM par un coaxial le Denon( limitation à 24 bits 96 kHz ,à cause du Denon).

J’ai déjà bien amélioré mon installation avec le NAD qui me donne une très agréable restitution musicale en Stéréo Pure Direct.
Je viens d’essayer du Blue-Ray Audio 5.1 et je trouve cela très intéressant même si ma chaîne de lecture pour ce média paraît largement perfectible.

Je souhaite donc améliorer mon installation ,essentiellement pour l’audio stéréo et le 5.1 : musique classique, jazz et variétés.
Mon idée est de garder le Denon accompagné du NAD en utilisant les 8 entrées analogiques disponibles sur le Denon avec un lecteur universel, plutôt que d’investir dans un nouvel ampli et différents lecteurs.

J’ai lu certains de vos tests et je vous en remercie ; il me semble que le choix devrait se faire entre un OPPO 95 EU,maintenant 105 EU, éventuellement tweaké Référence ou Signature et un Cambridge 751BD ,pour lequel vous indiquez une très bonne restitution analogique , qui m’intéresse particulièrement. J’ai exclu les lecteurs Denon récents : pas de sorties analogiques pour l’instant.

Il n’est pas exclu que je passe dans le futur au dématérialisé Video . Pour réserver l’avenir un OPPO , idéalement un 105 Signature, serait peut-être le plus indiqué.
Je recherche des avis et des conseils.
Merci d’avance.

Nota : j’avais lu avec intérêt le test de la Xonar Essence STX . J’en ai installé une dans mon ordinateur Asus . Sortie avec Foobar en bitperfect vers un ancien ampli Denon PMA- 880R associé à deux Focal JM Lab Chorus 706.Cela me permet d’écouter de la musique très agréablement restituée lorsque je suis devant mon ordinateur. Merci là aussi pour le test.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Choix d'un lecteur universel

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

eichisjp wrote:Bonjour à tout le monde ,

J’utilise le dématérialisé (Flac )pour l’audio uniquement via un petit ordinateur Acer en bitperfect avec Foobar et Wasapi et une interface M2Tec Hi-Face alimentant en LPCM par un coaxial le Denon( limitation à 24 bits 96 kHz ,à cause du Denon).

J’ai déjà bien amélioré mon installation avec le NAD qui me donne une très agréable restitution musicale en Stéréo Pure Direct.
Je viens d’essayer du Blue-Ray Audio 5.1 et je trouve cela très intéressant même si ma chaîne de lecture pour ce média paraît largement perfectible.

Je souhaite donc améliorer mon installation ,essentiellement pour l’audio stéréo et le 5.1 : musique classique, jazz et variétés.
Mon idée est de garder le Denon accompagné du NAD en utilisant les 8 entrées analogiques disponibles sur le Denon avec un lecteur universel, plutôt que d’investir dans un nouvel ampli et différents lecteurs.
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour ma part, en ne prenant en considération que la qualité analogique et le fait que tu n'écoutes pas de S.A.CD (peut-être que je me trompe ?), je partirai sans hésiter sur un Cambridge 751BD qui offre une qualité analogique de très haut niveau, voir un Panasonic BDT500...

Par contre pour les OPPO BDP-105EU il va falloir attendre un peu, car il est fort possible que la qualité du circuit analogique ait été améliorée, en tout OPPO nous a clairement affirmé que pas mal de chose avait été améliorée dont la synchronisation de l'horloge maitre et la carte analogique. De plus, Audiocom prépare déjà des tweaks pour le OPPPO 105 depuis début 2012, et apparemment de nouveaux tweaks seraient au programme notamment sur la sortie analogique (ce qui n'était pas le cas sur le 95EU Signature). Donc il pourrait être super intéressant, mais aussi très cher...
eichisjp

Post by eichisjp »

Merci pour la réponse. Effectivement,j'ai très peu de SACD , qui en fait sont des hybrides.
Je pense que cela vaut la peine d'attendre un peu et d'analyser déjà le test d'un 105 EU lorsqu'il sera disponible.Je connais le prix d'un 95 EU Signature .Si le prix d'un 105 EU Signature est encore plus élevé, cela risque d'être rédhibitoire.
Encore merci pour vos tests et avis.
Freaky one

Post by Freaky one »

