Cable HDMI AlienCable

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by McBarrette »

bon bah déjà on sait que ça vient pas de la plaistassion !

Puisqu'elle est relier part un HDMI de 1m sur l'intégré.

15m de câble HDMI ça commence à faire une sacré longueur de câble, mais je rejoins Nicolas sur l'idée de testé le câble direct d'un autre support.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Xiaolu
Posts: 39
Joined: Sat Jul 14, 2012 7:15 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

Je viens faire les tests suivants :

1 - PS3 (son + video via HDMI) -> HDMI 15 m -> VP (Gain port HDMI à 2/3) => KO, L'écran d'accueil s'affiche uniquement en 1080i (avec des soucis d'affichage : effet parasite à l'écran)

2 - PS3 (son via optique + video via HDMI) -> HDMI 15 m -> VP (Gain port HDMI à 2/3) => KO, L'écran d'accueil s'affiche uniquement en 1080i (avec des soucis d'affichage : effet parasite à l'écran)

3 - PS3 (son via optique + video via HDMI) -> HDMI 15 m -> VP (Gain port HDMI à 3/3) => OK, L'écran d'accueil s'affiche uniquement en 1080p 60, mais bug au démarrage de la PS3, donc pas stable (avec des soucis d'affichage : effet parasite à l'écran)

4 - PS3 (son + video via HDMI) -> HDMI 5 m -> VP (Gain port HDMI à 2/3) => OK, L'écran d'accueil s'affiche uniquement en 1080p 60 (cable aussi acheté sur Amazon à pas cher)

5 - HTPC (son + video via HDMI) -> HDMI 15 m -> VP (Gain port HDMI à 1/3) => KO, pas d'affichage

6 - HTPC (son + video via HDMI) -> HDMI 15 m -> VP (Gain port HDMI à 2/3) => OK, Affichage sans soucis en 1080p 60 avec aucun effets parasite !!!

Je peux en déduire que le soucis est donc côté PS3 qui a un signale vidéo trop faible, c'est bien ça ? le fait de prendre un booster HDMI peut résoudre mon soucis ?

Par contre j'ai eu l'impression d'avoir une image plus fluide sur le test 6 (avec un film de lancé) !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by McBarrette »

Le problème de base que tu as eue au départ c'était avec la configuration suivante : PS3 > HMDI 1m > Cambridge > HDMI 15m > VP.

Et dans la partie 5 même avec le HTPC tu as carrément pas d'image, en gros il te faudrait un autre câble de 15m à essayé, te le faire prêté mais un modèle de meilleur gamme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Xiaolu
Posts: 39
Joined: Sat Jul 14, 2012 7:15 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

penses-tu qu'il je dois commander le même cable que Nicolas (tester sur le site et qui est fonctionnel sur 15m) ou partir sur de la marque genre : Real Cable ou OEHLBACH avec des prix allant + 200€ ?
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by McBarrette »

Non c'est pas ce que je voulais dire, essai de t'en faire prêté un de la même longueur pour voir si ça foire aussi.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Xiaolu
Posts: 39
Joined: Sat Jul 14, 2012 7:15 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Xiaolu »

Ok pas de soucis ! Je ne pourrais pas me faire prêter un câble de cette longueur
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by jc30 »

Comme convenu dans mon précedant post voici mes impressions sur le cable hdmi AlienCable que je viens de recevoir et testé.
Test d'un OPPO93EU et un lcd SONY.
Bien emballé dans sa boite en carton, la fabrication du cable est exemplaire, il est beau, les fiches sont très bien moulées et protègées.
Le cable est gainé du plus bel effet mais reste souple à l'utilisation, donc pratique mème si peu de place derrière le matos.
Les résultats images sont très bons, c'est lumineux, les couleurs restent naturelles, rien à dire de plus tant le résultat est satisfaisant.
On est dans la game d'un Oehlbach flat magic aussi bien en tant que tarif que rendu.
Je préfère quand mème mon RealCable ultra HD plat serie innovation " la game en dessous des masters " plus chère certes mais qui me donne un rendu image splendide de définition.
Pour 39€ en 1m c'est tout à fait correct et un bon choix sans se ruiner comme entrée de game.
Voila mes impressions qui ne sont que subjectives car elle n'engage que mon opinion perso.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour JC,

Merci beaucoup pour ton retour ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by firstclass91 »

jc30 wrote:
Je préfère quand mème mon RealCable ultra HD plat serie innovation " la game en dessous des masters " plus chère certes mais qui me donne un rendu image splendide de définition.
Pour 39€ en 1m c'est tout à fait correct et un bon choix sans se ruiner comme entrée de game.
Salut a toi,
merci de ton retour :geek:

Le RealCable que tu parle, c'est celui la stp??

http://www.cobrason.com/accessoires/cab ... metre.html

Car j'hésite a me le commander pour tester..... Suite a un bug d'édit entre un intégré Hc et mes deux autres cables :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by jc30 »

Bonjour firstclass91,
Excuses mon retard pour te répondre mais non ce n'est pas celui la qui fait parti de la gamme Évolution " très bien du reste ".
Le mien c'est l'ultraHD qui fait parti de la gamme Innovation avec des petites fiches métal et surtout une largeur de cable de 8mm extra souple.
On le trouve à la Fnac dans une petite boite cartonnée.
C'est juste la gamme avant celle des Masters avec fiches qui se vissent.
Post Reply