Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
mobile

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by mobile »

ama13 wrote:Le problème est que les tv sous Android TV y en a pas des masses, il me semble même que lesSony soient les premières (ou parmi les premières) à embarquer ce système tres récent. Google étant Google, les choses s'améliorent assez vite.
Sinon il y a le Nexus Player qui tourne déjà sous Android TV 6, je pense qu'en 2016 nos tv auront cette mise à jour.
Je suis d'accord aussi pour le PIP mais je me dis que s'ils ne l'ont pas encore fait, c'est qu'il y a bien une raison. M'enfin on l'aura en Février, et sans bugs espérons.
Cool pour les lunettes, qui peuvent même être 4x moins chères que les Sony (les samsung)
Salut,
Merci pour l'info. Ces samsung fonctionnent avec les Sony X8505 et S8509 ? pour appairer c'est pareil qu'avec les Sony ?
merci
ama13

Post by ama13 »

mobile wrote:
ama13 wrote:Le problème est que les tv sous Android TV y en a pas des masses, il me semble même que lesSony soient les premières (ou parmi les premières) à embarquer ce système tres récent. Google étant Google, les choses s'améliorent assez vite.
Sinon il y a le Nexus Player qui tourne déjà sous Android TV 6, je pense qu'en 2016 nos tv auront cette mise à jour.
Je suis d'accord aussi pour le PIP mais je me dis que s'ils ne l'ont pas encore fait, c'est qu'il y a bien une raison. M'enfin on l'aura en Février, et sans bugs espérons.
Cool pour les lunettes, qui peuvent même être 4x moins chères que les Sony (les samsung)
Salut,
Merci pour l'info. Ces samsung fonctionnent avec les Sony X8505 et S8509 ? pour appairer c'est pareil qu'avec les Sony ?
merci
De rien, ces samsung fonctionnent de la même façon que les Sony, du moins sur mon 65x85509c ;)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
13alban13

Post by 13alban13 »

Je suppose que vous avez dû en parler avant mais j'avoue ne pas avoir le courage de relire toutes les pages....Pourquoi la dernière maj n'est pas disponible autrement que sur support USB ?
Christophe C.

Post by Christophe C. »

La TV a fini par rebooter toute seule après 11 jours, pendant la veille.
C'est beaucoup mieux qu'avant la 3155, mais c'est pas encore ça.
Au passage, ma cpu est du coup descendue à 3%, jusque dans 2 jours j'imagine où elle repartira à 50%

Sony, vous avez encore du boulot cette année....
josedeco

Post by josedeco »

depuis 5 mois ma tv n a jamais redemarrer toute seule
ama13

Post by ama13 »

josedeco wrote:depuis 5 mois ma tv n a jamais redemarrer toute seule
idem (en 6 mois).
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Oui, on a débattu de ces différences de comportement sans vraiment pouvoir les expliquer car les usages sont les mêmes.

Il y a probablement des différences de hardware qui pourraient expliquer cela, mais le hard seul n'est pas responsable puisqu'on voit des améliorations avec les updates soft. Mon problème de cpu qui augmente à 50% au bout de 2 jours (et qui du coup ralentit l'ensemble des fonctions) est forcément un problème soft.
Avec la 3155, j'ai constaté une amélioration de la gestion de la mémoire, celle ci est libérée régulièrement, je la vois souvent remonter de environ 350 Mo libres à 420, ce qui n'était pas le cas précédemment et pouvait expliquer les plantages répétés.
De même, je pense que le fait que la TV redémarre lorsqu'elle est en veille est une fonction prévue par Sony, à mon avis il y a un monitoring des ressources qui force un reboot lorsqu'elles descendent trop bas et cela dans un moment où on ne s'ensert pas, c.-à-d. en veille.

Il y a donc encore de la marge pour sortir un soft qui ne buggue plus.

Mais tout cela reste des suppositions...
Last edited by Christophe C. on Sat Jan 02, 2016 3:46 pm, edited 1 time in total.
nico51

Post by nico51 »

Une petite question. J'ai certain films 3D qui font basculer la TV automatiquement en mode 3D et d'autres où il faut que j'aille manuellement dans le menu pour activer la 3D/
Savez vous pourquoi certain films sont bon et d'autres non? j'ai essayé de changer le nommage du fichier mais ça ne change rien.
Je ne trouve pas de différence entre les fichiers avec "mediainfo"
Merci
Christophe C.

Post by Christophe C. »

@nico51, je ne sais pas, je n'ai que 3 films en 3D, 2 en BRD, un en mkv, plus un jeu PS3, pour tous ça bascule tout seul.
Par contre je viens d'avoir encore un nouveau bug, Sony devrait me dédommager pour tous ce que je trouve ;-)
Plus possible de faire marcher la 3D, j'ai essayé de reassocier les lunettes (2 paires), impossible. Reboot de la TV et c'est rentré dans l'ordre.
looping007

Post by looping007 »

Pour info, avant la dernière mise à jour, j'avais le problème de sifflement lié à la commutation de la TV sur HDMI 1 afin d'utiliser la PS4 la PS4. (Pour info, la PS4 est branchée en HDMI sur mon ampli pour la vidéo, et en optique pour l'audio). Après mise à jour, il semble que je ne l'ai plus, en revanche, quand je bascule de haut parleur TV à Système audio pour regarder un film de l'appli vidéo sur la TV avec l'ampli en 5.1, je retrouve ce sifflement pendant une petite seconde lors de la commutation... La TV est également reliée à l'ampli en optique...

Vous avez ce bug aussi ?
Post Reply