Bonjour tout le monde,
Et tout d'abord,toutes mes félititations à Nicolas pour la rigueur et le perfectionisme dont tu es coutumier lors de tes différents tests,un travail d'orfèvre et de passionné! :o
Possédant un lecteur blu ray denon 2012,j'envisage de le changer pour un panasonic bdt500 ,et j'aurai aimé ton avis (Nicolas) sur la différence d'un point de vue purement vidéo entre les deux modèles (concernant l'utilisation uniquement blu ray) ainsi que la comparaison toujours en vidéo(blu ray) avec le yamaha1010(sachant que mon diffuseur est un JVC x30),merci d'avance et bonne continuation. :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Freaky one wrote:Bonjour tout le monde,
Et tout d'abord,toutes mes félititations à Nicolas pour la rigueur et le perfectionisme dont tu es coutumier lors de tes différents tests,un travail d'orfèvre et de passionné! :o
Possédant un lecteur blu ray denon 2012,j'envisage de le changer pour un panasonic bdt500 ,et j'aurai aimé ton avis (Nicolas) sur la différence d'un point de vue purement vidéo entre les deux modèles (concernant l'utilisation uniquement blu ray) ainsi que la comparaison toujours en vidéo(blu ray) avec le yamaha1010(sachant que mon diffuseur est un JVC x30),merci d'avance et bonne continuation. :svp:
Bonsoir, bienvenu et merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :)

Je vais y aller sans détours, je préfère de loin le lecteur Panasonic BDT500 face au Denon et au Yamaha pour la qualité de la réduction du jitter et des performance du circuit numérique malgré l'alimentation faible, mais les nouvelle puces fonctionnent vraiment bien à faible courant. Par cotre les Denon avec la prise Denon HD Link sont intéressants au niveau de la synchronisation de l'horloge maitre, ils font mieux que les OPPO, ais Pana a tellement travaillé cette synchro et la réduction du jitter qu'ils proposent dorénavant des performances assez impressionnantes et ça se ressent à l'image et au son autant via HDMI, Optique ou analogique.

Le traitement vidéo des Yamaha est trop basique pour moi, par contre la qualité de décodage est au niveau d'un OPPO : très peu de bruit, fluide, image propre et détaillé, mais trop douce à mon goût. Alors ça dépend des diffuseur et des goûts, certains laisse les accentuation des contours et des détails à 0 sur le JVC, dans ce cas là le Yamaha peut suffire. Par contre pas de FLAC sur le BD-A1010.

Le Denon tient un peu plus la route en posttraitement, mais le Panasonic est encore au-dessus.

Par contre, la finition est pou moi clairement du côté de Yamaha et Denon.

Nicolas
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:
Freaky one wrote:Bonjour tout le monde,
Bonsoir, bienvenu et merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :)

Je vais y aller sans détours, je préfère de loin le lecteur Panasonic BDT500 face au Denon et au Yamaha pour la qualité de la réduction du jitter et des performance du circuit numérique malgré l'alimentation faible, mais les nouvelle puces fonctionnent vraiment bien à faible courant. Par cotre les Denon avec la prise Denon HD Link sont intéressants au niveau de la synchronisation de l'horloge maitre, ils font mieux que les OPPO, ais Pana a tellement travaillé cette synchro et la réduction du jitter qu'ils proposent dorénavant des performances assez impressionnantes et ça se ressent à l'image et au son autant via HDMI, Optique ou analogique.

Le traitement vidéo des Yamaha est trop basique pour moi, par contre la qualité de décodage est au niveau d'un OPPO : très peu de bruit, fluide, image propre et détaillé, mais trop douce à mon goût. Alors ça dépend des diffuseur et des goûts, certains laisse les accentuation des contours et des détails à 0 sur le JVC, dans ce cas là le Yamaha peut suffire. Par contre pas de FLAC sur le BD-A1010.

Le Denon tient un peu plus la route en posttraitement, mais le Panasonic est encore au-dessus.

Par contre, la finition est pou moi clairement du côté de Yamaha et Denon.

Nicolas
Bonsoir Nicolas,et merci pour tous ces conseils,que j'ai d'ailleurs suivis à la lettre en commandant aussitôt un bdt500,avec tout d'abord d'excellentes impréssions en 2D,malheureusement il éxiste un problème d'interférence entre le capteur 3d du x30 et la télécommande du bdt500 qui rend ces 2produits incompatibles entre eux!
Et même si j'en suis très satisfait en 2D ou en 3D sur mon écran plat,il est Dommage de ne pas pouvoir les exploiter dans toutes les conditions,c'est pourquoi j'ai décidé de revendre le lecteur dans les PA,je pense m'orienter désormais vers un oppo 103.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je confirme, c'est pénible ce bug et ça me l'a fait avec tous les lecteurs Blu-ray que j'ai eu. C'est entre autre pour ça que certains sont passé au kit 3D Optoma RF.
Freaky one

Post by Freaky one »

Pourtant j'ai 2 autres lecteurs blu ray 3d(le denon 2012 et le pioneer lx54),et je n'ai jamais rencontré ce type de problème,avec ces 2 lecteurs il n'y a aucune interférence,la télécommande fonctionne parfaitement,même en mode 3D.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha tient, ok ! Intéressant ...

Ils n'ont pas de télécommande RF par hasard ? Mais bon, possible qu'ils ne communiquent pas sur les mêmes longueurs d'ondes IR.
Post Reply